Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mizuki Membre régulier
|
Posté le: Jeu 29 Juin 2006 pm 18:41 Sujet du message: VoIP sur un abo ADSL seul possible ? |
|
|
Salut
Pour simplifier l'explication j'appel 1 le compte CI ADSL + voip et 2 le compte CI ADSL seul
Voila ma question, je voudrais savoir si depuis mon compte 1 dont la connection est inutilise pour l'instant, je pourrais utiliser la voip sur le compte 2 ?
En gros je laisserai les login et pass de la connection ADSL du 2eme et je mettrai le pass voip du 1er sur le 2eme compte
Theoriquement ca me parait possible parceque la voip utilise la bande passante de la connection et que la voip n'est pas defini dans le meme systeme que la ligne telephonique de FT |
|
|
|
Anophèle Membre habitué
|
Posté le: Jeu 29 Juin 2006 pm 18:55 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas la réponse exacte, d'autres peut-être.
Je donne un élémént d'information qui peut être en rapport.
Il existe dans les CGV, des clauses indiquant qu'il ne doit pas y avoir de connexion simultanées avec certains identifiants à partir de point d'accès différents.
Ce n'est pas la situation que tu décris, mais pour pouvoir mettre en oeuvre cette clause, ils doivent tout de même tracer à partir d'où on se connecte. Ce qui peut leur permettre de bloquer, s'ils le souhaitent, la manip que tu décris, ne serait-ce que pour des questions de facturation de la téléphonie.
Mais je n'ai peut-ête pas bien compris ce que tu veux faire. |
|
|
|
mizuki Membre régulier
|
Posté le: Jeu 29 Juin 2006 pm 19:48 Sujet du message: |
|
|
Je veux utiliser le pass ci****** de mon 1er abonnement sur mon 2eme car je peux pas utiliser en ce moment mon 1er abonnement
Les 2 abonnements sont a mon nom et c'est juste pour telephoner vers des fixes et meme pas recevoir d'appel (je trouve pas ca utile comme j'ai encore la ligne FT) |
|
|
|
Expertclub Membre indispensable
|
Posté le: Ven 30 Juin 2006 pm 12:57 Sujet du message: |
|
|
C'est possible mais pas exactement comme tu l'indique et uniquement si tu es sur le même reseau pour tes 2 abonnements(hors réseau club-internet).
je m'explique, il faut que tu soit sur FT sur les deux lignes ou sur 9C sur les deux lignes.
Si c'est le cas il faut utiliser le login et le mdp de la connexion voip en plus du code voip car il y a une authentification grace a ton ip, le plus simple étant d'interchanger les modems, comme ça tu sera fixé rapidement sans faire de config modem.
Si tu es sur le reseau club-internet sur tes 2 abonnements çe ne pourra pas fonctionner. |
|
|
|
Anophèle Membre habitué
|
Posté le: Ven 30 Juin 2006 pm 13:03 Sujet du message: |
|
|
Expertclub a écrit: | Si tu es sur le reseau club-internet sur tes 2 abonnements çe ne pourra pas fonctionner. |
Pourrais-tu préciser pourqoi ? |
|
|
|
mizuki Membre régulier
|
Posté le: Dim 02 Juil 2006 am 00:40 Sujet du message: |
|
|
C'est moi ou j'ai l'impression qu'on comprend pas trop ce que je dit
La voip et la connection ADSL sont separes bon apres l'ip c'est vrai que c'est une vrai prise de tete cette ip fixe
Apres que ce soit un reseau degroupe ou non je vois pas le probleme si on est deja enmer** par CI avec son ip
Apres les modems je peux pas les changes parceque l'autre est a 300km |
|
|
|
Expertclub Membre indispensable
|
Posté le: Lun 03 Juil 2006 pm 19:08 Sujet du message: |
|
|
j'ai bien compris ce que tu demandais.
il faut configurer ton modem avec le login/mdp qui correspond a l'abonnement voip sur la ligne qui n'a pas de voip car l'authentification de la voip se fait grace a ton ip(celle si est lié a ton login/mdp) et non pas juste mettre le code voip.
après tu verras bien si ça fonctionne ou pas en fonction des raisons que j'ai donné.
pour le reseau club c'est une question de routage. |
|
|
|
Hydromel Nouveau Membre
|
Posté le: Sam 08 Juil 2006 am 05:46 Sujet du message: |
|
|
Ca marchera a condition que tes 2 abos soient sur des ligne de meme opérateur (FT, 9C ou Ci). Cependant il faudra utiliser les login / mdp de l'abonnement 1 pour te connecter et si tu as une intervention sur cette abo et que tu te connecte ca l'annulera. Je t'invite donc a éviter de faire ca mais apres, c'est toi qui voit |
|
|
|
Arkhorail Membre régulier
Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 210 Localisation: CROIX - Nord (59)
|
Posté le: Sam 08 Juil 2006 pm 12:31 Sujet du message: |
|
|
Logiquement ça ne marchera pas.
Au niveau des serveurs qui gèrent la voip, ils sont réglés pour donner la VOIP sur la ligne ADSL (avec le n° donné au début de l'abonnement), et non pas sur n'importe quelle ligne ADSL.
J'avoue ne jamais avoir testé pour vérifier ... _________________ Offre CI ADSL 2+ VOIP - Down 5218 Up 841 à 10€
(c'est chouette l'offre salarié )
Meilleur téléchargement eMule : 328 ko/s |
|
|
|
|