Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

06/04/06 - La VoIP illimitée vers l'international !

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
florélie
Membre important
Membre important


Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 861
Localisation: St sebastien sur loire(44)

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006 am 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Mais bon d'un autre coté,CI était avec wanadoo,les 2 seuls a pratiquer un tarif fixe(wanadoo/hp,hc:0,16E+mise en relation de 0,16E)(source SVM du mois d'avril).
Et comme je l'ai dis au début de ce topic ,CI va pratiquer des tarifs,en juste milieu,par rapport au autres FAI Wink (intéréssent en heure pleine,mais pas en heure creuse Confused ).
Et pour roballar tant mieux pour toi(ne le prend pas mal,mais pour une minorité de gens Confused )désolé pour la majorité Embarassed
Et pour iwolss EXACTEMENT Wink .
_________________
Freenaute heureux en DT.ADSL2+(seb44).
Dist.:1850m(en 4/10eme)Atté.:35/18 db.
Dl:1200ko/s-Up:108ko/s.ping:38 ms.
image iso:1,30mo/s.bruit:6db/6db.TV nickel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006 pm 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si je suis dans la minorité ou dans la majorité : il y a des centaines de milliers d'abonnés à CI...Et personne ne peut parler pour eux.
L'exagération de Iwolss m'amuse. Si pour lui, hors de France, c'est le bout du monde, c'est bien triste.
Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006 pm 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi.
C'est toujours amusant de généraliser à partir de son cas.
Moi perso pour de la famille en Allemagne. Ce la devient le top.
Pour les portables, appels courts avec mon forfait, appels longs avec le fixe.
Sur le coût des factures depuis que je suis en DT, il n'y a pas photo. Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
florélie
Membre important
Membre important


Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 861
Localisation: St sebastien sur loire(44)

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006 pm 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

roballar a écrit:
Je ne sais pas si je suis dans la minorité ou dans la majorité : il y a des centaines de milliers d'abonnés à CI...Et personne ne peut parler pour eux.
L'exagération de Iwolss m'amuse. Si pour lui, hors de France, c'est le bout du monde, c'est bien triste.
Laughing
Désolé de te dire,que selon des études serieuses(en ce qui concerne les appels vers les mobiles),au vu de tes dires,tu te trouve dans la minorité Confused .
Pour hammett,il est ,dans un premier temps,evident que si je réponds,je parles pour moi Shocked et quand je parles de quelque chose en général je me base sur des etudes ou des sondages,SERIEUX Wink (je ne suis pas égocentrique Tongue ).
Et c'est toi qui dit de ne pas généraliser à partir de son cas Blink .
Car j'appels tres peu sur les portables et je n'ai personnes hors de FRANCE,mais je penses pour LA MAJORITE des autres Wink .
_________________
Freenaute heureux en DT.ADSL2+(seb44).
Dist.:1850m(en 4/10eme)Atté.:35/18 db.
Dl:1200ko/s-Up:108ko/s.ping:38 ms.
image iso:1,30mo/s.bruit:6db/6db.TV nickel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
penbird97
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 103
Localisation: Brétigny sur Orge

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006 pm 12:48    Sujet du message: Prise en charge Répondre en citant

Nous sommes tous d'accord qu'il ne faut pas généraliser les besoins de chacun, mais convenez que devoir payer en moyenne 3 à 5 € pas mois de surtaxe pour tomber sur le répondeur d'un mobile est particulièrement rageant...

D'autant plus que le mobile joint passe automatiquement en mode répondeur lorsqu'il est indisponible, même temporairement (passage dans une zone de perte de réseau), ce qui en général conduit à le rappeler une deuxième ou troisième fois au cas où...

La plupart du temps, c'est CE cas qui va occasionner de nouveaux frais (regardez dans vos factures les coûts inférieurs à 20 sec...)

Autant décider d'appeler un mobile à partir du fixe est une action choisie, autant le fait que ce mobile soit indisponible ne résulte pas d'un choix et pénalise directement l'appelant qui, lui, n'y est pour rien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006 pm 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

florélie a écrit:

Car j'appels tres peu sur les portables et je n'ai personnes hors de FRANCE,mais je penses pour LA MAJORITE des autres Wink .

C'est presque touchant.
Ceux qui ne voudront pas de cette nouvelle grille tarifaire pourront résilier et trouver un Fai qui leur convienne mieux.
Voir :
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=76764&st=0&#entry1578802
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006 pm 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

florélie a écrit:
roballar a écrit:
Je ne sais pas si je suis dans la minorité ou dans la majorité : il y a des centaines de milliers d'abonnés à CI...Et personne ne peut parler pour eux.
L'exagération de Iwolss m'amuse. Si pour lui, hors de France, c'est le bout du monde, c'est bien triste.
Laughing
Désolé de te dire,que selon des études serieuses(en ce qui concerne les appels vers les mobiles),au vu de tes dires,tu te trouve dans la minorité Confused .
Pour hammett,il est ,dans un premier temps,evident que si je réponds,je parles pour moi Shocked et quand je parles de quelque chose en général je me base sur des etudes ou des sondages,SERIEUX Wink (je ne suis pas égocentrique Tongue ).
Et c'est toi qui dit de ne pas généraliser à partir de son cas Blink .
Car j'appels tres peu sur les portables et je n'ai personnes hors de FRANCE,mais je penses pour LA MAJORITE des autres Wink .


Je ne généralise pas à partir de mon cas.
Simplement, il y a encore 4 mois, j'étais chez FT, et les factures de téléphonie étaient assez lourdes.
Maintenant en DT, elles sont plus légéres.
Après chacun fait bien sur ce qu'il veut.
Se trouver dans la minorité ou la majorité, n'implique pas d'avoir raison ou tort. C'est un peu moins simpliste quand même.
Ok pour les étude sérieuses, mais ces "études" doivent donner aussi le moyen en fonction du type d'appel à faire, comment le faire au meilleur tarif.
Ce serait bien que cela soit moins cher aussi.
Mais avant de parler de majorité de facon scientifique, il faudrait connaitre la consommation téléphonique des abonnés de CI.
Sinon cela reste très général, cela donne une idée. Mais c'est tout. Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi
Invité





MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006 pm 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

roballar a écrit:
florélie a écrit:

Car j'appels tres peu sur les portables et je n'ai personnes hors de FRANCE,mais je penses pour LA MAJORITE des autres Wink .

C'est presque touchant.
Ceux qui ne voudront pas de cette nouvelle grille tarifaire pourront résilier et trouver un Fai qui leur convienne mieux.
Voir :
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=76764&st=0&#entry1578802


C'est un peu radical comme solution Exclamation

Citation:
Se trouver dans la minorité ou la majorité, n'implique pas d'avoir raison ou tort. C'est un peu moins simpliste quand même.
Ok pour les étude sérieuses, mais ces "études" doivent donner aussi le moyen en fonction du type d'appel à faire, comment le faire au meilleur tarif.
Ce serait bien que cela soit moins cher aussi.
Mais avant de parler de majorité de facon scientifique, il faudrait connaitre la consommation téléphonique des abonnés de CI.
Sinon cela reste très général, cela donne une idée. Mais c'est tout. Wink


Tout à fait, ne tombons pas dans la polémique Arrow

Dans ce cas, il faudrait proposer un sondage aux abonnés CI pour avoir une idée un peu plus globale.

Le mieux serait qu'il soit proposé aux abonnés différents tarifs (ou forfaits) selon sa consommation, comme cela c'est déjà fait chez d'autre, afin d'esssayer de satisfaire le maximum de personnes.
Revenir en haut de page
florélie
Membre important
Membre important


Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 861
Localisation: St sebastien sur loire(44)

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006 pm 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a dit:Simplement, il y a encore 4 mois, j'étais chez FT, et les factures de téléphonie étaient assez lourdes.
Maintenant en DT, elles sont plus
Mais avant de parler de majorité de facon scientifique, il faudrait connaitre la consommation téléphonique des abonnés de CI.
Normal tu ne payes plus l'abonnement téléphonique Tongue Wink
Et CI n'est pas tout,rappel moi,il y a combien d'abonné chez CI Question
Et combien d'abonné(tout FAI confondue),qui pratique ce genre de tarification douteuses(dans leur interet Wink ).
Le voila le vrai sujet de ce topic Mad .
Si CI pratique désormais ce tarif vers les mobiles,ce n'est pas pour nos beau yeux Wink (dure loi du marché Sick )
_________________
Freenaute heureux en DT.ADSL2+(seb44).
Dist.:1850m(en 4/10eme)Atté.:35/18 db.
Dl:1200ko/s-Up:108ko/s.ping:38 ms.
image iso:1,30mo/s.bruit:6db/6db.TV nickel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006 pm 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

tout cela ne changera pas la stratégie de CI en la matiere

et ce d'autant plus qu'aujourd hui et sauf erreur tous les FAI proposent des appels vers les portables avec un cout de mise en relation c'est donc effectivement là la fin d'un petit avantage particulier propre à CI

comme je ne saurais parler au nom de l'ensemble des utilisateurs de téléphonie je me bornerai à noter que
pour ma part n'appelant les portables que depuis les portables je ne me sens pas géné par cette mesure
par ailleurs ayant quelques contacts en europe je suis très heureux de pouvoir les appeler gratuitement

enfin si l'on souhaite faire diminuer notablement sa facture il reste la possibilité pour ceux qui peuvent en bénéficier de passer en DT
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006 pm 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Si on veut vraiment économiser sur les portables, on peut prendre l'abonnement à 20 SMS mensuels pour 1,65 euros, soit 0.12 le message.
Pour dire des choses simples (à vous de les choisir), c'est bien pratique. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006 pm 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

florélie a écrit:
hammett a dit:Simplement, il y a encore 4 mois, j'étais chez FT, et les factures de téléphonie étaient assez lourdes.
Maintenant en DT, elles sont plus
Mais avant de parler de majorité de facon scientifique, il faudrait connaitre la consommation téléphonique des abonnés de CI.
Normal tu ne payes plus l'abonnement téléphonique Tongue Wink
Et CI n'est pas tout,rappel moi,il y a combien d'abonné chez CI Question
Et combien d'abonné(tout FAI confondue),qui pratique ce genre de tarification douteuses(dans leur interet Wink ).
Le voila le vrai sujet de ce topic Mad .
Si CI pratique désormais ce tarif vers les mobiles,ce n'est pas pour nos beau yeux Wink (dure loi du marché Sick )


Je parle bien sur des coûts des appels, pas d'abonnement.
Après que les appels soient gratuits pour certains pays, c'est une bonne chose.
En relisant les interviews sur CN, des differents responsables de CI, cela n'était pas gagné, il y a encore quelques semaines.
C'est appréciable pour les particuliers, ou pour ceux qui utilisent le téléphone pour raisons professionnelles.

J'aurais aussi préférée que la mise en relation soit égale à zéro.
Alors pour les appels courts vers un portable = portable.
pour les appels longs le fixe.

Que le Fai soient là pour faire de l'argent, c'est une évidence.

Pouvoir comparer sur une période d'un an, le faire et c'est que je ferais par rapport à son ancien opérateur.
Ce n'est pas parfait, mais quand certains tarifs sont à la baisse, il faut le souligner aussi. Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kheops34
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 539
Localisation: Hérault

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006 pm 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Chaque situation est différente pour chacun d’entre nous concernant les appels vers les portables, c’est un débat un peu compliqué car ça en avantagera certain et désavantagera d’autres et on ne peut rien y faire. Confused

Les mécontents du crédit temps n’ont qu’a faire une pétition menaçant CI de résiliations anticipées avec exonérations des mois restants.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
iwolss
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 188
Localisation: Perpignan

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006 pm 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

roballar a écrit:
Je ne sais pas si je suis dans la minorité ou dans la majorité : il y a des centaines de milliers d'abonnés à CI...Et personne ne peut parler pour eux.
L'exagération de Iwolss m'amuse. Si pour lui, hors de France, c'est le bout du monde, c'est bien triste.
Laughing


C'était une plaisanterie pour généraliser un peu les choses malgré que le sujet soit personnalisable à chacun...
Nous n'avons pas les mêmes besoins en terme de téléphonie (qui en doutait ???), cependant si on creuse un peu plus, et les publicitaires en font leur gagne pain, il y a malgré tout des catégories de gens qui donnent un aperçu des potentiels financiers à exploiter.
Ainsi ils ne vont pas défavoriser les personnes qui téléphonent uniquement à Bouygues en heures pleine (part de marché la plus faible avec 16% contre 48% et 36% respectivement pour Orange et SFR) et les autres ?
C'est certain que si l'on prend Mr dupont qui ne téléphone qu'à sa fille et sa femme entre 8h et 21h30 qui sont chez Bouygues CI sera avantageux. Je ne dis pas non plus que c'est un cas isolé... mais ca ne peux être une majorité au vu des chiffres de part de marché et des multiples analyses de consommation sur la téléphonie.
D'ailleurs les entreprises se trompent rarement sur ces choix stratégiques.
Donc soit on parle sur le plan général soit sur le plan personnel et les deux me semblent parfaitement légitime à condition de rester dans son sujet.

Pour ma part, je maintiens que les nouveaux tarifs ne sont pas, de manière générale, plus avantageux pour les portables par rapport à FT
L'ouverture à l'international est une très bonne chose, tant mieux pour tous ceux qui téléphonent hors de france (dont je fais parti).
Sinon je ne suis pas un français sectaire qui ne sort pas de son patelin catalan confiné dans son taudis à s'émerveiller de la construction d'un abris bus.
Le monde s'est peut-être rapproché virtuellement de nous mais il ne me semble pas que la distance réelle se soit raccourcis pour autant. S'il faut absolument que le bout du monde soit l'autre coté de la planète, ca n'a pas vraiment de sens car l'origine de cette expression remonte au temps où l'on pensait encore que la terre était plate et où elle avait justement un bout.
Bref la tristesse c'est surtout de prendre les français pour des buses sans cervelles comme on nous le fait si bien comprendre à la publicité et au journal TV.

Pour conclure, sérieusement je ne crois pas que CI soit un bon samaritain et cherche avec ces nouveaux tarifs à rendre heureux toutes les bourses. (Le mythe de l'entreprise qui chouchoute son client... dans quel but ?)
Ils ont bien raison d'ailleurs sinon l'économie ne tournerait pas.
_________________
En cours de migration vers un autre FAI...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cricri
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 2
Localisation: Rozay en Brie - 77

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006 pm 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Cool, bravo CI !

Franchement c nickel. Ca fait un baille que j'attends ce moment là pour appeler ma famille. Ca devient gratuit, rien à dire.

Concernant les portables, g un forfait illimité sur mon portable donc pas de problème. Pour calcul, ça coute plus cher de rendre l'international gratos que les portables !


Enfin pour ceux qui sont pas content ......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr