Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Leti Nouveau Membre

|
Posté le: Ven 03 Nov 2006 pm 19:08 Sujet du message: |
|
|
Le problème, c'est que les CDs de restaurations ne travail qu'avec des partitions qu'ils "connaissent". C'est à dire que si tu partitonnnes donc DD en 3 partitions (il en faut 2 pour linux une petite et une grosse), lorsque tu voudra réinstaller windows, ton cd de restauration te dira qu'il ne peut pas acceder à ton disque. Il te faudra donc recréer tes partitions comme elles l'étaient à l'origine et la je te souhaite du courage. Mais, si tu ne fais que de la bureautique et de l'internet, jette windows et prend linux (enfin tu peux garder les 2 jusqu'à ce que windows plante ^^). Par contre si t joues, laisse tomber, ubuntu ou tout autre distrib (encore que Mandriva 2007 commence à se la jouer emulateur windows) ne permettront pas de jouer. Ubuntu est vraiment très simple d'utilisation c'est la distrib la plus abordable pour un Microsoftien (je sais aps si on dit comme ca).
Sinon tu as la solution que j'ai choisis, bien que je me sois installer un windwos modifié à la place du windows fourni par Acer. Ma solution, c'est de prendre VMware Workstation qui émule un PC (le bios et tout et tout) et donc après tu t'installes Ubuntu dessus sans aucun soucis de partitions puisqu'il va te créer un disque dur virtuel.
Voila!
Désolé pour le post un peu long. |
|
|
 |
Gadalmayo Membre important

|
Posté le: Ven 03 Nov 2006 pm 19:27 Sujet du message: |
|
|
Leti a écrit: | ...(enfin tu peux garder les 2 jusqu'à ce que windows plante ^^). ... |
Je ne veux surtout pas relancer la guerre stérile et puérile entre Windows et Linux, mais j'ai plus de 100 machines sous XP au boulot et aucune plante liée à l'OS depuis que celui-ci existe.
Par contre un collègue qui avait une version pirate chez lui plantait sans cesse et a fini par acheter une version pour ne plus avoir de problème.
Donc si l'on veut critiquer Windows (et il y a malheureusement matière) il faut trouver de bon arguments pour être crédible. |
|
|
 |
reak7 Membre indispensable

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 1624 Localisation: amiens - somme
|
Posté le: Ven 03 Nov 2006 pm 20:04 Sujet du message: |
|
|
Bon je viens de terminer l'installation de Ubuntu et tout fonctionne parfaitement! Je suis super content de moi car j'avais vraiment peur de faire planter le PC!
Bref, je viens de vérifier mon Windows fonctionne correctement, le linux aussi!
Le jour ou je voudais retirer Linux, il me suffira de supprimer les partitions Linux et Ubuntu et c'est bon? _________________ Dans son nouveau club free |
|
|
 |
hyde Membre habitué

|
Posté le: Ven 03 Nov 2006 pm 23:23 Sujet du message: |
|
|
reak7 a écrit: | Bon je viens de terminer l'installation de Ubuntu et tout fonctionne parfaitement! Je suis super content de moi car j'avais vraiment peur de faire planter le PC!
Bref, je viens de vérifier mon Windows fonctionne correctement, le linux aussi!
Le jour ou je voudais retirer Linux, il me suffira de supprimer les partitions Linux et Ubuntu et c'est bon? |
BRAVO UN LINUXIEN DE PLUS  _________________ adslmax+ voip en DT .modem hitachi .ppoa.8000/900.voilà....
Eh Melo8.... un anniversaire ça s'arrose |
|
|
 |
hammett Membre indispensable

|
Posté le: Ven 03 Nov 2006 pm 23:46 Sujet du message: |
|
|
Sans vouloir jouer le rabat-joie de service.
Linux pour faire quoi de spécial ?  _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
 |
reak7 Membre indispensable

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 1624 Localisation: amiens - somme
|
Posté le: Ven 03 Nov 2006 pm 23:56 Sujet du message: |
|
|
hammett a écrit: | Sans vouloir jouer le rabat-joie de service.
Linux pour faire quoi de spécial ?  |
En fait, j'ai une parti de mon DD pour:
- Les docs
- Windows
- ubuntu
Donc Ubuntu, c'est pour au cas ou si WIndows plante!
J'ai choisis Ubuntu pour la philosophie de ce linux et les valeurs de cette OS! _________________ Dans son nouveau club free |
|
|
 |
Leti Nouveau Membre

|
Posté le: Sam 04 Nov 2006 am 09:02 Sujet du message: |
|
|
Lorsque je parle de plantage, je vais un peu vite en besogne. Je ne suis pas anti-microsoft car c'est clair que c'est un OS tres simple à mettre en place, qui fonctionne des la premiere installation et qui est simple à utiliser. Mais des qu'on lui rajoute un peu trop de programme il devient un peu pépère (c'est cela que j'appelle planter ).
Que ce soit un OS corporate ou non, le système est le même, la seule différence c'est que les services de windows qui ne me servent à rien sont désactivés des l'installation, ce qui m'évite de passer plusieurs heures a les désactiver moi même. |
|
|
 |
jxh Coordinateur du forum

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Sam 04 Nov 2006 am 09:08 Sujet du message: |
|
|
de toutes façons tout le monde est desormais daccord
http://www.liberation.fr/actualite/evenement/evenement2/215034.FR.php
ou microsoft pactise avec le "diable"
windows et suze linux donc
m'en vais meme proposé un topic tiens  _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
 |
nnouveau Membre indispensable

|
Posté le: Sam 04 Nov 2006 pm 18:45 Sujet du message: |
|
|
Linux n'est pas franchement simple à maîtriser pour les débutants !!
elle est franchement utilisée par les développeurs chevronnés !.
Enfin je trouve !
va faire marcher un lecteur cdrom sur du linux !.
le lecteur CDROM ne se monte automatiquement !!
il y a des commands spécifiques pour son montage !. |
|
|
 |
|