Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jxh Coordinateur du forum

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Dim 16 Mar 2008 am 09:22 Sujet du message: Tibet |
|
|
avec mon avatar on ne pouvait pas laisser passer
http://freetibet.fr/salle1.htm _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
 |
squarepusher Membre régulier

|
Posté le: Mar 18 Mar 2008 am 11:21 Sujet du message: |
|
|
A lire, un post sur un blog d'un Francais qui était samedi à Lhassa. Très interessant et on peut y lire des choses que personnellement je n'avais pas ou peu entendu ou lu jusque là (comme le fait que des chinois civils sont lynchés dans la rue par des tibetains alors qu'ici on a tendance à nous présenter cela comme des manifestations pacifiques).
C'est à lire ici _________________
Le Blah Blah du Silencieux |
|
|
 |
IchMe Membre indispensable

|
Posté le: Mar 18 Mar 2008 pm 23:34 Sujet du message: |
|
|
Bien évidemment, la Grande Muraille s'est à nouveau déployée pour l''occasion.  |
|
|
 |
mattmatt73 Membre indispensable

|
Posté le: Mar 18 Mar 2008 pm 23:36 Sujet du message: |
|
|
IchMe a écrit: | Bien évidemment, la Grande Muraille s'est à nouveau déployée pour l''occasion.  |
Ou avez vous vu que c'est une démocratie en tout cas ? _________________
 |
|
|
 |
hammett Membre indispensable

|
Posté le: Mer 19 Mar 2008 am 07:49 Sujet du message: |
|
|
Combien de médailles les sportifs tibétains ? _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Mar 2008 pm 22:09 Sujet du message: |
|
|
hammett a écrit: | Combien de médailles les sportifs tibétains ? |
dans la catégorie "cible pour snippeurs chinois" ? surement toutes les médailles _________________
 |
|
|
 |
melo8 Equipe ClubNews

|
Posté le: Jeu 20 Mar 2008 am 01:27 Sujet du message: |
|
|
Très interessant et très bien rédigé le post de ce blog. C'est vrai que cela permet d'avoir une vie micro et non macro comme on a souvent à la TV ou sur les sites d'actualités. _________________
 |
|
|
 |
Petit_ange Membre important

Inscrit le: 10 Jan 2008 Messages: 624 Localisation: Evian les Bains
|
Posté le: Mar 25 Mar 2008 pm 18:54 Sujet du message: |
|
|
Que je plains le Président de RSF, qui demande à l'Elysée de prendre une position tranchée et ferme sur la question tibétaine..... !!!!!!! _________________ Tremblez, mortels ! J'arrive...
CI1 de 2003 à novembre 2007, Orange 1 Mo depuis décembre 2007 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 25 Mar 2008 pm 19:10 Sujet du message: |
|
|
Petit_ange a écrit: | Que je plains le Président de RSF, qui demande à l'Elysée de prendre une position tranchée et ferme sur la question tibétaine..... !!!!!!! |
non, moi je plains mini président qui doit prendre position :
si il boycotte, la france perd les contrats chinois
si il boycotte pas, il passe pour un sympathisant de l'état chinois qui fait tirer dans la foule
si il ne fait rien, il passe pour une couille molle _________________
 |
|
|
 |
Petit_ange Membre important

Inscrit le: 10 Jan 2008 Messages: 624 Localisation: Evian les Bains
|
Posté le: Mar 25 Mar 2008 pm 19:17 Sujet du message: |
|
|
Enfin bon, il paraît qu'une décision devrait être prise au niveau européen  _________________ Tremblez, mortels ! J'arrive...
CI1 de 2003 à novembre 2007, Orange 1 Mo depuis décembre 2007 |
|
|
 |
nnouveau Membre indispensable

|
Posté le: Mar 25 Mar 2008 pm 20:15 Sujet du message: |
|
|
Petit_ange a écrit: | Enfin bon, il paraît qu'une décision devrait être prise au niveau européen  |
jusqu'ou cela va aller ??
il ne suffit d'un rien pour que tout s'enclenche..
En tout cas, le mini president a fait du 'peut etre ben que oui" ou 'peut etre ben que non"
..
 _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 25 Mar 2008 pm 23:20 Sujet du message: |
|
|
Le D.Lama et les "autorités" Tibétaines ne demandent pas le boycott des JO pour le moment.... En espérant que les journalistes qui seront sur place fasse un peu de boulot sur le sujet, parce que les sportifs une fois dans le truc cela va être compliqué...
Il n'y a pas que les portifs, il ne faudrait pas oublier que des sociétés comme MacDo, Coca et d'autres marques mondiales ont aussi des interêts sur place.
Les moyens de pression est à priori plus facile à ce niveau...  _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
|
|
 |
IchMe Membre indispensable

|
Posté le: Mer 26 Mar 2008 pm 12:33 Sujet du message: |
|
|
hammett a écrit: |
Il n'y a pas que les portifs, il ne faudrait pas oublier que des sociétés comme MacDo, Coca et d'autres marques mondiales ont aussi des interêts sur place.
Les moyens de pression est à priori plus facile à ce niveau...  |
Là, je ne suis pas trop sûr de qui peut faire pression sur qui.  |
|
|
 |
Goldmember Membre régulier

|
Posté le: Mer 26 Mar 2008 pm 14:01 Sujet du message: |
|
|
Les Jo sont une compétition ou tous les pays sont représentés , c'est le seul moyen de protester sans se mouiller .
Ils ont bon dos les JO , mais quid des entreprises délocalisées faisant travailler les enfants et les personnes pour des salaires de misère ?
Pourquoi on ferme sa gueule quand y a une compétition de tennis ou autre en chine ?
C'est triste mais on peut rien faire et si la chine a envie de massacrer des tibétains en veux tu en voila , elle le fera et n'aura que faire des menaces de l'ONU.....
Y a qu'a les priver de pétrole , ils feront moins les malins quand ils arriveront plus a se développer avec le charbon et encore , peut être qu'elle s'allierait avec des pays du moyen orient ou pire , la russie.(Ca ferait une bonne idée de FPS en passant).
Ce sera le même cas pour Taiwan , personne osera dire "je déclare la guerre si tu bouffes taiwan" . |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 26 Mar 2008 pm 14:27 Sujet du message: |
|
|
IchMe a écrit: | hammett a écrit: |
Les moyens de pression est à priori plus facile à ce niveau...  |
Là, je ne suis pas trop sûr de qui peut faire pression sur qui.  |
Faire pression sur la Chine en parlant Droits de L'Homme, il faut le faire. Mais ne pas transferer de technologies est ausi essentiel ainsi que de faire une pression suffisante ici sur les entreprises de divertissement et de consommation de marques mondiales - afin qu'elles retirent leurs billes, cela pourrait être des moyens de pression supplémentaires.
Après la solution viendra aussi en interne de ses pays. Le reste sera toujours périphérique. Et ce qui peut être fait ici doit aussi être demandé sur place. Ce qui annule un peu la première partie de mon post.
C'est compliqué la Chine. _________________ Orange Open
|
|
 |
|