Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CI Box]CI Box et TV Box en WIFI ?

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006 pm 14:39    Sujet du message: [CI Box]CI Box et TV Box en WIFI ? Répondre en citant

Bonjour,

Quelqu'un sait-il s'il y a moyen de faire communiquer ces deux appareils en WIFI ? Par exemple avec une clé USB WIFI qu'on brancherait sur la TV Box, vu que la CI Box est déjà WIFI ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006 pm 14:40    Sujet du message: Re: CI Box et TV Box en WIFI ? Répondre en citant

Julien PHAM a écrit:
Bonjour,

Quelqu'un sait-il s'il y a moyen de faire communiquer ces deux appareils en WIFI ? Par exemple avec une clé USB WIFI qu'on brancherait sur la TV Box, vu que la CI Box est déjà WIFI ?

Merci

pourquoi pas via les CPL ?

par wifi, cela me parait dificile le décodeur n'a pas intégré les drivers pour la gestion de tel ou tel clé Wink
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006 pm 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis le Wifi limiterait énormément le débit Wink
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006 pm 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Donc je suppose que par wifi pour le décodeur il faudrait brancher dessus un routeur wifi via le port réseau.

Le CPL ça m'embête un peu car :
1/ C'est cher, 99 € pour deux hubs.
2/ Ca fait un cable supplémentaire qui va de la machine à la prise téléphonique, à moins qu'on le branche sur une multi juste à côté de l'appareil, et qu'on branche sur cette multi l'alim de l'appareil et le CPL, mais est-ce que ça fonctionne bien sur une multi ?

Quant au débit, le wifi est à 54 voir 108 mbps pour certains, le CPL théoriquement à 84 Mbps je crois, mais ce qui me fait peur c'est que j'ai lu dans un article que en pratique on dépasse pas le 8 à 10 Mbps, et que le CPL était à réserver à ceux qui ne peuvent utiliser le WIFI.

Donc ça m'inquiète... sinon oui, je trouve le CPL intéressant, même si pour mes ordis je crois que je vais garder le wifi pour la connexion à la CIBox, parce que mon Mac a le wifi intégré, et qu'une carte pci wifi ça coûte 20 €. (j'ai un mac et un pc à mettre en réseau)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006 pm 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

bon des cpl, il y en a des moins cher, je crois que sur lesnumeriques.com il y avait un test intéréssant Wink

maintenant pour le wifi :
oui tu pourrais acheter un routeur wifi que tu brancherais en ethernet sur le port eth du decodeur mais si tu rochigne a brancher un cable en plus (pour le cpl) attention parceque là ca fait deux cables Wink un pour l'alim et l'autre ethernet Very Happy
et le cout est pareil sauf si tu l'as deja
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006 pm 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et d'ailleurs, justement à propos de ces tests, c'est ça qui m'inquiète pour le CPL...

Extrait de "les numériques" :

Citation:

Dans ce comparatif d'adaptateurs, nous n'aurons relevé qu'un seul gros problème : le débit. Les constructeurs annoncent des chiffres intéressants : 14, 85 et même 200 Mbps. Chouette, le plus petit débit suffira largement pour ma connexion 8 mégas, pourrait-on se dire ! Mais que nenni, il faudra regarder au-delà des caractéristiques marketing ! De manière générale, les modèles 14 Mbps produisent réellement un débit de 5,4 Mbps, les modèles 85 Mbps du 12 Mbps et le 200 Mbps du 32 Mbps. Où sont passés les Mbps se demande-t-on... La différence serait due à la partie de la bande passante réservée à la gestion du système. Méfiance donc lorsque vous voyez de gros chiffres sur les boîtes, les débits réels en sont assez loins...

Donc même en prenant le plus gros, le 200 Mbps, ça nous fait un débit réel de 32 Mbps, soit moins bon que le wifi qui est du 54 Mbps...
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006 pm 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

ha oui effectivement, il ne reste plus qu'a prendre les 200 Mbps pour en avoir reelement 32 et le tout pour la modique somme de 125€ Wink
j'avais pas lu t'as derniere phrase Wink
mais bon reste que le debit reel d'un wifi en 54 mbps n'est pas non plus de 54 Sad mais bien en dessous
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006 pm 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Mais tout ça pour dire que c'est peut-être intéressant la CPL pour la liaison CIBOX et TV BOX, mais qu'ensuite peut-être que le wifi est plus intéressant pour la liaison à l'ordinateur, comme ça en plus c'est sur deux réseaux différents et donc pas de partage de bande passante...

En fait rien de tel qu'un bon vieux cable RJ45 à 100 Mbps pour avoir du débit Wink Comme quoi faudrait tous qu'on soit dans des appartements avec faux plancher, on fait courir les cables dans l'appartement sous le plancher, ça dérange pas et ça fait du débit Smile

Je me demande ce que vaut le wifi mimo, comme la freebox v5...

Pour le wifi, norme g, débit théorique 54 Mbps, débit réel 30 Mbps, débit mesure +- 15 Mbps.

En fait c'est fou mais on va bientôt se retrouver avec des situations où le débit ADSL sera supérieur au débit du réseau local...

Edit : tiens il paraît aussi que le CPL perturbe certaines stations radios...
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006 pm 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

en ce qui me concerne, j'ai fait le choix du bon cable RJ45 ca marche tres bien Laughing Laughing Laughing

quand tu parle du partage de BP tu veux dire avec un autre ordi en wifi c'est ca ? dans ce cas oui effectivement la TV risque de te prendre toute la BP de ton routeur et alors là c'est la cata pour les pc..
c'est en cela que le mimo semble etre intéréssant....
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006 pm 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.clubic.com/actualite-36740-wifi-ou-cpl-deux-technos-en-test-sur-clubic-com.html

Moi j'en ai marre des cables qui courent dans tout l'appartement, c'est pour ça que je veux autre chose...

Les cables on se prend les pieds dedans, et pour faire le ménage c'est pénible... et c'est pas beau...
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006 pm 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Julien PHAM a écrit:
http://www.clubic.com/actualite-36740-wifi-ou-cpl-deux-technos-en-test-sur-clubic-com.html

Moi j'en ai marre des cables qui courent dans tout l'appartement, c'est pour ça que je veux autre chose...

Les cables on se prend les pieds dedans, et pour faire le ménage c'est pénible... et c'est pas beau...

l'article est sympas mais on reste sur notre faim Laughing
en ce qui concerne mon cable, une rallonge va deja vers la tv alors un de plus Rolling Eyes
kimpap
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006 pm 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis, les cables, s' il y a du cuivre dedans, avec le temps, cela peut prendre de la valeur
C'est un investissement.Laughing Laughing Laughing

Chez moi cela donne un côté forêt équatoriale avec des "lianes" qui traînent un peu partout.

C'est une idée! Je vais aller acheter des philodendrons pour les camoufler.
Laughing

ok, je sors. Arrow Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006 pm 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

kimpap a écrit:
Et puis, les cables, s' il y a du cuivre dedans, avec le temps, cela peut prendre de la valeur
C'est un investissement.Laughing Laughing Laughing

Chez moi cela donne un côté forêt équatoriale avec des "lianes" qui traînent un peu partout.

C'est une idée! Je vais aller acheter des philodendrons pour les camoufler.
Laughing

ok, je sors. Arrow Arrow

non non ca peut le faire Wink Laughing Laughing
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006 pm 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Julien PHAM a écrit:
Mais tout ça pour dire que c'est peut-être intéressant la CPL pour la liaison CIBOX et TV BOX, mais qu'ensuite peut-être que le wifi est plus intéressant pour la liaison à l'ordinateur, comme ça en plus c'est sur deux réseaux différents et donc pas de partage de bande passante...

En fait c'est le routeur qui fournit la bande passante.
Que ce soit USB / EThernet / Wifi / CPL , c'est une seule et unique bande passante..
Ce serait trop beau Rolling Eyes
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006 pm 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Hisoka a écrit:
Julien PHAM a écrit:

En fait c'est le routeur qui fournit la bande passante.
Que ce soit USB / EThernet / Wifi / CPL , c'est une seule et unique bande passante..
Ce serait trop beau Rolling Eyes

oui, pour les flux vers l'exterieur(internet)je pense qu'il parlait plus du partage de la BP du wifi car s'il y a la TV et un pc sur le wifi, le flux wifi qui est deja limité l'est du coup encore plus pour le pc vu que le flux video est prioritaire et qu'elle consomme pas mal Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: