Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mattmatt73 Membre indispensable

|
Posté le: Lun 18 Juin 2007 pm 22:57 Sujet du message: |
|
|
Expertclub a écrit: | en plus ce n'est qu'un changement de nom (en gros ça donne un nom a la version annoncé en test chez CI), et puis ce n'est pas parce que microsoft dit que c'est près que ça l'est vraiment!
on peut prendre comme exemple récent: Vista |
Nannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!
Sinon il va falloir cliquer dans 8 sous menu, taper une commande dans le shell et redémarrer 3 fois le boite pour changer de chaines.... |
|
|
 |
rafoudol Membre régulier

Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 430 Localisation: St Genis Laval (69)
|
Posté le: Mar 19 Juin 2007 am 08:42 Sujet du message: |
|
|
Expertclub a écrit: | c'est juste une constatation, la je t'écris d'un Mac, alors loin de moi l'idée de défendre Microsoft (apple non plus d'ailleurs).
En tout cas, un peu extreme ton exemple, y'a rien de vital (au sens propre) dans le mediacenter.
Et puis ça se trouve on est mauvaise langue et ça fonctionnera avec un bon vieux partage Samba. |
je suis bien d'accord, je faisais qu'étayer mon argumentation par un argument...
mais bon on verra, et qu'est-ce qui restera si neuf décide de nous manger et de faire disparaitre CI... _________________ Club-internet depuis le 14/05/1998
À migrer chez SFR...
Mac user -> Mac OS X.5 (Leopard)
iPhone |
|
|
 |
cyberpic Membre régulier

|
Posté le: Mar 19 Juin 2007 pm 12:56 Sujet du message: |
|
|
rafoudol a écrit: | Expertclub a écrit: | c'est juste une constatation, la je t'écris d'un Mac, alors loin de moi l'idée de défendre Microsoft (apple non plus d'ailleurs).
En tout cas, un peu extreme ton exemple, y'a rien de vital (au sens propre) dans le mediacenter.
Et puis ça se trouve on est mauvaise langue et ça fonctionnera avec un bon vieux partage Samba. |
je suis bien d'accord, je faisais qu'étayer mon argumentation par un argument...
mais bon on verra, et qu'est-ce qui restera si neuf décide de nous manger et de faire disparaitre CI... |
Le problème avec les MAC c'est que tout est "propriétaire". Apple fait tout pour vérouiller les softs et le hard pour rendre ses clients captifs en leur faisant croire qu'acheter a prix fort des MAC made in USA fera d'eux des rebelles.
Mais on ne peut pas obliger tous les développeurs de matériels ou de soft et a fortiori le principal concurent d'Apple à bosser pour moins de 5 % d'utilisateurs qui ont fait délébérément le choix de ce monde parallèle. |
|
|
 |
monsieurben Membre régulier

|
Posté le: Mar 19 Juin 2007 pm 16:54 Sujet du message: |
|
|
@ cyberpic
Je suis un vrai apple addict et pourtant je ne me sens pas rebelle. Par contre, quand j'ouvre mon iBook, il marche. Il ne m'a jamais laissé en carafe (depuis octobre 2004, brave bête ) alors que mon pc précédent avait subit 4 formatages en un an simplement parce que windows avait décidé de me gonfler (à l'époque je n'avais pas le net, donc ce n'étaient pas des virus). C'est d'ailleurs la raison de mon switch vers la pomme
Le noyau de mac os est open source, ainsi que pas mal de technologies utilisées dans mac os X (apache, safari, samba, ssh et j'en passe). Mac os permet le portage d'applications Unix grâce à X11 (un serveur X).
Pour le verrouillage, pas de genuine avantage (même pas de numéro de série lors de l'installation). Mac os n'appelle pas sa maison toutes les 10 minutes pour dire qu'il est craqué.
concernant les logiciels, renseigne-toi un petit peu, tu sauras que tous les gros blocbusters y sont (la creative suite d'adobe, office bien sûr, et petite anecdote : Office 2004 (mac) propose des fonctions supplémentaires par rapport à office 2003 (pc) et ca sera le même chose pour office 2008(mac)/office 2007(pc)... petite anecdote bis : Excel était un logiciel exclusivement mac avant d'être racheté par M$ dans les années 80 )
concernant le système en lui même, Sais-tu comment on installe un logiciel sur mac? En le copiant. Ou tu veux. sur ton bureau? pas de soucis ca marche. Et sais-tu comment on le désinstalle? en le jettant à la poubelle.
Ne parlons pas des comparaison Tiger/vista...
Ps : désolé de m'enflammer comme ça, le système d'Apple n'est pas parfait et encore moins leur politique commerciale. Mais j'aime beaucoup ce petit monde et j'aime pas entendre des idées reçues non argumentées
EDIT : vas faire un tour sur le site d'apple, rubrique switch. La comparaison avec vista est un peu chiante mais tu découvriras vraiement le monde d'Apple : http://www.apple.com/fr/getamac/ _________________ Ancien conseiller N1/Wifi CI |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 19 Juin 2007 pm 17:06 Sujet du message: |
|
|
monsieurben a écrit: |
Ps : désolé de m'enflammer comme ça, le système d'Apple n'est pas parfait et encore moins leur politique commerciale. Mais j'aime beaucoup ce petit monde et j'aime pas entendre des idées reçues non argumentées
|
Va installer un avid sur un mac et on en reparle de ce petit monde sympathique, facile et où il y a pleins de gens pour t'aider....
apple, digidesign même combat, si il y a une panne ou un bug, ça vient forcement du couillon d'utilisateur, leurs produits étant les plus beaux de l'univers... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 19 Juin 2007 pm 17:38 Sujet du message: |
|
|
mattmatt73 a écrit: | monsieurben a écrit: |
|
Va installer un avid sur un mac et on en reparle de ce petit monde sympathique, facile et où il y a pleins de gens pour t'aider....
apple, digidesign même combat, si il y a une panne ou un bug, ça vient forcement du couillon d'utilisateur, leurs produits étant les plus beaux de l'univers... |
[Troll]
va installer FinalCut sur un pc
[/Troll]
Précisons : je parle là d'ordinateurs personnels, et même si les quelques réseaux Apple que j'ai vus en prod étaient plutôt satisfaisants pour leurs admins réseaux, je n'ai pas de recul nécessaire pour pouvoir en parler.
Mais on est bien d'accord, la politique commercial d'Apple est plutôt décevante (pour reser poli - je pense notamment au ibooks G3 dont la puce graphique se déssoudait, aux aiport express qui crament au bout de 13 mois... pour ce qui est des relations professionnelles, encore une fois je n'ai pas assez de recul/expérience dessus pour en parler )
Citation: | a installer un avid sur un mac et on en reparle de ce petit monde sympathique, facile et où il y a pleins de gens pour t'aider.... |
Je suis pas sur de bien comprendre : c'est Apple qui t'a rembarré pour tes soucis d'instalaltion d'Avid? si oui, c'est normal en quelque sorte. chez club, si ta connexion marche mais due ton navigateur plante, on t'invitera à contacter l'éditeur du logiciel. _________________ Ancien conseiller N1/Wifi CI
Dernière édition par monsieurben le Mar 19 Juin 2007 pm 17:44; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 19 Juin 2007 pm 17:41 Sujet du message: |
|
|
Précisons : je parle là d'ordinateurs personnels, et même si les quelques réseaux Apple que j'ai vus en prod étaient plutôt satisfaisants pour leurs admins réseaux, je n'ai pas de recul nécessaire pour pouvoir en parler.
Mais on est bien d'accord, la politique commercial d'Apple est plutôt décevante (pour reser poli - je pense notamment au ibooks G3 dont la puce graphique se déssoudait, aux aiport express qui crament au bout de 13 mois etc...) |
A ça, on te fait comprendre que tu as acheté le truc, que c'est à toi et que ton problème est par conséquence à toi tout seul et pas à eux... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 19 Juin 2007 pm 17:46 Sujet du message: |
|
|
mattmatt73 a écrit: | monsieurben a écrit: |
Mais on est bien d'accord, la politique commercial d'Apple est plutôt décevante (pour reser poli - je pense notamment au ibooks G3 dont la puce graphique se déssoudait, aux aiport express qui crament au bout de 13 mois etc...) |
A ça, on te fait comprendre que tu as acheté le truc, que c'est à toi et que ton problème est par conséquence à toi tout seul et pas à eux... |
Faudra qu'on ouvre un topic sur apple dans le café, là on va se faire jetter vu comme on dérive du sujet  _________________ Ancien conseiller N1/Wifi CI |
|
|
 |
IchMe Membre indispensable

|
Posté le: Mar 19 Juin 2007 pm 17:48 Sujet du message: |
|
|
Apple vend (cher) de l'extension de garantie/support. Je suppose que c'est la même chose pour Digidesign. Et c'est curieux, dès qu'une société a ce genre de "produit" à son catalogue, elle se fait tirer l'oreille quand on évoque la garantie légale...  |
|
|
 |
Expertclub Membre indispensable

|
Posté le: Mar 19 Juin 2007 pm 17:50 Sujet du message: |
|
|
a mon avis il ne peut pas y avoir de débat apple contre microsoft, pour moi c'est blanc bonnet et bonnet blanc, il suffit de voir comment se comporte apple sur le marché du balladeur numérique. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 19 Juin 2007 pm 17:51 Sujet du message: |
|
|
Faudra qu'on ouvre un topic sur apple dans le café, là on va se faire jetter vu comme on dérive du sujet  |
Se faire jeter comme quand on appel la hot line Apple pour leur demander pourquoi le mac il ne démarre plus quand on a installé une carte d'acquisition SDI pourtant agréé par la pomme ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 19 Juin 2007 pm 18:03 Sujet du message: |
|
|
Expertclub a écrit: | a mon avis il ne peut pas y avoir de débat apple contre microsoft, pour moi c'est blanc bonnet et bonnet blanc, il suffit de voir comment se comporte apple sur le marché du balladeur numérique. |
il y a quand même une grande différence : Si tu n'aimes pas Apple, tu prends un autre lecteur MP3.
Si tu veux un pc sans windows, tu paies quand-même windows. Et ce n'est pas parce que Dell vend trois modèles de pc sans windows que la situation est prête de changer. Rappelons que pour avoir un pc Dell sans windows en janvier 2007, il fallait débourser 300€ de PLUS pour enlever windows.
Vous me direz que lorsque l'on achète un mac c'est pareil, mais si on achète un mac c'est justement pour son sytème... _________________ Ancien conseiller N1/Wifi CI |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 19 Juin 2007 pm 18:15 Sujet du message: |
|
|
[quote="monsieurben"] Expertclub a écrit: | a mon avis il ne peut pas y avoir de débat apple contre microsoft, pour moi c'est blanc bonnet et bonnet blanc, il suffit de voir comment se comporte apple sur le marché du balladeur numérique. |
Tiens à propos, Apple est en train de chauffer les opérateurs GSM avec l'iphone
http://www.zdnet.fr/actualites/telecoms/0,39040748,39370311,00.htm |
|
|
 |
Rémy Co-Admin

Inscrit le: 09 Nov 2005 Messages: 2486 Localisation: Grenoble (isère)
|
Posté le: Mar 19 Juin 2007 pm 18:19 Sujet du message: |
|
|
Retour au sujet.
La création d'un topic dédié "mac" dans CN café n'est pas interdite (au contraire ). _________________
 |
|
|
 |
Expertclub Membre indispensable

|
Posté le: Mar 19 Juin 2007 pm 18:24 Sujet du message: |
|
|
monsieurben a écrit: | Expertclub a écrit: | a mon avis il ne peut pas y avoir de débat apple contre microsoft, pour moi c'est blanc bonnet et bonnet blanc, il suffit de voir comment se comporte apple sur le marché du balladeur numérique. |
il y a quand même une grande différence : Si tu n'aimes pas Apple, tu prends un autre lecteur MP3.
Si tu veux un pc sans windows, tu paies quand-même windows. Et ce n'est pas parce que Dell vend trois modèles de pc sans windows que la situation est prête de changer. Rappelons que pour avoir un pc Dell sans windows en janvier 2007, il fallait débourser 300€ de PLUS pour enlever windows.
Vous me direz que lorsque l'on achète un mac c'est pareil, mais si on achète un mac c'est justement pour son sytème... |
tu peux toujours faire assembler un PC et ne pas prendre d'OS (plein de boutique en ligne le font ainsi que tous les petits commerçant en info)
mais bon on en revient au même, pour acceder a ton ipod il faut Itune, qui lui même t'oblige a installer quicktime, et y'a encore d'autres exemple, non vraiment pour moi c'est kif kif MS/apple. Même si a l'utilisation je preferre Mac OS.
edit: va vraiment falloir ouvrir un sujet apple vs MS |
|
|
 |
|