Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
monsieurben Membre régulier

|
Posté le: Dim 27 Mai 2007 pm 15:17 Sujet du message: |
|
|
impressionnant, t'as même les abréviations de la partie ADSL du logiciel... A quand des screenshots??
Petite précision quand à l'envoi de la box/tvbox, les envois sont programmés au moment de l'AROK FT, et donc effectifs à J+1 de l'AROK FT.
Les jours à compter sont normalement les jours ouvrés (mais je suis sur le technique, il faudrait faire confirmer par qq'un de l'acqui...)
Et Mélo, t'as visité un des centres de VDA?? _________________ Ancien conseiller N1/Wifi CI |
|
|
 |
Dumboton Membre indispensable

|
Posté le: Lun 28 Mai 2007 am 10:27 Sujet du message: |
|
|
Si l’information est cohérente, France Telecom applique son process d’activation. Globalement celui-ci consiste à câbler la position attribuée au client dans le NRA et à l’activer sur le DSLAM.
je suis surpris que FT s'occupe de la connexion sur le dslam de CI. Je voyais plutôt que CI avait réalisé un cablage complet entre tous les ports du dslam et la réglette opérateur et que FT n'intervenait qu'entre le NRA et cette réglette. _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
 |
melo8 Equipe ClubNews

|
Posté le: Lun 28 Mai 2007 am 11:11 Sujet du message: |
|
|
Dumboton a écrit: | Si l’information est cohérente, France Telecom applique son process d’activation. Globalement celui-ci consiste à câbler la position attribuée au client dans le NRA et à l’activer sur le DSLAM.
je suis surpris que FT s'occupe de la connexion sur le dslam de CI. Je voyais plutôt que CI avait réalisé un cablage complet entre tous les ports du dslam et la réglette opérateur et que FT n'intervenait qu'entre le NRA et cette réglette. |
Sur le DSLAM les fils sont fixes, c'est au niveau de la réglette opérateur que tout se passe.  _________________
 |
|
|
 |
Dumboton Membre indispensable

|
Posté le: Lun 28 Mai 2007 am 11:22 Sujet du message: |
|
|
Autant le dire  _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
 |
Fufu_courageux Membre important

|
Posté le: Lun 28 Mai 2007 pm 12:40 Sujet du message: |
|
|
Beau travail Melo
VIvement la suite  _________________ Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.
Resistera encore et toujours à l'envahisseur. |
|
|
 |
Evens Membre habitué

Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 92 Localisation: Aix les Bains (savoie)
|
Posté le: Lun 28 Mai 2007 pm 13:18 Sujet du message: |
|
|
j'ai pris quelques minutes au boulot (le temps de la compilation d'un programme en fait ) pour lire tout ceci. Effectivement, c'est très intéressant. J'en rejoins également certain en disant que quelques chiffres (ou du moins une fourchette) pourrait être intéressant, de^même, quelques photos illustrant les différents éléments pourrait être fort sympa et permettrait à tout le monde de voir "physiquement" à quoi ressemble certains éléments (quand c'est approprié, bien entendu... )
Bonne continuation en tout cas ! |
|
|
 |
jackyzic Membre régulier

|
Posté le: Lun 28 Mai 2007 pm 13:54 Sujet du message: |
|
|
Bravo pour le sujet! interressant de découvrir "l'arrière boutique" d'un métier que l'on ne connait pas, excellente initiative  |
|
|
 |
texboy69 Nouveau Membre

|
Posté le: Lun 28 Mai 2007 pm 16:23 Sujet du message: |
|
|
Salut!!
Sujet très sympa, et c'est une bonne initiative de faire connaitre aux personnes extérieures ce genre de détails sur le fonctionnement de CI....
Je suis très friand de ce genre d'infos, donc vivement la suite !!!
@+ |
|
|
 |
gwen38 Nouveau Membre

|
Posté le: Mar 29 Mai 2007 am 09:32 Sujet du message: |
|
|
Je rejoins les autres pour confirmer que ce reportage "inbedded" est très interressant mais manque d'illustration (sans trop en faire quand même ; pas de roman photo avec de superbes bulles!!! )
Merci à CN et CI.
@+ |
|
|
 |
nounours Membre important

|
Posté le: Mar 29 Mai 2007 pm 23:01 Sujet du message: |
|
|
Oui ça manque effectivement d'illustrations dans l'article. Mais bon c'est sympa quand même ce dossier. _________________ Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.
Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges. |
|
|
 |
nnouveau Membre indispensable

|
Posté le: Mar 29 Mai 2007 pm 23:05 Sujet du message: |
|
|
Bravo pour ce boulot !.
Superbe travail !. _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
 |
nnouveau Membre indispensable

|
Posté le: Mer 30 Mai 2007 pm 13:04 Sujet du message: |
|
|
Une petite remarque que j'ai constaté hier soir..
le lien "La gestion globale des incidents" pourtant cliquable ne fonctionne pas vraiment. est ce normal ? _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
 |
IchMe Membre indispensable

|
Posté le: Mer 30 Mai 2007 pm 16:22 Sujet du message: |
|
|
C'est intéressant et clair. Deux petites remarques. J'aimerais être renseignés sur les conditions des reportages (peut-être rajouter un "making-off" en introduction de la série). J'aurais aussi souhaité voir évoquer les incidents pouvant survenir lors des activations, et avoir une indication sur l'efficacité de FT en la matière (voeu pieu pour le dernier point, j'en ai peur). Vivement la suite.  |
|
|
 |
melo8 Equipe ClubNews

|
Posté le: Mer 30 Mai 2007 pm 20:03 Sujet du message: |
|
|
IchMe a écrit: | C'est intéressant et clair. Deux petites remarques. J'aimerais être renseignés sur les conditions des reportages (peut-être rajouter un "making-off" en introduction de la série). J'aurais aussi souhaité voir évoquer les incidents pouvant survenir lors des activations, et avoir une indication sur l'efficacité de FT en la matière (voeu pieu pour le dernier point, j'en ai peur). Vivement la suite.  |
Cela a été réalisé à base d'interviews, agrémentée de témoignages et de l'aide de différentes personnes pour nous faire découvrir les différents outils.
Les incidents lors de l'activation sont évoqués.
FT est assez efficace sur ce genre de problème bien que peu coopératif par moment. _________________
 |
|
|
 |
IchMe Membre indispensable

|
Posté le: Jeu 31 Mai 2007 pm 23:49 Sujet du message: |
|
|
melo8 a écrit: | Les incidents lors de l'activation sont évoqués.
|
Oui, certes. Mais j'aurais aimé plus de détails. Une question par exemple: quels sont les facteurs susceptibles de déclencher l'affichage sur l'espace abonné du message: "Des problèmes sont survenus lors de l'activation de votre ligne, veuillez contacter nos services techniques et patati patata" ou quelque-chose de ce genre. |
|
|
 |
|