Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Matt_ Nouveau Membre

|
Posté le: Jeu 11 Jan 2007 pm 16:03 Sujet du message: [AH 4021] la 4eme dimension : connexion qui saute |
|
|
bonjour a vous !
alors voila, il m'arrive un truk assez surprenant...
j'expose le materiel d'abord :
ADSL chez Club internet avec routeur, tv box etc, un PC de bureau connecté en RJ45, un portable et une wii connectés en wifi...
le pb :
Lorsque j'allume le PC de bureau, ma connexion saute, la diode ADSL s'eteint et la diode Alarme s'allume... du coup la TV par ADSL ne fonctionne plus.
ca ne me le fait absolument pas avec le portable ni avec la Wii...
je bosse dans l'informatique alors j'ai eu qd mm qlq reflexes et apres maintes tentatives en débranchant ceci ou cela, j'ai décidé de debranché absolument TOUT, je veux dire que j'ai uniquement laissé l'alim', mm a l'interieur j'ai debranché Disk dur et carte mere...
j'ai pris le PC, je l'ai emmené dans la chambre... j'ai allumé uniquement l'alim du PC donc.... et aucun cable reseau n'est branché et pas de carte WIFI non plus...
... et.... le routeur se met en Alarme....
alors autant niveau hard sur pc je peux arriver a gérer... mais alors la.... les bras m'en tombent....
please help me, you are my only hope.... |
|
|
 |
mattmatt73 Membre indispensable

|
Posté le: Jeu 11 Jan 2007 pm 21:22 Sujet du message: Re: [AH 4021] la 4eme dimension : connexion qui saute |
|
|
Matt_ a écrit: | bonjour a vous !
alors voila, il m'arrive un truk assez surprenant...
j'expose le materiel d'abord :
ADSL chez Club internet avec routeur, tv box etc, un PC de bureau connecté en RJ45, un portable et une wii connectés en wifi...
le pb :
Lorsque j'allume le PC de bureau, ma connexion saute, la diode ADSL s'eteint et la diode Alarme s'allume... du coup la TV par ADSL ne fonctionne plus.
ca ne me le fait absolument pas avec le portable ni avec la Wii...
je bosse dans l'informatique alors j'ai eu qd mm qlq reflexes et apres maintes tentatives en débranchant ceci ou cela, j'ai décidé de debranché absolument TOUT, je veux dire que j'ai uniquement laissé l'alim', mm a l'interieur j'ai debranché Disk dur et carte mere...
j'ai pris le PC, je l'ai emmené dans la chambre... j'ai allumé uniquement l'alim du PC donc.... et aucun cable reseau n'est branché et pas de carte WIFI non plus...
... et.... le routeur se met en Alarme....
alors autant niveau hard sur pc je peux arriver a gérer... mais alors la.... les bras m'en tombent....
please help me, you are my only hope.... |
Veux-tu dire que lorsque que tu allumes ton PC fixe connecté en rj45 au réseau celui ci se met en alarme? |
|
|
 |
Dumboton Membre indispensable

|
Posté le: Jeu 11 Jan 2007 pm 21:57 Sujet du message: |
|
|
tu dois avoir un problème de masse dans ton PC (Fuite de courant) _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
 |
sfc-tsubasa Membre régulier

|
Posté le: Ven 12 Jan 2007 am 02:30 Sujet du message: |
|
|
J'avais le meme probleme, j'avais plus accé du tout à internet, ça venait de chez club-internet. Ils ont mal rebrancher ma ligne , je ne comprend toujours pas pourquoi l'avoir touché  |
|
|
 |
Matt_ Nouveau Membre

|
Posté le: Ven 12 Jan 2007 am 10:14 Sujet du message: |
|
|
merci a vous...
dumboton > je pense aussi, mais difficile a déceler. puis il y a le fait que ca désynchronise ma connexion... on pourrait penser a une micro coupure qui couperait net le modem mais meme pas...
en tout cas je cherche partout ou je peux, et pour le moment mon probleme reste unique en son genre...  |
|
|
 |
ghostdog Nouveau Membre

|
Posté le: Ven 12 Jan 2007 am 11:25 Sujet du message: |
|
|
si tu connecte ton portalbe en ethernet est ce que tu as le meme pb? |
|
|
 |
Matt_ Nouveau Membre

|
Posté le: Ven 12 Jan 2007 am 11:49 Sujet du message: |
|
|
non ca fonctionne bien avec le portable...
mais je repete : le PC n'est pas relié au modem ni par RJ45 ni par WIFI, et la connexion saute... |
|
|
 |
Dumboton Membre indispensable

|
Posté le: Ven 12 Jan 2007 am 11:52 Sujet du message: |
|
|
Je persisites à penser à une fuite de courant qui perturbe les phases et donc par richochet le niveau de référence du signal dans le modem.
Teste avec une autre alim _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
 |
Matt_ Nouveau Membre

|
Posté le: Mar 16 Jan 2007 pm 13:40 Sujet du message: |
|
|
bonjour a vous !!
bon je n'ai tjs pas resolu mon pb de désynchro lorsque j'allume mon PC qui n'est pas relié a mon modem.... (arf....)
je viens de lire le tuto sur l'enlevement des condos, je suis pas chez moi la donc je peux pas voir si ca vient de la, mais y'a t'il une chance qu'il y ait une cause a effet ?... j'ai pas branché de filtre non plus sur mes prises tel.... peut etre la aussi ca pourrait changer qlq chose... :s
bon enfin je continue a chercher..... et ce soir je defonce mes prises telephonique une bonne fois pour toute :'( |
|
|
 |
Matt_ Nouveau Membre

|
Posté le: Mar 16 Jan 2007 pm 13:42 Sujet du message: |
|
|
Dumboton a écrit: | Je persisites à penser à une fuite de courant qui perturbe les phases et donc par richochet le niveau de référence du signal dans le modem.
Teste avec une autre alim |
comment je peux deceler ca ?.... je fais en sorte que mes cables d'alim ne touchent rien, j'ai mm surélevé mon PC (lol)....
j'ai une alim' sous le bras a tester ce soir la... une énième tentative de resolution de probleme venant d'une autre planete.... |
|
|
 |
servalmarvel2 Nouveau Membre

|
Posté le: Mar 16 Jan 2007 pm 14:09 Sujet du message: |
|
|
salut
teste d'abord avec une autre alim mais si jamais tu as toujours le probleme:
essaye aussi de sortir tes elements du boitier et de tout brancher hors boitier
attention toutefois TOUS LES ELEMENTS SANS EXCEPTION DOIVENT ETRE POSER SUR DES MATIERES NON CONDUCTRICES BOIS PLASTIQUE ETC
autre solution ne laisser branche que le strict necessaire carte mere, ventilo, dd systeme, rien qui ne soit vital au demarrage
si ca marche avec le strict minimun, rebranche au fur et a mesure tes elements un par un et teste 5 ou 10 min puis branche autre chose
j'ai un copain qui avait une mini masse avec son boitier et il a trouver la soluce comme ca mais a jamais su ce qui faisait masse
 |
|
|
 |
Matt_ Nouveau Membre

|
Posté le: Mar 16 Jan 2007 pm 14:15 Sujet du message: |
|
|
merci a toi, je testerai ca aussi, au point ou j'en suis... ^_^
j'ai une alim a tester, en esperant qu'elle va bien aller dans mon PC...
pour ce qui est de tout débranché, j'ai deja essayé... j'avais meme degagé les DD et lecteur DVD/CD... et ca sautait ma connexion qd mm....
c'est un truk de dingue, meme en collant le PC a l'autre bout de l'appart ca deco toujours... :s |
|
|
 |
NIKON_33 Membre régulier

|
Posté le: Mar 16 Jan 2007 pm 16:06 Sujet du message: |
|
|
Matt_ a écrit: | merci a toi, je testerai ca aussi, au point ou j'en suis... ^_^
pour ce qui est de tout débranché, j'ai deja essayé... j'avais meme degagé les DD et lecteur DVD/CD... et ca sautait ma connexion qd mm....
c'est un truk de dingue, meme en collant le PC a l'autre bout de l'appart ca deco toujours... :s |
ET
ET
si tu testais la "validité" (efficacité réelle) de la connexion TERRE de ta prise d'alimentation
de ton PC
..en changeant de prise
..en eliminant la prise multiple _________________ Mac 8.6 & 10.5.6 BEG33 1944m -29 dB NeufBox DT NB4 Ethernet
le 28/3/2009
ADSL2+ LRUp 857 LRDw 5626 SNRMUp 12.7 SNRMDw 7.6 AttUp 24.1 AttDw 43.0
>>> DWL 570 Ko/sec UPLD>>> 85 Ko/sec |
|
|
 |
Matt_ Nouveau Membre

|
Posté le: Mar 16 Jan 2007 pm 16:22 Sujet du message: |
|
|
NIKON_33 a écrit: | Matt_ a écrit: | merci a toi, je testerai ca aussi, au point ou j'en suis... ^_^
ET
ET
si tu testais la "validité" (efficacité réelle) de la connexion TERRE de ta prise d'alimentation
de ton PC
..en changeant de prise
..en eliminant la prise multiple |
j'ai changé le cable d'alim, j'ai branché sur plusieurs prises dans le salon, la cuisine et la chambre... et rien y fait... :/ |
|
|
 |
nnouveau Membre indispensable

|
Posté le: Mar 16 Jan 2007 pm 20:06 Sujet du message: |
|
|
Matt_ a écrit: | bonjour a vous !!
bon je n'ai tjs pas resolu mon pb de désynchro lorsque j'allume mon PC qui n'est pas relié a mon modem.... (arf....)
je viens de lire le tuto sur l'enlevement des condos, je suis pas chez moi la donc je peux pas voir si ca vient de la, mais y'a t'il une chance qu'il y ait une cause a effet ?... j'ai pas branché de filtre non plus sur mes prises tel.... peut etre la aussi ca pourrait changer qlq chose... :s
bon enfin je continue a chercher..... et ce soir je defonce mes prises telephonique une bonne fois pour toute :'( |
il faut effectivement les filtres !!
sinon, cela ne risque pas de décoder les sons, de données, .. _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
 |
|