|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Clarita Membre indispensable

|
Posté le: Lun 12 Déc 2005 pm 19:43 Sujet du message: |
|
|
JeanJean a écrit: | Clarita a écrit: | Perplexe!
Est-ce que tu peux développer ta "perplexité",stp. |
En effet je le peux:
Dans les zones où cet Accès n'est pas disponible (zone 2), il sera possible de souscrire à l'Accès Haut Débit "Jusqu'à 8 Méga ADSL" (débit allant de 128K IP à 8 Méga IP).
Donc déja dans ce contrat le fai si ça l'arrange et si il le souhaite peu te refiler une synchro 128k IP (160 ATM) et c'est dans les cgv donc légal, tu ne peux rien faire.
Mais dans les cgv il y aussi le "jusqu'à" 8 Méga et IP donc synchro ATM 10240.
En théorie dans le cas de la ligne parfaite (ce qui n'existe pas), un taux de téléchargement de 1024 Ko/s.
Pour exemple avec mon abonnement 512 k wanadoo donc un taux théorique de 64 Ko/s j'étais constament à 62 Ko/s avec mes 800 métres de ligne et 11 Db d'affaiblissement (test réalisé sur 100 Mo http://test-debit.free.fr/).
Force est de constater que ce contrat est une arnaque car personne ne synchronise au max, même toi qui a à peine 500 métres de ligne d'aprés tes chiffres tu n'as même pas 5 Méga IP. |
L'offre dit bien "jusqu'à" 8 Mega.
Quand je l'ai prise au mois de Mai, je savais très bien que je n'aurais pas 8Mega.
Pour moi, le principal est d'avoir une connexion stable avec un débit "correct".
Bien sûr que je préférerai avoir du 8M en continu, voir mieux, du 20M!
Maintenant, si ma synchro tourne entre 4 et 6 M, ben je suis contente,
j'ai une bonne ligne et je n'ai pratiquement pas de déconnexions.
Si de temps en temps je sens que ça rame, je sais que ça ne dure pas,
d'ailleurs, une fois sur deux c'est de ma faute! (Trop d'applications ouvertes en même temps).
Je pense que tu as créé ce topic pour te faire une idée sur la synchro des participants abonnés à l'offre "jusqu'à" 8M en non dégroupé.
Vu que tu manies bien les chiffres, je te propose de nous faire un petit... "classement" dirons-nous.
Car je crois que c'est bien là où tu voulais en arriver. (question posée par Unvieu)
J'espère que d'autres membres posterons leurs donnés afin avoir une idée plus juste sur l'offre "jusqu'à" 8M.
À toi donc, de nous pondre un joli tableau récapitulatif.
Tu convertis toutes les données en IP ou en ATM comme tu veux, on s'en f...
Bon courage,
À bientôt,
Clarita _________________ Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium. |
|
|
 |
milamber Membre habitué

|
Posté le: Lun 12 Déc 2005 pm 20:13 Sujet du message: |
|
|
Moi ce que je vois c'est que CI m'annonce une synchro 8Mega IP et alors que ma ligne le permet presque ils me brident à 6 mega IP seulement (marge de bruit de 14 dB).
Donc là ce ne sont pas les contraintes de ligne qui font que je n'ai pas le débit maximum mais plutôt un quelconque bridage totalement artificiel. |
|
|
 |
Clarita Membre indispensable

|
Posté le: Lun 12 Déc 2005 pm 20:13 Sujet du message: |
|
|
Extrait des CGV pour les offres ADSL+VoIP :
Citation: |
CLUB INTERNET propose des Abonnements correspondant à l’un des Accès ci-dessous cités et parmi lesquels l’Abonné peut, sous réserve de la zone géographique dont dépend sa ligne téléphonique,choisir,à savoir respectivement :
- L’Accès « Jusqu’à 20 Méga » en ADSL 2+ qui permet d’obtenir,selon la technologie à laquelle la ligne téléphonique est éligible entre l’ADSL et l’ADSL 2+ :
• Soit un débit allant de 512 Kbits par seconde (512K) à 8Mbits par seconde (8 Méga) dans les Zones Dégroupées et couvertes par l’ADSL.
Le débit de 8 Méga est un débit ATM maximal pouvant être atteint en voie descendante, sous réserve d’éligibilité et de raccordabilité de la ligne téléphonique à la technologie ADSL.
• Soit un débit allant de 512 Kbits/seconde (512K) à 20Mbits/seconde (20 Méga) dans les Zones Dégroupées et couvertes par l’ADSL 2+.
Le débit de 20 Méga est un débit ATM maximal pouvant être atteint en voie descendante, sous réserve d’éligibilité et de raccordabilité de la ligne téléphonique à la technologie ADSL 2+.
S’il est éligible à cet Accès « Jusqu’à 20 Méga », l’Abonné se verra automatiquement attribuer le débit maximum accessible et que sa ligne téléphonique peut techniquement supporter.
- L’Accès « Jusqu’à 8 Méga ADSL » (allant de 512 Kbits/ seconde (512K) à 8 Mbit/seconde (8 Méga)), dans les Zones couvertes par l’ADSL mais non dégroupées.
L’Abonné se verra automatiquement attribuer le débit maximum accessible et que sa ligne téléphonique peut techniquement supporter.
Les Accès « Jusqu’à 8 Méga ADSL»,« Jusqu’à 20 Méga » en ADSL 2+ sont ci-après dénommés « le ou les Accès ».
L’Abonné pourra souscrire à un Abonnement à l’un des Accès susvisés suivant la zone géographique dont dépend sa ligne téléphonique.
|
_________________ Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium. |
|
|
 |
milamber Membre habitué

|
Posté le: Lun 12 Déc 2005 pm 20:15 Sujet du message: |
|
|
Clarita a écrit: | Extrait des CGV pour les offres ADSL+VoIP :
Citation: |
- L’Accès « Jusqu’à 8 Méga ADSL » (allant de 512 Kbits/ seconde (512K) à 8 Mbit/seconde (8 Méga)), dans les Zones couvertes par l’ADSL mais non dégroupées.
L’Abonné se verra automatiquement attribuer le débit maximum accessible et que sa ligne téléphonique peut techniquement supporter.
|
|
Bah justement là dans mon cas (et dans le cas de beaucoup d'autres) ce n'est pas vrai... |
|
|
 |
cvsa Membre régulier

|
Posté le: Mar 13 Déc 2005 am 09:58 Sujet du message: |
|
|
a la maison (j'ai 2comptes) , en non dégroupé j'ai en réel (test debit free)
7500 kbs down / 995 kbs up
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : MAN76 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : MANNEVILLETTE
Longueur de ligne : 881 mètres
Affaiblissement : 13.1 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8153 kbps (1019 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 24660 kbps (3083 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : HN1
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Non
NRA compatible ReADSL FT : Oui  _________________ Windows Vista Premium et XP sp2 - Frebox Total 6500/900 DT Att 42 dB et Freebox HD Total 18500 / 1000 Att 18 dB - Modem TECOM v45 - Firefox 2 - Comodo Firewall v3 - KAV2009 - Foxmail |
|
|
 |
guet Nouveau Membre

Inscrit le: 17 Fév 2006 Messages: 3 Localisation: la fare les o.
|
Posté le: Ven 17 Fév 2006 pm 23:02 Sujet du message: |
|
|
Et bien la reponse a ta question est simple le materiel n appartien pas a C.I. et le materiel de ft est de mauvaise qualite ou plutot depasse.
Il y des regles sur les dslam ft =>
Dslam alcatel : syncro up max 1024 ,syncro down max 7616 (atm) ,ping toujours superieure a 50
Dslam eci : syncro up max 640 ,syncro down max 10 mega(me rapel plus la valeur exacte)
Dslam lucent : tres sensible au bruit (marge de bruit qui a tendance a fluctue plus que la normale pouvant provoque des deconnection frequente en adsl max)
Voila en gros pour resume. Comme tu le vois ton probleme ne vient pas de C.I. mais de ft et meme si C.I. pousse ft ca m etonnerai qu ils changent tous leurs dslam pour des version adsl2+....pas avant quelques temps en tout cas
 |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|