Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Club Internet bientot sous LBO ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> ClubNews Café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
florélie
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Dim 08 Oct 2006 am 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

en ce qui concerne les FAI,vous en oubliez quelques uns Wink
vodaphone(via les tuyaux(d'alice) de télécom italia) Wink
et celui-ci:
http://www.degroupnews.com/news/n997-Une-offre-triple-play-SFR-en-avril-2007.html?PHPSESSID=92o28pdhj216tlq9mrjldr4nh1
image iso:1,30mo/s.bruit:6db/6db.TV nickel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 08 Oct 2006 am 09:27    Sujet du message: Re: source suite Répondre en citant

reak7 a écrit:
raymond a écrit:
Bonjour

Je ne suis pas un syndicaliste mais un "collaborateur assistant" anonyme de l'ART qui a des contacts chez tous les FAI ... vous comprendrez que bien que j'ai des opinions personelles leur expression "publique" ne sont pas vraiment compatible avec ma position ...

Raymond

Donc tu devrais savoir qu'il est pas trop normal de balancer ce genre d'infos comme le départ de MC LEvet avant qu'il y ai un communiqué officiel! Meme si on s'en doutait un peu! Deutsch tel est une entreprise coté en bourse!
Par contre, a chaque arrivé de nouveau patron, il y a du ménage ! C'est pas pour autant que DT va se séparer de CI pour le moment!

Edit : Etant de l'ART, tu devrais faire remonter qu'une dérégularisation de ce marché permettrait de mettre plus en amont en conccurence FT!

Si il fallait attendre un communiqué !!! Ce n'est pas un post qui va changer le déroulement de cette histoire. Wink
Et puis cela égratigne la culture du secret des entreprises. Bref c'est un peu faire le grain de sable que de "balancer".
Bref ce n'est pas très grave.
Le plus important sont les consequences sociales sur le personnel d'une Hotline, le sort d'un ou de deux membre de la DG à coté est anecdotique.

Après le probléme demeure : économies chez la maison mère, recentrage sur les marchés porteurs et largage ou économies dratistes sur des marchés secondaires. C'est à dire ceux ou très peu de valeurs peuvent être dégagées rapidement et ou il n'y a pas de positions dominantes.
Bref il y a une épée de Damocles au dessus de CI.
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
chrismeun
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Dim 08 Oct 2006 am 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Arrêtons de polémiquer sur une rumeur d'une personne. Qui va vouloir acheter le réseau de CI ????

Rappelons nous, que ce réseau n'est pas très intéressant pour les autres FAI. Et oui, pratiquement tout les NRA dégroupés par Ci le sont déjà par les autres même Alice. Dans le meilleur des cas, le FAI ne rachetera que les clients de CI et le réseau restera à l'abandon.
Encore une fois, DT ne se retirera pas d'un marché ou il y a son rival FT.
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews

MessagePosté le: Dim 08 Oct 2006 pm 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

chrismeun a écrit:
Arrêtons de polémiquer sur une rumeur d'une personne. Qui va vouloir acheter le réseau de CI ????

Rappelons nous, que ce réseau n'est pas très intéressant pour les autres FAI. Et oui, pratiquement tout les NRA dégroupés par Ci le sont déjà par les autres même Alice. Dans le meilleur des cas, le FAI ne rachetera que les clients de CI et le réseau restera à l'abandon.
Faux!

Alice aurait bien besoin du réseau CI Wink Le leur est de moins bonne qualité et a moins de perspectives d'évolution...

Cependant je rappelle que M. Bolloré à dit s'interesser aux FAI notamment aux 2 petits.

Cependant, il m'étonnerait que Deutsche Telekom abandonne CI pour le moment.
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Dim 08 Oct 2006 pm 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:
chrismeun a écrit:

Faux!

Alice aurait bien besoin du réseau CI Wink Le leur est de moins bonne qualité et a moins de perspectives d'évolution...

Cependant je rappelle que M. Bolloré à dit s'interesser aux FAI notamment aux 2 petits.

Cependant, il m'étonnerait que Deutsche Telekom abandonne CI pour le moment.

Certes mais Alice n'a surement pas les moyen en ce moment d'entretenir deux réseaux similaires. Et je ne parlais que des FAI. Effectivement, Bolloré est intéressé.
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 08 Oct 2006 pm 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Espérons qu'une communication officielle puisse arriver et nous informer de ce qu'il va arriver..notamment sur le départ éventuel de leur jolie présidente qui a, je pense, bien travailler pour redorer le blason de CI en lui injectant des idées nouvelles..

CN peut-il avoir ce genre de contact privilégié ?? pour obtenir ce genre d'informations..

Je pense que cela ne devrait plus arriver longtemps.. dans les semaines qui vont suivre.. on sera informé..

Une chose, ce "Raymond" a l'air bien informé.. et je comprends sa position "anonyme".. Dommage qu'll ne faille pas se connaître plus..

on n'est pas en russie quand même. En tout cas, la pauvre journaliste a payé sa vie en renseignant ses compatriotes.. Dur quand même..

Donc..
Wait and see..
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 08 Oct 2006 pm 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

A la question :
"Des différents FAI du marché français, lequel selon vous risque d'être racheté le premier ?"
M.C. Levet répondit :
"Si je le savais, je changerais de métier et gagnerais ma vie en jouant sur les marchés financiers Wink"
http://www.journaldunet.com/0209/0209023qfai.shtml
Il semblerait qu'elle connaisse maintenant qui. Cool Cool

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 08 Oct 2006 pm 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

eh oui... car c'était il y a 4 ans.... si on lit les chiffres qu'elle s'était fixée alors..... on est loin du compte.... Dry
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 08 Oct 2006 pm 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi qu'il en soit! Le paysage francais des telecoms ne sera pas fixé en 2006!
Esperons que la nouvelle direction de CI ai une véritable ambition stratégique pour CI ! Je suis trop attaché à cette marque pur la voir disparaitre ! im faut parfois manger avant de se faire manger! on me comprendras!! Wink
kimpap
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Lun 09 Oct 2006 am 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
C'est kimpap qui va être content, il va pouvoir réaliser son projet de FAI autogéré par ses abonnés.

Laughing Laughing Laughing

Es tu de la partie?

En tant que chef d'entreprise, je trouve que prôner l'autogestion est faire preuve d'une grande ouverture d'esprit. Wink

Et comme je suis optimiste, je suis sur que cela marcherait.Rolling Eyes

@+++++
kimpap
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Lun 09 Oct 2006 pm 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Smile

Que Madame MC Levet ait été remerciée est une posibilité assez forte car les résultats ne sont pas à la hauteur de ce que peut espérer un opérateur de la taille de Deutsche Telekom.
Son chèque de départ, je m'en fiche, ce sont les sous des actionnaires et pas mes impôts à l'inverse des indemnités que l'on verse à ces "merveilleux" grands fonctionnaires même quand ils échouent lamentablement.

Après, essayons un constat lucide, ce n'est pas exhaustif et il est possible d'enrichir chaque point:

Points positifs:

- CI est une marque avec une bonne réputation
- les abonnés CI sont anciens et assez fidélisés (hypothèse car je n'ai pas de chiffres mais le taux de rotation pourrait être intéressant)
- quelques innovations technologiques ont été lancées récemment
- le réseau s'est développé il y a peu (trop tard?)

Points négatifs:

- sa part de marché est trop petite et la partie la plus rentable (dégroupage total) encore plus insuffisante
- l'investissement pour obtenir la taille critique est "gros"
- la rentabilité aléatoire

Que dois faire l'actionnaire?

1) fermer
2) investir dans le développement
3) s'associer

L'hypothèse 1) est peu probable; l'image de DT serait largement touchée et quelques boulettes dans la passé ont déjà écorné leur image

L'hypothèse 2) est possible mais les moyens financiers nécessaires me paraissent énormes en rapport avec un plan d'économies annoncé par ailleurs et CI France ne pèse pas lourd vis vis de l'ensemble de DT.

L'hypothèse 3) me paraît la plus probable mais l'association peut prendre différentes formes; soit capitalistique, soit technique et je pense dans ce cas aux réseaux.

Il faut s'attendre à un changement dont j'espère qu'il sera uniquement de s'adosser aux développements du réseau Free. Cependant j'ai peur qu'ils ne s'agissent plutôt d'un intervenant (lequel?) qui prendra une part dans CI 33% (minorité de blocage) avec une option de rachat d'une autre partie du capital pour obtenir la majorité ultérieurement et probablement la totalité car je ne vois pas DT en minoritaire sur une longue période.

Autre hypothèse, une séparation de la marque CI et de son réseau (style SNCF et Réseau férré de France); ce qui laisse à DT les lignes (celà sauve l'honneur de sa présence en France) et permet de vendre CI et d'encaisser un peu de cash (de la part de Bolloré?) en laissant le développement commercial à un tiers. Il y aura, bien sur, accord sur le développement du réseau et sa location.

Bref, beaucoup de possibilités mais ne pensez pas que les derniers investissements sont une protection pour "l'indépendance" de CI; il n'est pas rare de voir des grands groupes s'arrêter en pleine montée en puissance. Rolling Eyes

@+++++ (au Conseil d'Administration! Wink )

Cool Cool Cool
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 09 Oct 2006 pm 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

kimpap a écrit:

En tant que chef d'entreprise, je trouve que prôner l'autogestion est faire preuve d'une grande ouverture d'esprit. Wink

@+++++

En tant que salarié dans le privé, l'autogestion me plait assez bien aussi. Wink
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 09 Oct 2006 pm 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

kimpap a écrit:

Bref, beaucoup de possibilités mais ne pensez pas que les derniers investissements sont une protection pour "l'indépendance" de CI; il n'est pas rare de voir des grands groupes s'arrêter en pleine montée en puissance.

C'est même une tendance : vendre au plus cher !!!
Sur les salaires des hauts fonctionnaires et des PDG dans le privé (des grosses boites) le mode de fonctionnement, de raisonnement et de gestion est le même.
Ils sont formés dans les mêmes écoles et ont des cursus privé/public passant de l'un à l'autre.
C'est un débat qui mériterait plus qu'un post. Wink
kimpap
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Lun 09 Oct 2006 pm 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
kimpap a écrit:

@+++++

En tant que salarié dans le privé, l'autogestion me plait assez bien aussi. Wink

Wink Wink Wink

Tout dépend des hommes (au sens large, femmes comprises). Avec des gens de qualité, tout est possible, tout est imaginable (tiens! on dirait une pub).

@+++++
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 09 Oct 2006 pm 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

kimpap a écrit:
hammett a écrit:
kimpap a écrit:

@+++++

Wink Wink Wink

Tout dépend des hommes (au sens large, femmes comprises). Avec des gens de qualité, tout est possible, tout est imaginable (tiens! on dirait une pub).

@+++++

Vaste débat. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ClubNews Café Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Sauter vers: