Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DT]Dégroupage total Attention!

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2006 am 10:39    Sujet du message: [DT]Dégroupage total Attention! Répondre en citant

Juste pour vous raconter ma mésaventure.

Je suis abonné CI en ADSL depuis le début de leurs offres ADSL, depuis plusieurs années donc.

En début d'année, j'ai franchi le pas: j'ai demandé le dégroupage total!

Comme je m'y attendais un peu, quelque temps plus tard (11 jours exactement) ma ligne téléphonique a été coupée par FT. Normal. C'était un vendredi. Donc plus de synchro ADSL. A ce moment là j'ai pensé, pas de chance, ma ligne ne sera opérationnelle que le lundi suivant.

Lundi soir, toujours pas de synchro ADSL. Je laisse un mail (de mon boulot) au support. La réponse arrivera 48h après: "si vous avez des coupures intermitantes de synchro...blabla...". Re-mail de ma part pour préciser (était-ce réellement nécessaire?). La synchro ne s'établit pas de façon PERMANENTE!
Reponse du support le vendredi: "Vous avez des problèmes de connexion: lisez la FAQ sur le site de club-internet ou appeler le support 08 ...."

Je passe les détails, mais j'ai bien recu 3 ou 4 mails du support me renvoyant vers le site CI. Je suis en train de me demander si les personnes du support par mail ne sont pas des robots !? En tout cas, j'ai la certitude qu'ils ne lisent pas les mails!

Après 10 jous de coupure (toujous pas de synchro) je me décide à appeler le support à partir du téléphone fixe de mon voisin. C'était dimanche. A priori le technicien a bien saisi le problème et il m'a dit que tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici 2 à 7 jours! Je croise les doigts, cependant aujourd'hui c'est toujous pareils: pas de synchro...

Vive le dégroupage Total ... mais surtout vive le support par E-mail!!

A bon entendeur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2006 pm 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Inadmissible...... !!!!!
Ben1021
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2006 pm 22:19    Sujet du message: Re: Dégroupage total Attention! Répondre en citant

Nicolas a écrit:
Je suis en train de me demander si les personnes du support par mail ne sont pas des robots !? En tout cas, j'ai la certitude qu'ils ne lisent pas les mails!

Malheuresement, tu n'est ni le premier, ni le dernier à faire cette constatation...
En tout cas, je te souhaite de retrouver internet le plus vite possible !
julienltr
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2006 am 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est malheureusement pas de chance. En fait logiquement je suppose que tu as été débranché du réseau 9telecom (en degroupage partiel) pour être ensuite rebranché sur le nouveau réseau de Club-Internet, chose qu' "ils" n'ont apparemment pas fait (oubli, technicien différent, trop de boulot, etc ?)...

Personnellement, je suis dégroupé totalement depuis lundi dernier et tout s'est passé problème. J'ai juste eu une coupure de quelques minutes. On trouve également de nombreuses personnes sur ce forum totalement satisfaites de cette migration. Comme quoi tout est possible, aussi bien le pire comme le meilleur.

Mais cela n'empêche pas que ton problème est scandaleux. Surtout que tu ne peux même plus te connecter en bas débit puisque tu n'as plus ta ligne France Telecom. Pour la décharge de Club-Internet, il était cependant bien précisé que le passage au DT provoquerait une coupure de quelques minutes à quelques jours...

Surprised
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nicolas
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2006 pm 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour la décharge de Club-Internet, il était cependant bien précisé que le passage au DT provoquerait une coupure de quelques minutes à quelques jours...

certes... dans mon cas particulier "quelques >= 13" et ce n'est pas encore réglé. D'après le technicien que j'ai eu au téléphone dimanche, il leur faut encore entre 2 et 7 jours pour finaliser les branchements... Donc une coupure totale pendant 13 à 18 jours en tout.... si tout ce passe bien.
(cela sans compter le 12 minutes à 0.34€)
sleepy
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2006 pm 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu es en droit de réclamer une partie du remboursement de ces frais. Il est bien spécifié, soit par les commerciaux, soit sur les sites, qu'une coupure prend au max 2-5 jours. Perso, je n'ai même pas eu plus d'une journée de coupure (un coup de chance?).
Il n'est pas normal que ca prenne autant de temps. Je sais bien qu'ils font des efforts et ne peuvent pas satisfaire tout le monde, et qu'il peut y avoir des ratés, mais 15 jours de coupure, ca fait beaucoup.
Un petit geste commercial?
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2006 pm 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Sleepy a raison. Demande un geste commercial. Le remboursememt des appels celq risque d être difficile, mais 1 ou 2 d abonnement. Cool
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
bighead
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2006 am 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

Le pb c que de repondre par mail ne rapporte rien dans les caisses de CI alors que par tel... Bienvenue dans le 21 eme siecle, tout pour l'argent, le reste, ils s'en foutent et le pire que c'est partout pareil!!! Mad
Longueur de ligne: 2148 M
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2006 am 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

bighead a écrit:
salut,

Le pb c que de repondre par mail ne rapporte rien dans les caisses de CI alors que par tel... Bienvenue dans le 21 eme siecle, tout pour l'argent, le reste, ils s'en foutent et le pire que c'est partout pareil!!! Mad

Je te trouve bien pessimiste !
thiwolf
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2006 am 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

oui pas de chance Sad

pour le service mail je n'ai jamais eu de reponses correctes .. se sont toujours des reponses types qui donne l'impression que la personne ne lit même pas le mail reçu ..

la hotline est mieux ( cher mais mieux )

bon courage

( mon passage en dt c'est fait en souplesse sans le moindre problemes , juste echange du modem car le comtrend ne depassait pas les 12 megas alors que le tecom passe facile les 16 megas ... )
dl : 1850 ko/s
up : 100 ko/s
Nicolas
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2006 am 07:34    Sujet du message: Pour vous tenir aucourant Répondre en citant

Ben voilà, 15 jours sont passés. Une dizaine de mails, 3 réponses, 2 coups de fil à la Hot-line.... et toujours rien.
Une lettre de reclamation part ce soir au service client et une autre vers la DGCCRF. Je demande à CI d'annuler mon abonnement et de rétablir à leurs frais ma ligne FT. J'ai peu d'espoir de ce coté là.

Je pense en fait qu'ils ont un réél problème de compétence. Ils sont de bonne volonté mais il en faut plus pour être opérateur téléphonique. Il parait nécesaire d'avoir des techniciens de terrain capables d'aller vérifier un cablage et non pas une équipe qui se contente de vérifier informatiquement qu'un client est (ou devrait être) raccordé. Là dessus FT avait du répondant.

En tout cas j'suis bien remonté!
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2006 am 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Remonte, on le serait a moins.
Même si perso en DT, cela s est bien passe
C est vrai qu en lisant les posts sur ce forum, au niveau du suivi client c est quand même pas terrible. Il y a un enorme travail de leur part a faire.
Que l on soit abonne ancien ou pas, si l on se manifeste pas, et bien souvent il n y a pas de nouvelles de leur part.
Le suivi clientele est inexistant pour une societe qui vend du service.

J espere que tes courriers feront avancer les choses.
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Nicolas
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2006 pm 17:06    Sujet du message: La news du jour! Répondre en citant

Ca y est le support a pris le peine de me téléphoner sur mon portable!
J'ai expliqué une n-ième fois mon problème.... Il ne m'a pas demandé si l'écran était allumé... c'est déjà ça.

La personne ma gentillement expliqué qu'elle allait faire des vérifications et me rappeler dans les 10 min.... C'est vrai que 2 heures ont passé mais je garde espoir...

Je vous tiens au courant. En tous cas, je ne regrette pas ma lettre (cf. message ci-dessus)!
Greg62
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2006 pm 17:15    Sujet du message: Re: La news du jour! Répondre en citant

Nicolas a écrit:
Ca y est le support a pris le peine de me téléphoner sur mon portable!
J'ai expliqué une n-ième fois mon problème.... Il ne m'a pas demandé si l'écran était allumé... c'est déjà ça.

La personne ma gentillement expliqué qu'elle allait faire des vérifications et me rappeler dans les 10 min.... C'est vrai que 2 heures ont passé mais je garde espoir...

Je vous tiens au courant. En tous cas, je ne regrette pas ma lettre (cf. message ci-dessus)!

tu sais malhereusement ya pas que chez club que cela arrive,une amie en dt chez free n'a plus de conexion depuis 3 mois,mais c'est vrai que c'est rageant quand cela nous arrive
surtout tien nous au courant de la suite de ton histoire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
yannou25
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2006 pm 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

moi je viens de passer en dégropuage total et tous s'est très bien passé (une petite déconnexino de 2 ou 3 heures)
Maintenant il me reste plus qu'à attendre l'arrivé du modem wifi (car je suis toujours avec mon ancien modem usb Wink

bon courage à tout ceux qui ont des petits soucis. Souvent un dialogue suiffit.
tcho
Synchro : 13702/846
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: