Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DP]HITACHI en USB

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2005 am 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

50 cm ce n'est pas beaucoup pour caser une prise (sans condensateur), un adaptateur (ou un filtre), un cable rj11, un modem, un mur, un cable ethernet (heureusement celui de CI est tout court).

Bon courage.

Au fait , j'ai vu que tu avais eu quelques difficultés pour mettre la carte ethernet en place. Je te fais parvenir cette fiche bricolage pour la prochaine fois.
http://www.datadocktorn.nu/us_kortbyte1.php

CI c'était des hommes, un service et de la qualité

Dernière édition par Dumboton le Mer 21 Déc 2005 pm 21:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Clarita
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2005 pm 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous, Smile
Suite des événements :
Boite FT dans le placard : Démontée, Fils inutiles décrochés, condensateur supprimé.
Trou percé dans le placard, accès direct sous le bureau,
Installation d’un petit câble avec prise téléphonique.

Tests effectués :
en ADSL1
Votre Bande Passante 7963.806 Kbps (995.476 Ko/sec)

En ADSL2
Votre Bande Passante 10551.693 Kbps (1318.962 Ko/sec)

Mode: ADSL2+
Type:
Line Rate - Upstream (Kbps): 671
Line Rate - Downstream (Kbps): 15503
SNR Margin - Upstream (dB): 10.5
SNR Margin - Downstream (dB): 10.1
Attenuation - Upstream (dB):12.7
Attenuation - Downstream (dB): 34.0

J’ai aussi activé le fireware comme a dit Dumbo.
Pour la wifi, je n’ai pas très bien compris, « enable » est coché,
faut-il le décocher avant de cliquer sur « apply » ?

J’attends vos commentaires, Rolling Eyes
@+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2005 pm 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Veux-tu conserver la wifi ou non ? Si tu veux la supprimer, il faut décocher wireless enable, puis apply puis management save&reboot.
Il doit y avoir un bug car il faut rebooter pour désactiver la WIFI, alors que tu peux la réactiver avec un simple apply après avoir cohé "Wireless enable"

Clarita
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2005 pm 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ma soeur veut la garder, donc je laisse comme ça.
Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2005 pm 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Elle peut se connecter de suite ou elle compte faire les réglages ultérieurement ? Si tu as la future carte wifi sous la main tu peux déjà mettre le filtrage par adresse MAC en attendant qu'elle fasse les réglages des clés.
Tu peux aussi cocher hids ssid (apply save &reboot) mais il est conseillé de le rétablir lorsque tu fais les premières connections.

Si tu le veux, je peux te donner la démarche pour prendre le controle du modem depuis chez toi avec uniquement ton IP qui peux se connecter, mais il est sans doute plus utile que vous utilisiez l'assistance à distance de XP.
Dans les deux cas il faut bien sur que la connectgion soit active.

unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2005 am 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une petite diversion... excuse-moi Clarita..... Dumboton.... on peut faire avec n'importe quel modem ?????? Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2005 am 01:12    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton,

Est-que tu peux nous faire un petit guide dans le domaine de la configuration du Tecom ?

Je ne pense pas qu'on est tout seul à ne pas comprendre exactement, au sujet de la configuration et a comprendre le phénomène des adresses IP !

Dans mon cas, je suis vraiment nul !

Comme les adresses MAC, je pensais que c'était pour Apple et non pas sur PC, là aussi, je me suis trompé !

Il aurait du faie un truc automatique, tu branches un truc et cela fonctionne du premier coup ! Que là, quand cela ne fonctionne pas, tes comme un idiot devant le Tecom et même en lui dissant des petits mot doux, cela ne fait rien avancer ! Very Happy

Puis aussi, l'interface, de l'avoir laisser anglophone, cela n'aide pas ! Pourtant cela existe chez Alice ! A moins qu'il faut lui parler en anglais, le Tecom de CI va mieux comprendre ! Very Happy
Free avec la Freebox 4c : 24 Mo + tél. + TV
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Clarita
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2005 am 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Le wifi ce n’est pas pour maintenant, d’un, elle n’a pas le temps de s’en occuper, de deux ça risque de poser problèmes !
Car cela se ferra via le portable de son boulot, qui lui a une connexion en « Intranet ».
C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ma soeur ne peut pas souscrire à une offre en DT,
elle a besoin d’une ligne « pure » FT pour la connexion de son portable.
L’expérience wifi entre les deux PC sera donc à tenter dans un mois ou deux.

Pour le control à distance, c’est intéressant et ça peut servir,
J’avais lu un topic sur le sujet, je crois que c’est un des tiens, mais je ne sais plus où.
Je veux bien que tu m’expliques la marche à suivre,
Rappelle toi que moi je suis sur le Comtrend et ma sœur sur Hitachi.
Il me faudra un peu de temps pour comprendre le système,
Mais comme pour le wifi, y’a le temps !

@+,

PS : Nous regagnons l’Auvergne en fin de matinée…

Clarita
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2005 am 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Peter,
La configuration automatique de L’Hitachi existe,
Tu peux la télécharger dans la rubrique « assistance » de CI.
C’est une configuration de basse,
Une fois téléchargée, tu double-clic sur le fichier,
Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu rentres login, mot de passe et code ci,
Et hop ! 2mn d’attente, le modem est prêt pour surfer.

Seulement, c’est à chacun de le fignoler selon ses besoins,
D’où l’aide précieuse de notre ami l’éléphant et autres volatiles « informatonautes »…

Clarita

Peter
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2005 pm 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Clarita,

Je ne parlais pas cette configuration des paramètres d'abonnement, cela dit, je n'ai jamais utiliser le programme du CD, je n'aime pas le lanceur de CI ! Wink

Au sujet du WIFI, c'est vraiment bien ! Chez moi, j'ai deux portables qui sont connexté sur deux réseaux Wifi (Tecom & Freebox) et je suis très content du résultat ! Pas de file !

Quand tu as comprit le système de configuration entre le nom du réseau et la clé du réseau, cela fonctionne bien !

Le Wifi, c'est gratuit et c'est parfait pour les auvergnas ! Very Happy Puis le Tecom, c'est comme le cochon, chez lui, tout est bon ! Wink Et en plus, il a la même couleur ! Very Happy

PS : J'ai de la famille dans la région, enfaite, je suis le seul d'être né à Paris, mais j'ai quand même du sang et cela ce voit dans le business ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2005 pm 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

unvieu a écrit:
Juste une petite diversion... excuse-moi Clarita..... Dumboton.... on peut faire avec n'importe quel modem ?????? Shocked

L'assistance à distance de XP cela fonctionne bien ..surtotu avec un modem upnp, mais c'est assez proche d'une connection MSN.

Il faut penser à ouvrir les autorisations sur les parefeux locaux. (port 3389 si possible modifier le port par défaut et faire une règle NAT éventuellement )
Quand on crée l'autorisation sur le parefeu du PC, il faut IMPERATIVEMENT l'associer avec une restriction d'accès par adresse IP!!!

Le problème est plutôt que cela fonctionne trop bien et peut être utilisé à son insu

des tutoriaux
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/assistance/
http://www.generation-nt.com/dossiers/lire/17/Assistance-a-distance-sous-Windows-XP/page1.php

Dernière édition par Dumboton le Jeu 22 Déc 2005 pm 23:39; édité 1 fois
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2005 pm 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Dumboton, je vais étudier la question à tête reposée.
Peter
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2005 pm 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande si cela ne va pas créé un gros trop de sécurité, car tout le monde pourra avoir les donner de l'abonnement du modem, les données personnels de l'abonnement !

Que cela soit la connexion, ou pire, la téléphonie par IP, si une personne utilise les données du compte pour téléphoné sur des numéros surtaxés, bonjour la surprise de la facture !

Ce n'est pas une très bonne chose que l'accès soit ouvert à tous (un pirate peut en profité) et qui sera responsable, si on mofifie le taux de la protection, c'est le client !

Dumboton, tu ne penses pas qui a trop de risque ! Mais sinon, intellectuellement, c'est très bien !
Clarita
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2005 pm 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
Me voilà revenue chez moi.

Le système d'assistance à distance est une très bonne chose mais demande une sécurité maximum.
J'ai accepté une fois qu'un technicien "pénètre" mon PC (par MSN) pour une histoire de paramétrage.
J'avoue que même si j'avais confiance, j'ai quand même eu la trouille en voyant mon curseur partir en tous sens et les fenêtres s'ouvrir!
Vous allez rire, mais j'avais vraiment l'impression que le type était dedans!
C'est vrai qu'à cette époque je ne comprenais pas grand-chose à l'informatique et je n'étais pas rassurée.

Bref, ce que je veux dire, c'est que ce genre d'interventions il ne faut pas les pratiquer avec n'importe qui et pour n'importe quoi.

Concernant le wifi, ma sœur m'a expliqué que son portable avait une connexion "Intranet" quand elle est à son bureau et une connexion "Global Internet"pour travailler chez elle ou en déplacement. C'est-à-dire qu'elle branche le PC direct sur une ligne FT et se connecte à son central avec des codes. D'autre part, le portable ne lui appartenant pas, il lui est formellement interdit de modifier les paramètres de connexion! Elle aimerait bien relier son fixe et son portable en wifi, mais elle hésite et ça se comprend. Donc, nous verrons cela plus tard.

@+, et merci à tous pour votre aide,
Clarita

jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2005 pm 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

de toutes façons si sa boite est serieuse sur le sujet et elles le sont souvent elles ne pourra pas se connecter par CI .les programmeurs auront bloqué les accés à l'admnistration de certaines fonctions du pc dont l'installation d'une autre connexion que le global intranet Wink
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: