Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

06/04/06 - La VoIP illimitée vers l'international !

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Jeu 06 Avr 2006 pm 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Cela veut dire pour être précis, que ce changement pourrait être refusé ? Et dans ce cas que ce passe t-il ?
Ou alors, c'est un changement point barre ?
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Jeu 06 Avr 2006 pm 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
Cela veut dire pour être précis, que ce changement pourrait être refusé ? Et dans ce cas que ce passe t-il ?
Ou alors, c'est un changement point barre ?


Pfff ! Et c'est moi qui doit te citer les CGV... Rolling Eyes

Citation:
12.3 Modifications des obligations contractuelles : Toute modification des présentes Conditions Générales de Vente pourra être effectuée par CLUB INTERNET ; la nouvelle version des Conditions Générales de Vente pourra être consultée sur le Portail CLUB INTERNET. En cas de modification des obligations contractuelles de l'une ou l'autre des Parties, CLUB INTERNET avertira l'Abonné par mail, courrier postal ou tout autre moyen avec un préavis de deux (2) mois avant l'entrée en vigueur de la modification. En cas de désaccord sur cette modification des obligations contractuelles de l'une et/ou l'autre des Parties, l'Abonné pourra résilier son Abonnement en contactant le service clientèle de CLUB INTERNET au numéro de téléphone indiqué sur le Portail Club-Internet, au moins un (1) mois avant son prochain prélèvement. Durant cette période, la modification ne sera pas applicable. Sauf résiliation de la part de l'Abonné conformément au présent paragraphe, la modification s'appliquera automatiquement à la date d'entrée en vigueur indiquée dans l'avertissement.

_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Jeu 06 Avr 2006 pm 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Rcvt51 a écrit:
hammett a écrit:
Cela veut dire pour être précis, que ce changement pourrait être refusé ? Et dans ce cas que ce passe t-il ?
Ou alors, c'est un changement point barre ?


Pfff ! Et c'est moi qui doit te citer les GGV... Rolling Eyes

Citation:
12.3 Modifications des obligations contractuelles : Toute modification des présentes Conditions Générales de Vente pourra être effectuée par CLUB INTERNET ; la nouvelle version des Conditions Générales de Vente pourra être consultée sur le Portail CLUB INTERNET. En cas de modification des obligations contractuelles de l'une ou l'autre des Parties, CLUB INTERNET avertira l'Abonné par mail, courrier postal ou tout autre moyen avec un préavis de deux (2) mois avant l'entrée en vigueur de la modification. En cas de désaccord sur cette modification des obligations contractuelles de l'une et/ou l'autre des Parties, l'Abonné pourra résilier son Abonnement en contactant le service clientèle de CLUB INTERNET au numéro de téléphone indiqué sur le Portail Club-Internet, au moins un (1) mois avant son prochain prélèvement. Durant cette période, la modification ne sera pas applicable. Sauf résiliation de la part de l'Abonné conformément au présent paragraphe, la modification s'appliquera automatiquement à la date d'entrée en vigueur indiquée dans l'avertissement.


J'avais pas envie de chercher... Wink
Merci. Smile
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Jeu 06 Avr 2006 pm 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

si l'on se base sur l'exemple de free il semble que le changement de cgv au moment ou ils ont mis en oeuvre la voip gratuite à l'international et la voip payante vers certains fai (avant d'y renoncer ) ne pouvait etre imposé sans l'accord du client qui pouvait choisir de conserver les anciennes

en tout cas c'est ce qui se racontait ici ou là sur leurs forums

pour ma part je crois qu'un changement de cgv ne peut etre imposé au client qui doit au moins avoir le choix en cas de désaccord de résilier sans pénalité c'est me semble t il le principe meme d'un contrat

en l'espece c'est peu probable que quiconque refuse cet aménagement tant il semble positif Wink

edit

rcvt 51 a meme donné le texte des cgv qui stipule tout cela ..sans doute le sorcier apprenti a t il conservé un exemplaire par fétichisme Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..


Dernière édition par jxh le Jeu 06 Avr 2006 pm 21:03; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Jeu 06 Avr 2006 pm 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pas besoin de chercher si loin (certes plus complet) mais il faut regarder au bas de chaque page du pdf WinkWink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Jeu 06 Avr 2006 pm 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:
Pas besoin de chercher si loin (certes plus complet) mais il faut regarder au bas de chaque page du pdf WinkWink


qui ne veut pas (a part rcvt51 qui en bénéficie enfin je crois chez free) d'un tel avantage Blink Blink Blink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Jeu 06 Avr 2006 pm 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:
Pas besoin de chercher si loin (certes plus complet) mais il faut regarder au bas de chaque page du pdf WinkWink


C'était pour que cela soit clair. Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi
Invité





MessagePosté le: Jeu 06 Avr 2006 pm 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:
florélie a écrit:
Cela reste toujours interessent(surtout si on connait des personnes en europe et/ou dans le monde Confused ),pour beaucoup tres peu et pas pour moi en tout cas Dry .Pour ce qui est des appels vers les mobiles,il faut effectivement rester un certain temps pour rentabiliser la communication Sad (une etude serieuse demontre que le temps moyen d'une communication vers un mobile est d'environ 2 minutes,a qui cela profite Wink ).Je n'ai jamais aimé ce principe de surcout lors de la mise en relation Mad (c'est se qui ma fait choisir CI lors de mon inscription).

D'un coté, coût de mise en relation ou pas, je ne me sers pas de ma ligne CI pour appeler les portables Wink!.

A quand une offre illimitée vers les portables en France Embarassed Quoi j'en demande trop Laughing


Pour ma part, j'ai fait le calcul.
Tout mes appels sur les mobiles que je passe sont des appels courts, par conséquent, ma facture va augmenter.

Je tiens à signaler que si vous prennez le tarif au détail de france telecom, les tarifs vers les portables sont moins que chez n'importe quel FAI !!!! Blink Je parle des tarifs en heures pleine car la plupart des appels sont passés en pleine.
C'est le monde à l'envers... Vive la concurence !!!? Shocked

J'avais justement choisi CI entre autre pour son tarif vers les protables.

Qu'on ne me parle pas de baisse de tarif au mois de septembre ou décembre, périodes de promo... Ah ! C'est beau le commerce Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Jeu 06 Avr 2006 pm 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Mais l'article 4.1.3 dit :
4.1.3 Les communications vers les numéros de téléphones mobiles, les numéros internationaux (Territoires d'Outre Mer compris), les numéros de Départements d'Outre Mer seront facturés à la seconde, dès la première seconde, et soumises aux tarifs communiqués via une grille de tarifs, mise à la disposition des Abonnés sur le Portail CLUB INTERNET.

Par dérogation aux dispositions de l'article 4.5 ci-dessous, les tarifs de ces communications sont susceptibles d'être modifiés, pour des raisons non imputables à CLUB INTERNET. Les modifications de ces tarifs seront appliquées par CLUB INTERNET aux Abonnés, dans un délai de quinze (15) jours à compter de la date à laquelle CLUB INTERNET en aura averti ses Abonnés. CLUB INTERNET avertira ses Abonnés de telles modifications par tout moyen. Les modifications réalisées en vertu du présent article ne pourront donner lieu à résiliation pour modification contractuelle de la part de l'Abonné, telle qu'elle est prévue aux articles 4.5 et 12.3 ci-dessous.

Cool Cool
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Jeu 06 Avr 2006 pm 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:

qui ne veut pas (a part rcvt51 qui en bénéficie enfin je crois chez free) d'un tel avantage Blink Blink Blink


Evidemment !

A ce sujet, quelqu'un saurait où je peux trouver un annuaire albanais, j'aimerais profiter de cet "avantage" (vais tous les faire par ordre alphabétique...). Tongue

@dumboton

Là, on n'est pas dans le cas "pour des raisons non imputables à CLUB INTERNET", il me semble. Wink
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Jeu 06 Avr 2006 pm 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas testé les liens pour l'Albanie.
http://www.pagesjaunes.fr/pj.cgi?faire=monde&page=eur_alba.html
Charmant pays en plus. Wink

Edit : un autre
http://www.numeratori.com/
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux


Dernière édition par hammett le Jeu 06 Avr 2006 pm 21:25; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Jeu 06 Avr 2006 pm 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
J'ai pas testé les liens pour l'Albanie.
http://www.pagesjaunes.fr/pj.cgi?faire=monde&page=eur_alba.html
Charmant pays en plus. Wink


Merci infiniment. J'avais épuisé toutes mes capacités de recherche pour la journée un peu plus haut... Rolling Eyes Tongue
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Jeu 06 Avr 2006 pm 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Rcvt51 a écrit:
[
Evidemment !

A ce sujet, quelqu'un saurait où je peux trouver un annuaire albanais, j'aimerais profiter de cet "avantage" (vais tous les faire par ordre alphabétique...). Tongue

:


moi Wink

j'ai meme un cendrier albanais en forme de bunker (des trucs comme ça ça ne s'invente pas ) Cool
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tautavel
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 21
Localisation: Breizh

MessagePosté le: Jeu 06 Avr 2006 pm 21:50    Sujet du message: encore une fausse bonne nouvelle Répondre en citant

Non ces nouveaux tarifs ne me réjouissent pas ! Sick
Qui, honnêtement appelle l'Europe ou les US tous les jours ?
Par contre les portables...
CI était l'un des (le ?) dernier à ne pas appliquer de frais de mise en relation mais ils ont bien du se rendre compte que c"était tellement plus juteux de faire cracher 0.20 euros à chaque appel. SCANDALEUX ! Mad
Un calcul rapide montre que ce n'est qu'au dela de 3 minutes que le nouveaux tarif sera plus interessant. Cela exclus donc les messages laissés sur messagerie et les appels "standards".
En tout cas qu'on ne nous fasse pas prendre des vesssies pour des lanternes.
Tout ca me rappelle le temps ou FT faisait croire à la baisse des tarifs en augmentant l'abonnement ...
Pas content d'$etre pris pour un c... !! Mad Mad
_________________
Murphy's law : If it can go wrong, it will.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Jeu 06 Avr 2006 pm 22:04    Sujet du message: Re: encore une fausse bonne nouvelle Répondre en citant

tautavel a écrit:
Non ces nouveaux tarifs ne me réjouissent pas ! Sick
Qui, honnêtement appelle l'Europe ou les US tous les jours ?
Par contre les portables...
CI était l'un des (le ?) dernier à ne pas appliquer de frais de mise en relation mais ils ont bien du se rendre compte que c"était tellement plus juteux de faire cracher 0.20 euros à chaque appel. SCANDALEUX ! Mad
Un calcul rapide montre que ce n'est qu'au dela de 3 minutes que le nouveaux tarif sera plus interessant. Cela exclus donc les messages laissés sur messagerie et les appels "standards".
En tout cas qu'on ne nous fasse pas prendre des vesssies pour des lanternes.
Tout ca me rappelle le temps ou FT faisait croire à la baisse des tarifs en augmentant l'abonnement ...
Pas content d'$etre pris pour un c... !! Mad Mad

nous sommes sans doute quelques uns à n'appeler des portables que depuis les portables et à appeler régulierement des amis en allemagne en angleterre ou en autriche par exemple Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr