|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
unvieu Membre indispensable

Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
|
Posté le: Sam 19 Aoû 2006 am 08:03 Sujet du message: |
|
|
Ok, merci.... j'ai toujours mis 255,255,255,0 ( quelque soit le modem) et cela fonctionnait parfaitement.... d'où ma question, mais toutes les infos sont bonnes à prendre  |
|
|
 |
Fufu_courageux Membre important

|
Posté le: Sam 19 Aoû 2006 pm 21:45 Sujet du message: |
|
|
Le masque de sous-réseau sert à délimiter la tranche d'adresse ip que peut gérer le routeur, 255 dit que ce chiffre de l'adresse ip ne change pas, le 0 est la variable... Donc 255.255.255.0 c'est que seul le dernier octet change, ce qui est le cas pour la plupart des tranches d'adresse, la tranche 10.0 permet je crois de ne mettre effectivement que 2 fois 255 et 0.. mais entre nous, un pauvre petit routeur ne peut pas gérer plus de 255 connections, donc 255.255.255.0 sert pour tous les modems  |
|
|
 |
8wd Membre régulier

|
Posté le: Dim 20 Aoû 2006 pm 17:56 Sujet du message: |
|
|
Bon, tout fonctionne parfaitement, mes regles NAT s'appliquent quel que soit mon mode de connexion.
Par contre, je galere a passer de l'une à l'autre. Il passe un temps fou a rechercher le reseau.
Comment on fait pour passer proprement du wifi à l'ethernet? (et vice-versa) _________________ exit DT/CI² -> DT/Bbox
Pas de tv (surtout pas) |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|