Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Technique] Quand est ce qu'il y a des freezes ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Télévision ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quand est ce que vous avez des freezes ?
Seulement lors d'un changement de chaînes (soit quelques secondes)
4%
 4%  [ 1 ]
Lors de longues visualisations d'une chaîne
8%
 8%  [ 2 ]
Tout le temps
64%
 64%  [ 16 ]
Jamais ou presque
24%
 24%  [ 6 ]
Total des votes : 25

Auteur Message
gagos
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006 pm 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

grande nouvelle: il n'y a actuellement plus de freeze du tout chez moi (du moins définitif et non corrigeable par un simple zapping rapide, idem pour d'eventuels problèmes de son) Very Happy

alors que 100% des chaines freezaient au bout de 3-5 secondes durant tout le WE et encore presque toutes celles que j'ai essayé en fin de matinée (sauf France 4), je viens de constater après un simple reboot de modem que là tout passe. j'ai ainsi accès pour la 1ère fois à Euronews, Direct 8, Boomerang (choix de langues y compris), pourvu que ca dure Rolling Eyes

Le top c'est que la reception est (quasi) nickel même avec 2 logiciels de P2P qui tournent (même si actuellement ils consomment plus de Up que de Down) alors qu'avant je les coupais le temps de tester (en vain) la TV.

il me reste à souhaiter que ca ne soit pas temporaire et que les autres utilisateurs qui avaient les mêmes problèmes aient droit aussi à cette même bonne surprise Smile

PS: je me suis plaint sur tellement de sujets que la TV ne marchait pas que j'ai hésité sur celui où annoncer que ca fonctionner enfin. créer un nouveau post me paraissant excessif (surtout si ca ne dure pas, on devient prudent à force), j'espère que ici c'est approprié...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel-ip
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006 pm 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

gagos a écrit:
grande nouvelle: il n'y a actuellement plus de freeze du tout chez moi (du moins définitif et non corrigeable par un simple zapping rapide, idem pour d'eventuels problèmes de son) Very Happy

alors que 100% des chaines freezaient au bout de 3-5 secondes durant tout le WE et encore presque toutes celles que j'ai essayé en fin de matinée (sauf France 4), je viens de constater après un simple reboot de modem que là tout passe. j'ai ainsi accès pour la 1ère fois à Euronews, Direct 8, Boomerang (choix de langues y compris), pourvu que ca dure Rolling Eyes

Le top c'est que la reception est (quasi) nickel même avec 2 logiciels de P2P qui tournent (même si actuellement ils consomment plus de Up que de Down) alors qu'avant je les coupais le temps de tester (en vain) la TV.

il me reste à souhaiter que ca ne soit pas temporaire et que les autres utilisateurs qui avaient les mêmes problèmes aient droit aussi à cette même bonne surprise Smile

PS: je me suis plaint sur tellement de sujets que la TV ne marchait pas que j'ai hésité sur celui où annoncer que ca fonctionner enfin. créer un nouveau post me paraissant excessif (surtout si ca ne dure pas, on devient prudent à force), j'espère que ici c'est approprié...

Bonne nouvelle Wink
Ca fait plaisir de voir que ca peut s'améliorer Smile
feel-ip
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006 pm 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

feel-ip a écrit:
gagos a écrit:

Bonne nouvelle Wink
Ca fait plaisir de voir que ca peut s'améliorer Smile

Je viens moi aussi de tout rebooter (modem + decodeur), et plus aucun freeze Wink
tjs le bruit par contre, mais bon on ne peut pas tout avoir Smile
radmo54
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006 pm 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi un freeze Question Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006 pm 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

radmo54 a écrit:
c'est quoi un freeze Question Question

Je ne sais pas, je suis chez free... Tongue

Plus sérieusement : c'est un gel (freeze en anglais) de l'image qui reste alors fixe. Wink
radmo54
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006 pm 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

ces problémes sont sur le decodeur thomson ou la kiss ou les 2 ?
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006 pm 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

radmo54 a écrit:

Pour la kiss, il faut suivre les aventures de DomyReg pour savoir :

http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?p=42792#42792

Il faudrait peut-être qu'un nouveau topic soit ouvert pour les premières impressions sur la kiss, ce serait plus lisible. Wink
radmo54
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006 pm 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait peut-être qu'un nouveau topic soit ouvert pour les premières impressions sur la kiss, ce serait plus lisible. Wink[/quote]

oui tu as raison
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006 pm 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

radmo54 a écrit:
sur plus rien
ca marche partout plus aucuns probleme de freeze non plus je suis aux anges

Bravo CI, ca fait 3semaines 1/2 que ca merdouillait et là miracle enfin bon maintenant il vas falloir parler monaie
et rembourssement
Itanium
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006 pm 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a aussi l'air de refonctionner pour moi aussi. Je vais faire un tour des chaines.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tim
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006 pm 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

tim a écrit:
Bonjour,

En lancant sur le PC la commande :
PING club-internet.fr -t

Je remarque que les freezes TV se produisent en même temps qu'une réponse "Délai dépassé" de la commande PING.
La coupure de laison Internet est trés brève mais le décodeur TV met 10 à 15 sec pour rétablir l'image tout seule alors qu'en zappant, je peux la rétablir très vite.

Ce problème se produit à fréquence très variable.

Ces freezes était devenus fréquentes depuis 3 semaines, mais ce soir, je n'ai pas rencontré ce problème. Pourvu que ça dure Cool

Seulement quelques petits problèmes de son.
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006 pm 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

tim a écrit:

Ces freezes était devenus fréquentes depuis 3 semaines, mais ce soir, je n'ai pas rencontré ce problème. Pourvu que ça dure Cool

Seulement quelques petits problèmes de son.

Idem
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006 pm 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

SI cela se confirme on newsera Wink
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006 pm 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:
SI cela se confirme on newsera Wink

il va peut-être falloir attendre encore... Confused

j'avais laissé le décodeur en "veille" (mode radiateur), quelques heures plus tard toutes les chaines se freezent à nouveau quasi-instantanément. après un reset du modem, il m'a fallut plusieurs débranchements-rebranchements sauvage du décodeur pour enfin récupérer le service TV... avec toutes les chaines testées qui freezent toujours. Mad

pas le courage de (re)lancer un update du décodeur ce soir, je réessaierais demain mais si il faut à chaque fois prévoir une heure de manipulations pour espérer voir un programme je ne risque pas d'augmenter ma consommation de télévision Rolling Eyes

il reste à espérer que c'est un problème propre au Thomson et que le modèle Kiss arrivera vite...

PS: je ne sais pas si ca peut avoir un rapport mais la coincidence est troublante: au moment où la TV fonctionnait (le reste aussi) j'avais une erreur de connection PPP au serveur (dans le "diagnostics" du modem et dans la ligne 8/35 de "device Info -> WAN"). maintenant que la TV ne marche plus, tout est à nouveau OK au niveau de mon identification PPP Question
gagos
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2006 am 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

gagos a écrit:
pas le courage de (re)lancer un update du décodeur ce soir, je réessaierais demain mais si il faut à chaque fois prévoir une heure de manipulations pour espérer voir un programme je ne risque pas d'augmenter ma consommation de télévision Rolling Eyes

(..)

PS: je ne sais pas si ca peut avoir un rapport mais la coincidence est troublante: au moment où la TV fonctionnait (le reste aussi) j'avais une erreur de connection PPP au serveur (dans le "diagnostics" du modem et dans la ligne 8/35 de "device Info -> WAN"). maintenant que la TV ne marche plus, tout est à nouveau OK au niveau de mon identification PPP Question

finalement j'ai craqué et j'ai fait un nouveau reboot du modem (via l'interface cette fois) et, dans la foulée, un énième téléchargement de la mise à jour du décodeur et la TV remarche sans freeze Smile

par contre il y a vraiment quelque chose de bizarre au niveau de la liaison PPP car à nouveau j'ai "PPP down" dans le statut de la ligne 8/35 et, en ce qui concerne les tests de diagnostic:

Test PPP server session: FAIL
Test authentication with ISP: FAIL
Test the assigned IP address: FAIL

tout les autres tests sont réussis, internet marche normalement, le téléphone aussi (depuis que la semaine dernière la ligne coupait dès que mon répondeur ou moi décrochait quand on m'appellait -mais pas de pb pour l'appel de mon côté- j'use mon forfait portable à vérifier régulièrement que je peux être joint sur ma ligne CI et c'est aussi la raison pour laquelle je surveille l'état des tests de ma ligne) donc je ne touche à rien mais je trouve quand même ca très bizarre. si quelqu'un a une explication je suis preneur Blink

sur ce, dodo en espérant que la TV fonctionne toujours demain...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Télévision ADSL Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: