Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre meilleure recette (de cuisine)

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> ClubNews Café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kimpap
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2006 am 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
[quote="kimpapComment tu fais pour garder le Magret saignant ou Rosé à l'intérieur tout en ayant la peau croustillante?
@+++++

C'est préparé cru !!! Wink
ok je sors Arrow Arrow[/quote]

Laughing Laughing

En vantant le magret, je te signale qu'on bosse pour toi; à moins que tu ne fasses que dans le poulet? Wink

@+++++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kimpap
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2006 am 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Smile Smile Smile

En tout cas, je note que non content de cuisiner, vous soignez aussi la présentation du plat. Bravo!

Merci à Clarita, je n'avais jamais utilisé dles clémentines. A essayer ce week end si j'ai le courage de cuisiner.
J'aurai aussi tendance à évacuer la graisse dégagée.

Merci bonzo et comme j'adore les pommes de terre sarladaises. Comment tu les prépares?

@+++++
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2006 am 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Si on laisse la graisse, il y a friture de la viande et il se forme une croûte qui va choquer par rapport à la tendresse de la viande.

Bien sur évacuation ne veut pas dire élimination et elle sera réutilisée dans la préparation de l'accompagnement.

Bien que j'en connaisse qui l'utiliser à la palce de la crème Nivea pour les mains sèches ou froides

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bonzo
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2006 pm 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

kimpap a écrit:
Smile Smile Smile

En tout cas, je note que non content de cuisiner, vous soignez aussi la présentation du plat. Bravo!

Merci à Clarita, je n'avais jamais utilisé dles clémentines. A essayer ce week end si j'ai le courage de cuisiner.
J'aurai aussi tendance à évacuer la graisse dégagée.

Merci bonzo et comme j'adore les pommes de terre sarladaises. Comment tu les prépares?

@+++++

Pour les sarladaises, je met à chauffer de la graisse de canard (pas mal).
Puis quand c'est bien chaud, je met des pommes de terre en rondelles à cuire dedans, avec de l'ail en chemise.
D'abord a feu moyen sans couvercle pour faire dorer les patates, puis à feu doux couvert pour cuire l'interieur.

En fin de cuisson, je rajoute du persil frais haché, et j'assaisonne.
Je les met ensuite dans un saladier avec du sopalain pour degraisser.
bonzo
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2006 pm 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
Si on laisse la graisse, il y a friture de la viande et il se forme une croûte qui va choquer par rapport à la tendresse de la viande.

Bein au contraire, j'aime bien quand ca croustille à l'exterieur et que c'est moelleux à l'interieur. Rolling Eyes
Mais bon, ca dépend des gout après.

PS : Je vois qu'avec mon magret, j'ai reveillé les gourmets qui sommeillaient en vous Very Happy
kaikaikai
Membre indispensable
Membre indispensable

Localisation: delta quadrant,boldly gone where noone had gone before

MessagePosté le: Lun 20 Nov 2006 pm 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

un grand classique: la ratatouille
perso, je fais revenir dans un peu d'huile d'olive de l'échalotte et des oignons émincés, je mets d'abord les aubergines découpées en petits morceaux avec un peu d'eau, le tout à feu moyen, je surveille, quand elles sont molles je rajoute des poivrons / courgettes et tomates coupés en petits morceaux, je mets aussi des herbes de provences, romarin, basilique, je laisse mijoter le tout avec de l'eau, une fois l'eau absorbée, si c'est encore croquant, je remets de l'eau et ainsi de suite jusqu'à obtenir des légumes fondants...
une recette légère et sympa aussi bonne froide que chaude...
d'ailleurs, on en mange ce soir! Rolling Eyes
Clarita
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 20 Nov 2006 pm 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Kaikaikai,
Il y a plusieurs façon de préparer la ratatouille, mais c'est la première fois que j'entends parler "eau" Blink
Essai de faire sans eau et tu m'en diras des nouvelles Wink

Moi je fais revenir les légumes séparément sauf la tomate, jusqu'à ce qu'ils soient un peu doré et croustillant,
à l'huile d'olive, bien sûr!
puis je les mélange tous et c'est à ce moment là que je rajoute les tomates.
Je laisse mijoter environ 30mn à feu doux et en remuant de temps à autre.

Bon appétit Cool

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
kaikaikai
Membre indispensable
Membre indispensable

Localisation: delta quadrant,boldly gone where noone had gone before

MessagePosté le: Mar 21 Nov 2006 pm 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Clarita a écrit:

Coucou Kaikaikai,
Il y a plusieurs façon de préparer la ratatouille, mais c'est la première fois que j'entends parler "eau" Blink
Essai de faire sans eau et tu m'en diras des nouvelles Wink

Moi je fais revenir les légumes séparément sauf la tomate, jusqu'à ce qu'ils soient un peu doré et croustillant,
à l'huile d'olive, bien sûr!
puis je les mélange tous et c'est à ce moment là que je rajoute les tomates.
Je laisse mijoter environ 30mn à feu doux et en remuant de temps à autre.

Bon appétit Cool

ben oui, mes invités adorent comme ça alors...(je mets pas trois litres non plus, hein!)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ClubNews Café Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: