|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gadalmayo Membre important

|
Posté le: Jeu 28 Déc 2006 pm 12:57 Sujet du message: Quelques liens pour les écolos |
|
|
Un site de Que choisir : [url]www.chercarburant.org [/url] d'où vous pouvez envoyer à votre député la lettre suivante :
Monsieur le Député,
Vous trouverez ci-dessous l'évolution de ma facture de carburant entre 2003 et 2006 effectuée par le calculateur de l'UFC-Que Choisir disponible sur le site internet www.chercarburant.org. Vous constaterez, qu'à l'instar de nombreux ménages, cette inflation galopante du carburant grève considérablement mon pouvoir d'achat.
Je souhaiterais que la représentation nationale adopte des mesures fortes et concrètes pour m'aider, ainsi que tous les consommateurs, à diminuer ma dépendance au pétrole et, par ce biais, à réduire ma facture de carburant, notamment par :
- Le développement du crédit d'impôt pour l'achat de moteurs automobiles économes
- Le développement de l'offre de transport en commun
- Le développement du fret ferroviaire
- L'accroissement de l'effort de recherche pour les énergies renouvelables
Il serait juste que les principaux bénéficiaires de la rente pétrolière (les compagnies et l'Etat) participent à cet effort collectif en faveur des consommateurs et du développement durable.
Attentif à votre prise en compte de ce problème crucial d'intérêt national, et espérant votre mobilisation, je vous prie de croire, Monsieur le Député, en l'expression de mes sentiments distingués.
Il y a aussi l'intéressante pompe à profits de Total.
Et pour celles et ceux qui recherchent des partenaires de covoiturage : http://www.laroueverte.com/ Un site encore jeune mais qui peut devenir efficace par le bouche-à-oreille. _________________ CI3 en DP. ADSL2+ / Mer_8_36 / GAS45 (1479m) / LR:12579/696Kbps / SNR:9,8/10,4dB / At:37/13dB
Indubitablement, je serais complétement Happy si les p'tit gars de CI ne pointent pas au chomage ! |
|
|
 |
hammett Membre indispensable

|
Posté le: Jeu 28 Déc 2006 pm 17:10 Sujet du message: Re: Quelques liens pour les écolos |
|
|
Gadalmayo a écrit: | Il serait juste que les principaux bénéficiaires de la rente pétrolière (les compagnies et l'Etat) participent à cet effort collectif en faveur des consommateurs et du développement durable.
|
Pour le developpement durable, c'est fait sur les sites en Europe. Pour le reste...
Ceci dit dans l'absolu à part laisser sa voiture au garage, cela à ses limites quand même.
La législation, les normes évoluent et les compagnies pétrolières suivent. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|