Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Certaines chaines TPS Hors abonnement

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Télévision ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Adam
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2007 pm 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ah voilà une précision interressante ! Shocked

Tu est donc dans le même cas que ma voisine, un client pour lequel l'abonnement a été conclu correctement, et pour qui l'abonnement a tout de même été suspendu.

As-tu pu joindre TPS pour leur faire part de ce problème, où est-ce que tu t'es apperçu du problème seulement ce soir ?

Pourras-tu nous tenir au courant si tu appèle TPS et que tu obtiens une réponse ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
123soleil
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2007 am 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je m 'en suis apercu il y a 2 heures,
je vous tiendrai au courant (pas avant mercredi soir) pour l 'appel du service client TPS
@+
Adam
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2007 am 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

Dernière édition par Adam le Mer 17 Jan 2007 pm 19:44; édité 1 fois
Twark
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2007 am 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:
clair que la gestion de l'abonnement chez TPS y est pour beaucoup, mais ce que je voulais dire c'est que CI laissais l'acces a toutes les chaines apres la période d'essai meme si l'abonné n'y avait plus droit, et bien maintenant c'est fini.

Ouais effectivement, j'avais opté pour l'abo ciné chez TPS (pas l'abo avec toutes les chaines), et je n'avais pas constaté de changement particulier.

Il semble qu'effectivement ce soit revenu en ordre à mon niveau (quelques chaines en moins, que je regardais pas : chaines foot, chaines étrangères,...)
christophe
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2007 am 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

moi c pareil
c'est pour ca que j'ai ouvert cette question : "Voulez voir naitre des chaines de cinema ?"
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?p=68593
votez massivement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
actarusdefort
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2007 am 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

il faut quand meme savoir que quand on a eu la "chance" de recevoir un papier officiel de TPS avec l'autorisation de prelevement, il est indiqué le numero client, et la on peut s'apercevoir que pour nous abonnes TPS par CI il ns est impossible de regarder notre compte ou faire des changement via leur site web !!! quand on appelle ils nous donnent un numero soit diant special d eclub internet pour regler le probleme et en fait ce numero c'est celui du service abonnement de notre fai !!!! TROP TROP FORT TPS. j'y reste juste car il y a de tres bonne chaine de cinema et TPS STAR + Infosport.
Une fois que Club Internet aura bien voulu passer l'equipe TV dans son bouquet + TPS STAR en clair tout le temps (meme payant) la je virerais TPS.
Adam
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2007 am 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1er problème, c'est qu'on est plusieurs à ne pas avoir reçu le fameux contrat officiel ni l'autorisation de prélèvèvement, suite à quoi, TPS plutôt que d'envoyer même tardivement les précieux documents, a visiblement préféré demander à Club Internet de nous couper le service.

Le 2ème problème, c'est que désormais, le logiciel de la Kiss considère que l'on est abonné à TPS, et nous n'avons absolument aucune solution pour nous réabonner correctement en passant par la TV. Le service Client de TPS dit ne pas être en mesure de procéder à la souscription d'un abonnement par téléphone, courrier ou Internet pour les abonnés Club Internet, et le service Clients de Club Internet affirme également ne pas pouvoir intervenir.

Bref, suite à une mauvaise gestion par TPS de certains de ses nouveaux abonnés, et au manque de communication entre TPS et Club Internet, certains clients se retrouvent avec un service TPS suspendu, et aucune solution pour le faire réactiver correctement.

Si quelqu'un a une idée de génie pour remédier à ce problème, je suis prenneur Wink
123soleil
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2007 pm 12:33    Sujet du message: suite et bonne fin Répondre en citant

Dernière édition par 123soleil le Mer 04 Fév 2009 am 00:22; édité 1 fois
Adam
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2007 pm 12:47    Sujet du message: Re: suite et bonne fin Répondre en citant

123soleil a écrit:
Après appel au Service clientèle de TPS ,
on a réactivé mes droits et tout est revenu dans l' ordre la minute
d' après.
Smile

Dans la mesure où tu as bien reçu un numéro d'abonné, c'est forcément plus facile dans ton cas Wink

En ce qui me concerne, j'ai d'abord appelé TPS qui bien sûr m'a redit ne pas pouvoir m'identifier, après quoi j'ai appelé Club Internet à qui j'ai fait part des difficultés rencontrées par certains qui n'ont jamais reçu de documents officiels de TPS, et que depuis hier, les chaînes du bouquet TPS apparaîssaient comme Hors Abonnement. Club Internet semble être au courant du problème, et la personne que j'ai eu, ma informé qu'une mise à jour des droits d'accès à TPS était en cours depuis 8h30 ce matin, et allait durer environ 48 heures. Si dans 48h rien n'est revenu, elle m'a conseillé de rappeler vers le 25/01, date à laquelle j'aurai dépassé d'un jour la période d'essai de 3 mois, et là on verra ce que l'on peut faire, mais elle semblait assez pessimiste sur la possibilité de réabonnement depuis la Kiss en cas d'abonnement "râté" la 1ère fois.

Cela dit, TPS et Club Internet ont un peu tendance à se renvoyer la balle en cas de problème, et c'est extrêmement difficile à gérer pour les clients. Heureusement que Club Internet est plus conscient de ce problème de communication, et tente d'arranger les choses de son côté.

Quoiqu'il en soit, je ne comprends pas pourquoi l'abonnement à TPS est si lourd, et surtout pourquoi il n'est pas totalement pris en charge par Club Internet. Il serait tout de même plus simple que l'on souscrive à une option TPS auprès de Club Internet qui gérerait ça directement avec TPS, cela nous permettrait de n'avoir qu'un seul interlocuteur.
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2007 pm 13:00    Sujet du message: Re: suite et bonne fin Répondre en citant

Adam a écrit:

Quoiqu'il en soit, je ne comprends pas pourquoi l'abonnement à TPS est si lourd, et surtout pourquoi il n'est pas totalement pris en charge par Club Internet. Il serait tout de même plus simple que l'on souscrive à une option TPS auprès de Club Internet qui gérerait ça directement avec TPS, cela nous permettrait de n'avoir qu'un seul interlocuteur.

Parce que le groupe Canal+ devrait verser une commission ou un forfait à CI pour au moins couvrir les frais de gestion.
Et "perdre" de l'argent sur un abonnement Canal+ ne le veut certainement pas.
Et puis la gestion du fichier clientèle est stratégique quand même pour Canal+ et enfin la concurrence est féroce entre Canal+ et les FAI de manière globale.
Coté CI cela reviendrait à retomber dans une dépendance vis à vis de Canal+, comme celle qui existe avec FT.
Mais faut pas desesperer, ce sera peut être une possibilité pour les FAI dans le futur.
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Adam
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2007 pm 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, sans rentrer dans un réelle dépendance de Club Internet vis à vis de TPS, il suffirait simplement que l'ouverture de l'abonnement soit "assistée" par Club Internet, de façon à ce que la démarche puisse au moins arriver à l'attribution d'un numéro de client temporaire nous permettant de nous faire identifier de TPS en cas de problème.

En ce qui concerne le suivi du fichier client par TPS, j'ai quand même bien l'impression que ça n'est pas trop leur point fort, car entre ceux qui comme moi n'ont jamais reçu l'autorisation de prélèvement à renvoyer à la banque, ceux qui sont correctement abonnés et son bien prélevés mais à qui on a tout de même suspendu le service, et le fait que visiblement le numéro de client qui est attribué ne donne pas les même possibilités de gestion du compte sur le site internet de TPS que les abonnés TPS par satellite, on a un peu le sentiment que les clients "non satellite" ne les interresse que très peu Wink

De toute façon, il se pourrait bien comme tu le disais, que les choses soient amenées à changer, car je crains que sans la certitude d'avoir correctement accès au bouquet de TPS , l'offre TV de Club Internet ne parraisse bien fade à de nombreux clients potentiels.
Twark
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2007 pm 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr qu'au niveau de TPS, les abonnés CI (et sûrement les abonnés ADSL de façon général) sont légèrement oubliés (sauf au niveau du prélévement, ils oublient pas là!)

Je n'ai par exemple pas accès à mon compte sur l'espace abonnés TPS. Au vu des ratés, on sent que les processus n'ont pas été forcément bien pensés et/ou réalisés pour la diffusion par ADSL.

Tant que ça marche, et c'est le cas de mon côté, pas de problème, mais je redoute le jour où il y aura un problème, ça risque fort de devenir un jeu de balle entre TPS & clubinternet. A fortiori dans le cadre de la fusion TPS/canalsat, avec l'arrivée d'un 3e niveau dans la chaine!
actarusdefort
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2007 pm 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Twark a écrit:
C'est sûr qu'au niveau de TPS, les abonnés CI (et sûrement les abonnés ADSL de façon général) sont légèrement oubliés (sauf au niveau du prélévement, ils oublient pas là!)

Je n'ai par exemple pas accès à mon compte sur l'espace abonnés TPS. Au vu des ratés, on sent que les processus n'ont pas été forcément bien pensés et/ou réalisés pour la diffusion par ADSL.

Tout a fait d'accord avec toi et je crois bien que tous les abonnes a tps par CI (je ne sais pas pour les autres) ne peuvent pas acceder a leur compte via le net. Sick
Adam
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2007 pm 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Afin de tenter de retrouver mon accès à TPS, je viens d'essayer un numéro de téléphone que 123Soleil m'a fourni par MP, mais ça confirme bien mes craintes, tous ces numéros sont des serveurs vocaux sur lesquels il faut entrer un numéro de client pour pouvoir continuer.

Donc je lance un appel général, est-ce que quelqu'un connaît un numéro de téléphone de service client TPS avec lequel on tombe directement sur un conseiller ?

D'avance merci.
123soleil
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2007 pm 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Dernière édition par 123soleil le Mer 04 Fév 2009 am 00:23; édité 2 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Télévision ADSL Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: