Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

06/04/06 - La VoIP illimitée vers l'international !

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
florélie
Membre important
Membre important


Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 861
Localisation: St sebastien sur loire(44)

MessagePosté le: Jeu 06 Avr 2006 pm 22:06    Sujet du message: Re: encore une fausse bonne nouvelle Répondre en citant

tautavel a écrit:
Non ces nouveaux tarifs ne me réjouissent pas ! Sick
Qui, honnêtement appelle l'Europe ou les US tous les jours ?
Par contre les portables...
CI était l'un des (le ?) dernier à ne pas appliquer de frais de mise en relation mais ils ont bien du se rendre compte que c"était tellement plus juteux de faire cracher 0.20 euros à chaque appel. SCANDALEUX ! Mad
Un calcul rapide montre que ce n'est qu'au dela de 3 minutes que le nouveaux tarif sera plus interessant. Cela exclus donc les messages laissés sur messagerie et les appels "standards".
En tout cas qu'on ne nous fasse pas prendre des vesssies pour des lanternes.
Tout ca me rappelle le temps ou FT faisait croire à la baisse des tarifs en augmentant l'abonnement ...
Pas content d'$etre pris pour un c... !! Mad Mad
il est vrai que pour un petit appel,pour madame(petit mot d'amour) pour un copain(allez boire un coup),ou bien malheureusement tomber sur un répondeur,ce n'est pas du tout avantageux Confused . Par contre pour un appel longue durer ca l'est Wink (ca dépend pour qui Embarassed ).
Mais bon j'arrete car apres on va encore me dire que j'ai raté mon coup Tongue (clin d'oeil a melo8 Wink )
_________________
Freenaute heureux en DT.ADSL2+(seb44).
Dist.:1850m(en 4/10eme)Atté.:35/18 db.
Dl:1200ko/s-Up:108ko/s.ping:38 ms.
image iso:1,30mo/s.bruit:6db/6db.TV nickel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg62
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 545
Localisation: marck en calaisie

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006 am 00:34    Sujet du message: Re: encore une fausse bonne nouvelle Répondre en citant

florélie a écrit:
tautavel a écrit:
Non ces nouveaux tarifs ne me réjouissent pas ! Sick
Qui, honnêtement appelle l'Europe ou les US tous les jours ?
Par contre les portables...
CI était l'un des (le ?) dernier à ne pas appliquer de frais de mise en relation mais ils ont bien du se rendre compte que c"était tellement plus juteux de faire cracher 0.20 euros à chaque appel. SCANDALEUX ! Mad
Un calcul rapide montre que ce n'est qu'au dela de 3 minutes que le nouveaux tarif sera plus interessant. Cela exclus donc les messages laissés sur messagerie et les appels "standards".
En tout cas qu'on ne nous fasse pas prendre des vesssies pour des lanternes.
Tout ca me rappelle le temps ou FT faisait croire à la baisse des tarifs en augmentant l'abonnement ...
Pas content d'$etre pris pour un c... !! Mad Mad
il est vrai que pour un petit appel,pour madame(petit mot d'amour) pour un copain(allez boire un coup),ou bien malheureusement tomber sur un répondeur,ce n'est pas du tout avantageux Confused . Par contre pour un appel longue durer ca l'est Wink (ca dépend pour qui Embarassed ).
Mais bon j'arrete car apres on va encore me dire que j'ai raté mon coup Tongue (clin d'oeil a melo8 Wink )


cette nouvelle tarification a du bon et du mauvais(pour moi rien de bon ,la moitie de mes appels sont pour des portables et jamais hors de france Sad
_________________
____________
adsl nu download:786ko/s upload:103ko/s ping 26ms
www.megamix-radio.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tbse78
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 64

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006 am 04:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vachement economique !!!

0,319 € la premiere minute pour les portable au lien de 0,19 !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006 am 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

Amusants tous ces commentaires ! Chacun voit midi devant sa porte.
Vous avez les tarifs. Rien ne vous oblige à téléphoner partout. Et, s'il y a mieux ailleurs, il ne faut pas hésiter à y aller.
Je suis désolé, le tout gratuit n'existe pas.
Tous ceux qui passent des appels à l'étranger (car je ne pense pas être le seul) apprécieront la baisse des tarifs depuis des années, voire les appels gratuits à présent.
Et pour appeler les portables, rien ne vaut un portable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi
Invité





MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006 am 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et pour appeler les portables, rien ne vaut un portable.


Depuis quand un portable est-il indispensable !!! Question

Citation:
Amusants tous ces commentaires ! Chacun voit midi devant sa porte.


Pour ma part, ce que je constate, c'est que dans la plupart des articles que j'ai pu lire au sujet de la facturation des appels fixe vers portable ; les appels sont courts : donc il est préférable pour l'ensemble des opérateurs d'instaurer un coût de mise en relation...

Dans une période ou la concurence fait rage, ce qui m'a surpris Shocked , c'est le fait que FT soit moins cher sur le prix au détail des appels fixe vers portable Dry

Citation:
Je suis désolé, le tout gratuit n'existe pas.


Tout à fait d'accord, mais de là à laisser le porte-feuille grand ouvert !!! Confused
Revenir en haut de page
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006 am 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

titi a écrit:

Tout à fait d'accord, mais de là à laisser le porte-feuille grand ouvert !!! Confused

Bien au contraire, je gère au mieux et mon portefeuille s'en porte mieux.
Pour les fixes (France et étranger), j'utilise CI, et pour les numéros portables France, j'utilise mon téléphone portable (oui, jen ai un...et même deux).
Et quand je n'avais pas de portable, je n'appelais sur ces téléphones qu'en urgence.
Je maintiens que les nouveaux tarifs de CI sont attrayants.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi
Invité





MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006 am 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bien au contraire, je gère au mieux et mon portefeuille s'en porte mieux.


Que les prix soit bas ou bien élévé, cela ne m'empêche pas de gérer au mieux mon argent. Je pense que la vie est déjà assez cher comme cela.

Citation:
Et quand je n'avais pas de portable, je n'appelais sur ces téléphones qu'en urgence.


Je n'ai pas une grosse consommation de portable, mais j'ai besoin de joindre de manière régulière des gens sur leur portable. et quand je fais le calcul de tout mes appels passés ces derniers mois sur les portables, je constate qu'à partir du mois de juin ; ma facture "portable" va augmenter.
Alors, que mes besoins n'auront pas augmenter !!!

Citation:
Je maintiens que les nouveaux tarifs de CI sont attrayants.


Bien sûr, que les tarifs CI sont intéressant ; sinon on n'aurait pas souscrit. Dailleurs, il n'y a pas que les tarifs qui m'ont fait aller vers CI.
Seulement, tu ne peux pas dire que les tarifs fixe vers portable vont dans le bon sens, non ?
Revenir en haut de page
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006 am 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

titi a écrit:


Bien sûr, que les tarifs CI sont intéressant ; sinon on n'aurait pas souscrit. Dailleurs, il n'y a pas que les tarifs qui m'ont fait aller vers CI.
Seulement, tu ne peux pas dire que les tarifs fixe vers portable vont dans le bon sens, non ?

Je n'ai jamais dit cela. On ne peut pas tout avoir à la fois.
Et j'ai ajouté que je n'appelais jamais un portable avec un téléphone fixe.
Je considère qu'à présent les communications téléphoniques avec CI, c'est peanuts. Compare avec ce que l'on payait il y a quelques années avec FT pour appeler les pays étrangers (et les portables).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi
Invité





MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006 am 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je n'ai jamais dit cela. On ne peut pas tout avoir à la fois.
Et j'ai ajouté que je n'appelais jamais un portable avec un téléphone fixe.
Je considère qu'à présent les communications téléphoniques avec CI, c'est peanuts. Compare avec ce que l'on payait il y a quelques années avec FT pour appeler les pays étrangers (et les portables).


Désolé,
Autant pour moi ! Embarassed

Je pense tout de même (pour moi) que CI n'a pas fait un bon choix pour les gens appelant des portables à partir de leur fixe, notamment pour des appels courts.
Et d'ailleurs, ce que je disais plus haut, ce qui bizarre ; c'est les tarifs FT vers les portables qui sont moins cher que les autres opérateurs ! Sauf, à voir pour les appels vers Bouygues.
Revenir en haut de page
penbird97
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 103
Localisation: Brétigny sur Orge

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006 am 10:48    Sujet du message: La vérité sur les nouveaux tarifs Voip... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voici des éléments factuels calculés ce matin sur mes 5 dernières factures téléphoniques.
A noter une utilisation ponctuelle d'un numéro en Europe ainsi que quelques appels courts sur les portables :

Facture du 2/12 au 31/12 : 162 appels, total : 11h21
Anciens tarifs : 24.82 €
Nouveaux tarifs : 24.57 € ---------> Delta = -1% (normal, Noël donc appels portables plus long)

Facture du 1/01 au 19/01 : 92 appels, total : 9h42
Anciens tarifs : 9.21 €
Nouveaux tarifs : 11.68 € ---------> Delta = +27%

Facture du 19/01 au 17/02 : 122 appels, total : 8h39
Anciens tarifs : 10.97€
Nouveaux tarifs : 13.66 € ---------> Delta = +24%

Facture du 18/02 au 19/03 : 153 appels, total : 5h44
Anciens tarifs : 12.31 €
Nouveaux tarifs : 17.78 € ---------> Delta = +44%

Facture du 20/03 au 18/04 : 110 appels, total : 2h49
Anciens tarifs : 3.18€
Nouveaux tarifs : 5.79 € ---------> Delta = +82%

Soit en moyenne, une augmentation de 35%. Faites vos calculs.

Pour ma part (utilisation très modérée du tél. portable, uniquement en appels courts) c'est une véritable arnaque.

L'écart en absolu n'est pas énorme, mais présenter cette nouvelle offre comme une révolution reste scandaleux dans la forme.

A vos excel ou openoffice Calc !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iwolss
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 188
Localisation: Perpignan

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006 am 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Autre petit calcul pour les portables :


_________________
En cours de migration vers un autre FAI...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
florélie
Membre important
Membre important


Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 861
Localisation: St sebastien sur loire(44)

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006 am 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je dis depuis le début Embarassed (personne ne m'écoute Tongue )
_________________
Freenaute heureux en DT.ADSL2+(seb44).
Dist.:1850m(en 4/10eme)Atté.:35/18 db.
Dl:1200ko/s-Up:108ko/s.ping:38 ms.
image iso:1,30mo/s.bruit:6db/6db.TV nickel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cvsa
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 387

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006 am 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo et merci pour cette étude précise qui illustre bien mon avis sur la question : La majorité des clients CI sera perdante ! Mad
_________________
Windows Vista Premium et XP sp2 - Frebox Total 6500/900 DT Att 42 dB et Freebox HD Total 18500 / 1000 Att 18 dB - Modem TECOM v45 - Firefox 2 - Comodo Firewall v3 - KAV2009 - Foxmail
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006 am 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

cvsa a écrit:
Bravo et merci pour cette étude précise qui illustre bien mon avis sur la question : La majorité des clients CI sera perdante ! Mad

Vous extrapolez à partir de quelques cas personnels. Une hirondelle ne fait pas le printemps.
Désolé les gars mais moi, je serai gagnant ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iwolss
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 188
Localisation: Perpignan

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006 am 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Moralité :

Avec le téléphone CI, le 27 juin appellez plutôt vos correspondants à l'autre bout du monde que vos amis en vadrouille Cool
_________________
En cours de migration vers un autre FAI...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 3 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr