Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Migration vers Neuf [ko] et Orange [ok]

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 205, 206, 207  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ABXM
Membre important
Membre important


Inscrit le: 05 Oct 2007
Messages: 637
Localisation: ANGERS

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 pm 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

belle aventure Wink
il vaut mieux prevoir la tente ,le sac a dos avec casse-croute et jumelles pour scruter l'arrivee de la ligne Wink
ou alors faire la demande et se payer 3 semaines de vacances Smile au frais de 9 tiens se serait encourageant Happy
_________________
plus de 10 ans de ci free dpuis le 17/11/08.satisfait
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 pm 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
Dernières nouvelles.
Merci à Nounours pour les infos.

La coupure date maintenant d'une semaine. Confused
La résiliation chez CI entraîne de facto le lancement d'une procédure pour fermer la ligne que l'on migre dans le groupe ou non.

Cette fermeture est quai immédiate (J+4), alors qu'elle ne devrait pas exceder 72 heures au maximum selon le service migration CI-->9 et n'intervenir qu'en fin de migration.
Là pas de bol c'est en début... Confused

1. Je n'aie jamais dit que ce qui t'étais arrivé étais normal. La suppression n'avait pas de raison de survenir aussi vite.

2. Ce n'est pas une migration CI vers 9 que tu as fait, c'est plutôt assimilable à une inscription Neuf et une résiliation CI réalisé par le même conseiller.

Citation:

En espèrant que Neuf derrière tienne ses délais (annoncé dans le suivi Adsl) pour la construction de la ligne.

Le délais de rétractation comme pour toute commande rentre en considération.
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 pm 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:

Elle me donne un numéro de téléphone (celui-là vaut de l'or !!), c'est celui du service migration CI vers Neuf (service d'Experclub de mémoire ?) .

Pas vraiment mon service, c'est la cellule dédié du service client que tu as eu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 pm 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

ABXM a écrit:
belle aventure Wink
il vaut mieux prevoir la tente ,le sac a dos avec casse-croute et jumelles pour scruter l'arrivee de la ligne Wink


Oui, je suppose qu'Hammett attends le neuvage de sa ligne avec impatience. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 am 06:55    Sujet du message: Répondre en citant

nounours a écrit:
hammett a écrit:
Dernières nouvelles.
Merci à Nounours pour les infos.

La coupure date maintenant d'une semaine. Confused
La résiliation chez CI entraîne de facto le lancement d'une procédure pour fermer la ligne que l'on migre dans le groupe ou non.

Cette fermeture est quai immédiate (J+4), alors qu'elle ne devrait pas exceder 72 heures au maximum selon le service migration CI-->9 et n'intervenir qu'en fin de migration.
Là pas de bol c'est en début... Confused

1. Je n'aie jamais dit que ce qui t'étais arrivé étais normal. La suppression n'avait pas de raison de survenir aussi vite.

Je n'ai pas dit non plus que tu l'avais dit. Désolé pour cette incompréhension. Wink

2. Ce n'est pas une migration CI vers 9 que tu as fait, c'est plutôt assimilable à une inscription Neuf et une résiliation CI réalisé par le même conseiller.

Migration est le terme pour simplifier disons.


Citation:


En espèrant que Neuf derrière tienne ses délais (annoncé dans le suivi Adsl) pour la construction de la ligne.

Le délais de rétractation comme pour toute commande rentre en considération.

Concernant le délais de retractation, il n'est pas évoqué dans le suivi adsl du client, ni dans le courrier envoyé par Neuf. Pour le coup même si j'avais voulu le faire, j'ignorais comment faire...


Expertclub a écrit:
hammett a écrit:

Elle me donne un numéro de téléphone (celui-là vaut de l'or !!), c'est celui du service migration CI vers Neuf (service d'Experclub de mémoire ?) .

Pas vraiment mon service, c'est la cellule dédié du service client que tu as eu.
C'est un labyrinthe cette boite... La personne m'a bien parlée de service migration CI-->Neuf


Merci de vos réponses. Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 am 07:35    Sujet du message: Répondre en citant

Précision, le délais de rétractation est énoncé en bas de e-mail de confirmation d'abonnement chez Neuf.
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 am 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

nounours a écrit:
Précision, le délais de rétractation est énoncé en bas de e-mail de confirmation d'abonnement chez Neuf.


Pas vu. Embarassed
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 am 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
nounours a écrit:
Précision, le délais de rétractation est énoncé en bas de e-mail de confirmation d'abonnement chez Neuf.


Pas vu. Embarassed


http://www.cercle9online.org/wiki/index.php/D%C3%A9roulement_post%C3%A9rieurement_%C3%A0_l%27inscription_chez_Neuf

Wink
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ABXM
Membre important
Membre important


Inscrit le: 05 Oct 2007
Messages: 637
Localisation: ANGERS

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 am 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

Le délai de mise en service est de 25 jours environ
ceal fait long pour une migration Surprised
_________________
plus de 10 ans de ci free dpuis le 17/11/08.satisfait
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 am 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour pour ce lien. Wink
Je n'ai pas reçu de mail de la part de Neuf. Confused
Le seul mail reçu est celui de CI m'annoncant mon nouvel abonnement : "Accès Direct churners 9C".
De la part de Neuf, j'ai reçu un SMS m'indiquant le site suivi.adsl. ainsi que le nombre de jours : 25 (au moment de l'inscription) et bien sur le courrier de confirmation.
Sur le site, c'était 18 jours au moment de l'inscription, ce qui pourrait faire sauter les 7 jours de retractation.

C'est du détail de toute façon. Wink

Etant client chez CI, logiquement la transition pour passer sur une offre Neuf pourrait être plus "soft" et la coupure de ligne vraiment minime.

Mon étonnement est d'autant plus grand, car il ne s'agit pas de la première migration pour Neuf.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux


Dernière édition par hammett le Jeu 22 Mai 2008 am 08:23; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 am 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

Globalement Neuf a mis une pagaille monstre avec l'utilisation du terme migration qui couvre des choses très différentes :

- migration technique :
passage du flux de l'abonné sur le réseau CI
cette migration peut être invisible (changement du routage) ou plus complexe (changement du routage du dslam) ou voir change de plots de l'abonné

- migration volontaire :
en fait résiliation chez CI + inscription chez Neuf. Un interlocuteur fait les deux opérations ...mais l'expérience semble montrer que la coordination n'est pas différente que si l'abonné avait passé deux coups de fils

- migration d'offres : (CI vers Neuf-CI)
personnellement j'ai rien compris à la flopée d'offres NEUF-CI qui sont sensées coller au mieux au tarif actuel de l'abonné

-migration harmonisation :
leur but premier est de changer les CGV (frais de résiliation + facture bimensuelle..quoique la facture bimensuelle c'est peut-être dans le cas migration d'offres) et elle semble se doubler d'une migration technique.

- migration intégration :
leur but est de faire migration technique + harmonisation + offre Neuf.


Le gros problème c'est que l'on sait d'où on part et éventuellement le nom de l'offre où on arrive mais absolument pas les conditions finales en particulier pour la téléphonie.

Finalement quel que soit son engagement, Neuf va proposer des CGV sans engagement et le choix est on accepte ou on s'en va. C'est la situation à court terme pour les CI1 & CI2 et à plus long terme pour les CI3.

Moralité : l'engagement de CI n'engage à rien par rapport au bon vouloir de Neuf.
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 am 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Cela se complique !!!
Message sur le suivi ADSL : "Un problème sur votre ligne a été signalé par l'opérateur historique. Il concerne une incompatibilité technique avec l'ADSL. Nous ne pouvons donc pas traiter votre commande et sommes obligés de l'annuler."

Bon, cela va pas être simple avec la HL.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 am 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Alors appel à la HL de Neuf.
Service commercial.

Problème sur le numéro. A J+12 Shocked Shocked
La solution selon mon interlocutrice :
Aller chez FT, se faire ouvrir une ligne, attendre que celle-ci soit active et repasser chez Neuf.
Bref vu le temps de réaction de chacun, cela fait 4 semaines dans la vue...
C'est un gag.
Je ne sais pas d'ou vient le problème, mais c'est affigeant cette histoire. Je ne sais ou est l'incompétence, mais là elle est quand même énorme. Entre CI, Neuf et FT.....
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 am 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est affligeant... à croire qu'ils le font exprès pour éviter que les abonnés ne partent à l'aventure
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
vivdam
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 385
Localisation: la seyne sur mer (83)

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 am 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

bon je voulais migrer pour essayer d'améliorer mes problèmes mais je crois que je vais pas le faire.Pour ton problème je penses savoir ce qui s'est passé:le fait de résilier de suite ta ligne (faute du conseiller en l'occurence) t'as mis dans la position de quelqu'un sans ligne.Donc faut la reconstruire.Alors que il aurait fallu que neuf t'écrase ta ligne et que CI résilie ensuite.C'est d'ailleurs la manipulation que j'ai faite lorsque je suis passé de TELE2 à CI en DT:le conseiller CI m'a dit de ne surtout pas résilier TELE2 avant d'avoir eu l'accès chez eux.
Bref je penses que t'as pas gagné et cela montre effectivement qu'il y a de grosses lacunes chez les conseillers NEUF qui s'occupent de CI.
J'étais décider à le faire mais je préfère avoir une connexion aléatoire plutôt que pas d'ADSl.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 205, 206, 207  Suivante
Page 4 sur 207

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr