Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fastbear Nouveau Membre
|
Posté le: Dim 12 Aoû 2007 am 10:04 Sujet du message: Questions sur la téléphonie et les prises murales. |
|
|
Quand j'ai pris l'intégrale CI il y a quelques mois, j'ai été étonné de ne plus avoir de tonalité sur mes prises téléphonique murale et de n'avoir de téléphone que via la box. Bon finalement je m'en fout un peu parce que je téléphone très peu. Sur mes factures FT j'avais en général pour moins de 1€ de communication.
Par contre j'aimerais bien abonner mes parents a l'offre internet + téléphone. Mais mes parents ne supporteront absolument pas de n'avoir qu'un téléphone.
Y a t'il une solution pour avoir l'offre tout en gardant la tonalité sur toute les prises comme actuellement ? |
|
|
|
reak7 Membre indispensable
Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 1624 Localisation: amiens - somme
|
Posté le: Dim 12 Aoû 2007 am 10:28 Sujet du message: |
|
|
Verifie bien depuis ton espace abonné si tu n'es pas en degroupage total!
Pour tes parents, je te conseille de leur offrir un téléphone sans fil ou on peut connecter des bases... |
|
|
|
mattmatt73 Membre indispensable
|
Posté le: Dim 12 Aoû 2007 pm 20:44 Sujet du message: |
|
|
reak7 a écrit: | Verifie bien depuis ton espace abonné si tu n'es pas en degroupage total!
Pour tes parents, je te conseille de leur offrir un téléphone sans fil ou on peut connecter des bases... |
des combinés, plutôt non ?
sinon il y a possibilité de réinjecter le signal téléphonique de la box dans les prises murales.... _________________
|
|
|
|
lentjus Nouveau Membre
|
Posté le: Dim 12 Aoû 2007 pm 22:04 Sujet du message: |
|
|
Citation: | sinon il y a possibilité de réinjecter le signal téléphonique de la box dans les prises murales.... |
Bonsoir mattmatt73
Cette astuce m'intéresse, mais comment fait-on ?
Cordialement _________________ Club Internet¹ : accès Haut Débit "Jusqu'à 24 Méga en ADSL2+"
Longueur de ligne : 2517 mètres [+]
Affaiblissement : 37.755 dB |
|
|
|
mattmatt73 Membre indispensable
|
Posté le: Dim 12 Aoû 2007 pm 23:08 Sujet du message: |
|
|
lentjus a écrit: | Citation: | sinon il y a possibilité de réinjecter le signal téléphonique de la box dans les prises murales.... |
Bonsoir mattmatt73
Cette astuce m'intéresse, mais comment fait-on ?
Cordialement |
il y a de la prose sur le net à ce sujet, depuis l'extérieur on envois la ligne FT sur la box.
On câble ensuite pour que la sortie téléphone de la box soit connecté sur les plots 1 et 3 des prises sur lesquels on veux utiliser un équipement téléphonique via la box. _________________
|
|
|
|
lentjus Nouveau Membre
|
Posté le: Lun 13 Aoû 2007 am 07:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour mattmatt73,
Si j'ai bien compris, je branche un cordon RJ11 derrière ma club box, et l'autre extrémité je mets une fiche que je branche sur la prise murale FT.
Cordialement _________________ Club Internet¹ : accès Haut Débit "Jusqu'à 24 Méga en ADSL2+"
Longueur de ligne : 2517 mètres [+]
Affaiblissement : 37.755 dB |
|
|
|
Dumboton Membre indispensable
|
|
|
|
|