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ABXM Membre important
Inscrit le: 05 Oct 2007 Messages: 637 Localisation: ANGERS
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Posté le: Mer 21 Mai 2008 pm 15:53 Sujet du message: |
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belle aventure
il vaut mieux prevoir la tente ,le sac a dos avec casse-croute et jumelles pour scruter l'arrivee de la ligne
ou alors faire la demande et se payer 3 semaines de vacances au frais de 9 tiens se serait encourageant _________________ plus de 10 ans de ci free dpuis le 17/11/08.satisfait |
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nounours Membre important
Inscrit le: 31 Mai 2006 Messages: 750
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Posté le: Mer 21 Mai 2008 pm 19:37 Sujet du message: |
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hammett a écrit: | Dernières nouvelles.
Merci à Nounours pour les infos.
La coupure date maintenant d'une semaine.
La résiliation chez CI entraîne de facto le lancement d'une procédure pour fermer la ligne que l'on migre dans le groupe ou non.
Cette fermeture est quai immédiate (J+4), alors qu'elle ne devrait pas exceder 72 heures au maximum selon le service migration CI-->9 et n'intervenir qu'en fin de migration.
Là pas de bol c'est en début...
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1. Je n'aie jamais dit que ce qui t'étais arrivé étais normal. La suppression n'avait pas de raison de survenir aussi vite.
2. Ce n'est pas une migration CI vers 9 que tu as fait, c'est plutôt assimilable à une inscription Neuf et une résiliation CI réalisé par le même conseiller.
Citation: |
En espèrant que Neuf derrière tienne ses délais (annoncé dans le suivi Adsl) pour la construction de la ligne. |
Le délais de rétractation comme pour toute commande rentre en considération. _________________ Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.
Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges. |
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Expertclub Membre indispensable
Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 2532 Localisation: Paris
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Posté le: Mer 21 Mai 2008 pm 20:42 Sujet du message: |
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hammett a écrit: |
Elle me donne un numéro de téléphone (celui-là vaut de l'or !!), c'est celui du service migration CI vers Neuf (service d'Experclub de mémoire ?) .
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Pas vraiment mon service, c'est la cellule dédié du service client que tu as eu. |
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flr01 Membre indispensable
Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 1080
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Posté le: Mer 21 Mai 2008 pm 22:46 Sujet du message: |
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ABXM a écrit: | belle aventure
il vaut mieux prevoir la tente ,le sac a dos avec casse-croute et jumelles pour scruter l'arrivee de la ligne |
Oui, je suppose qu'Hammett attends le neuvage de sa ligne avec impatience. |
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hammett Membre indispensable
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 12800 Localisation: Colombes
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Posté le: Jeu 22 Mai 2008 am 06:55 Sujet du message: |
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nounours a écrit: | hammett a écrit: | Dernières nouvelles.
Merci à Nounours pour les infos.
La coupure date maintenant d'une semaine.
La résiliation chez CI entraîne de facto le lancement d'une procédure pour fermer la ligne que l'on migre dans le groupe ou non.
Cette fermeture est quai immédiate (J+4), alors qu'elle ne devrait pas exceder 72 heures au maximum selon le service migration CI-->9 et n'intervenir qu'en fin de migration.
Là pas de bol c'est en début...
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1. Je n'aie jamais dit que ce qui t'étais arrivé étais normal. La suppression n'avait pas de raison de survenir aussi vite.
Je n'ai pas dit non plus que tu l'avais dit. Désolé pour cette incompréhension.
2. Ce n'est pas une migration CI vers 9 que tu as fait, c'est plutôt assimilable à une inscription Neuf et une résiliation CI réalisé par le même conseiller.
Migration est le terme pour simplifier disons.
Citation: |
En espèrant que Neuf derrière tienne ses délais (annoncé dans le suivi Adsl) pour la construction de la ligne. |
Le délais de rétractation comme pour toute commande rentre en considération.
Concernant le délais de retractation, il n'est pas évoqué dans le suivi adsl du client, ni dans le courrier envoyé par Neuf. Pour le coup même si j'avais voulu le faire, j'ignorais comment faire...
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Expertclub a écrit: | hammett a écrit: |
Elle me donne un numéro de téléphone (celui-là vaut de l'or !!), c'est celui du service migration CI vers Neuf (service d'Experclub de mémoire ?) .
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Pas vraiment mon service, c'est la cellule dédié du service client que tu as eu.
C'est un labyrinthe cette boite... La personne m'a bien parlée de service migration CI-->Neuf
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Merci de vos réponses. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
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nounours Membre important
Inscrit le: 31 Mai 2006 Messages: 750
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Posté le: Jeu 22 Mai 2008 am 07:35 Sujet du message: |
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Précision, le délais de rétractation est énoncé en bas de e-mail de confirmation d'abonnement chez Neuf. _________________ Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.
Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges. |
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hammett Membre indispensable
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 12800 Localisation: Colombes
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Posté le: Jeu 22 Mai 2008 am 07:37 Sujet du message: |
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nounours a écrit: | Précision, le délais de rétractation est énoncé en bas de e-mail de confirmation d'abonnement chez Neuf. |
Pas vu. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
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nounours Membre important
Inscrit le: 31 Mai 2006 Messages: 750
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ABXM Membre important
Inscrit le: 05 Oct 2007 Messages: 637 Localisation: ANGERS
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Posté le: Jeu 22 Mai 2008 am 07:52 Sujet du message: |
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Le délai de mise en service est de 25 jours environ
ceal fait long pour une migration _________________ plus de 10 ans de ci free dpuis le 17/11/08.satisfait |
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hammett Membre indispensable
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 12800 Localisation: Colombes
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Posté le: Jeu 22 Mai 2008 am 08:03 Sujet du message: |
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Merci pour pour ce lien.
Je n'ai pas reçu de mail de la part de Neuf.
Le seul mail reçu est celui de CI m'annoncant mon nouvel abonnement : "Accès Direct churners 9C".
De la part de Neuf, j'ai reçu un SMS m'indiquant le site suivi.adsl. ainsi que le nombre de jours : 25 (au moment de l'inscription) et bien sur le courrier de confirmation.
Sur le site, c'était 18 jours au moment de l'inscription, ce qui pourrait faire sauter les 7 jours de retractation.
C'est du détail de toute façon.
Etant client chez CI, logiquement la transition pour passer sur une offre Neuf pourrait être plus "soft" et la coupure de ligne vraiment minime.
Mon étonnement est d'autant plus grand, car il ne s'agit pas de la première migration pour Neuf. _________________ Orange Open
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Dernière édition par hammett le Jeu 22 Mai 2008 am 08:23; édité 1 fois |
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Dumboton Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 10316 Localisation: 95170
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Posté le: Jeu 22 Mai 2008 am 08:08 Sujet du message: |
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Globalement Neuf a mis une pagaille monstre avec l'utilisation du terme migration qui couvre des choses très différentes :
- migration technique :
passage du flux de l'abonné sur le réseau CI
cette migration peut être invisible (changement du routage) ou plus complexe (changement du routage du dslam) ou voir change de plots de l'abonné
- migration volontaire :
en fait résiliation chez CI + inscription chez Neuf. Un interlocuteur fait les deux opérations ...mais l'expérience semble montrer que la coordination n'est pas différente que si l'abonné avait passé deux coups de fils
- migration d'offres : (CI vers Neuf-CI)
personnellement j'ai rien compris à la flopée d'offres NEUF-CI qui sont sensées coller au mieux au tarif actuel de l'abonné
-migration harmonisation :
leur but premier est de changer les CGV (frais de résiliation + facture bimensuelle..quoique la facture bimensuelle c'est peut-être dans le cas migration d'offres) et elle semble se doubler d'une migration technique.
- migration intégration :
leur but est de faire migration technique + harmonisation + offre Neuf.
Le gros problème c'est que l'on sait d'où on part et éventuellement le nom de l'offre où on arrive mais absolument pas les conditions finales en particulier pour la téléphonie.
Finalement quel que soit son engagement, Neuf va proposer des CGV sans engagement et le choix est on accepte ou on s'en va. C'est la situation à court terme pour les CI1 & CI2 et à plus long terme pour les CI3.
Moralité : l'engagement de CI n'engage à rien par rapport au bon vouloir de Neuf. _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
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hammett Membre indispensable
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 12800 Localisation: Colombes
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Posté le: Jeu 22 Mai 2008 am 09:44 Sujet du message: |
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Cela se complique !!!
Message sur le suivi ADSL : "Un problème sur votre ligne a été signalé par l'opérateur historique. Il concerne une incompatibilité technique avec l'ADSL. Nous ne pouvons donc pas traiter votre commande et sommes obligés de l'annuler."
Bon, cela va pas être simple avec la HL. _________________ Orange Open
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Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
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hammett Membre indispensable
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 12800 Localisation: Colombes
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Posté le: Jeu 22 Mai 2008 am 10:33 Sujet du message: |
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Alors appel à la HL de Neuf.
Service commercial.
Problème sur le numéro. A J+12
La solution selon mon interlocutrice :
Aller chez FT, se faire ouvrir une ligne, attendre que celle-ci soit active et repasser chez Neuf.
Bref vu le temps de réaction de chacun, cela fait 4 semaines dans la vue...
C'est un gag.
Je ne sais pas d'ou vient le problème, mais c'est affigeant cette histoire. Je ne sais ou est l'incompétence, mais là elle est quand même énorme. Entre CI, Neuf et FT..... _________________ Orange Open
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Dumboton Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 10316 Localisation: 95170
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Posté le: Jeu 22 Mai 2008 am 11:41 Sujet du message: |
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C'est affligeant... à croire qu'ils le font exprès pour éviter que les abonnés ne partent à l'aventure _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
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vivdam Membre régulier
Inscrit le: 18 Nov 2007 Messages: 385 Localisation: la seyne sur mer (83)
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Posté le: Jeu 22 Mai 2008 am 11:54 Sujet du message: |
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bon je voulais migrer pour essayer d'améliorer mes problèmes mais je crois que je vais pas le faire.Pour ton problème je penses savoir ce qui s'est passé:le fait de résilier de suite ta ligne (faute du conseiller en l'occurence) t'as mis dans la position de quelqu'un sans ligne.Donc faut la reconstruire.Alors que il aurait fallu que neuf t'écrase ta ligne et que CI résilie ensuite.C'est d'ailleurs la manipulation que j'ai faite lorsque je suis passé de TELE2 à CI en DT:le conseiller CI m'a dit de ne surtout pas résilier TELE2 avant d'avoir eu l'accès chez eux.
Bref je penses que t'as pas gagné et cela montre effectivement qu'il y a de grosses lacunes chez les conseillers NEUF qui s'occupent de CI.
J'étais décider à le faire mais je préfère avoir une connexion aléatoire plutôt que pas d'ADSl. |
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