Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
christophe Nouveau Membre
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 43
|
Posté le: Dim 16 Avr 2006 am 00:19 Sujet du message: blocage de l'image |
|
|
j'envoie cette news ou plutot je lance une question pour savoir si vous (beta testeur) avez des blocages d'images avec la tv par adsl.
car moi j'ai le symptome suivant :l'image se fige. surtout la nuit, toutes chaines confondues et sur les 2 bouquets. (par exemple impossible de regarder une rediffusion d'un match de foot sur om tv, mais aussi bien pour voir ardisson a la 2 sur le bouquet CI) la hotline me conseille de rebooter mon routeur ainsi que le decodeur
ds la journee, la manip donne quelques resultats mais la nuit, que dale, ca debloque a fond.
pour pallier ce pb , je zappe toutes les 40sec , pas pratique pr regarder tranquillement la tele. je sais aussi que c les debut de la tv sur adsl
ET VOUS, comment ca marche chez vous . avez vous une solution;
Je pense que ce forum peut nous aider a partager les infos de la hotline
Christophe |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Tieuma Membre régulier
Inscrit le: 08 Nov 2005 Messages: 170 Localisation: Grenoble
|
Posté le: Dim 16 Avr 2006 am 11:08 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi, j'ai ce problème mais ça ne le fait pas que la nuit, ça peut être le jour aussi. Généralement, il me suffit de rebooter le modem et ça remarche normalement, mais quelques fois ça ne suffit pas et je doit laisser le décodeur éteint un petit moment.
J'en ai parlé à la hotline TV, ils ne savent pas quel est le problème, mais ils travaillent dessus! _________________ ligne: 1040 m, 15.6 db (degrouptest)
synchro 16600/865 kbps
D:1396ko/s U:87ko/s Ping:39ms
Tecom AH4021, réseau CI, ADSL 2+, Tel, TV |
|
Revenir en haut de page |
|
|
CraB Nouveau Membre
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages: 31 Localisation: Grenoble
|
Posté le: Dim 16 Avr 2006 pm 13:40 Sujet du message: |
|
|
Ca me rassure, je ne suis pas le seul.
Est-ce que vous pouvez donner votre débit pour savoir si ca viens de la?
Edit: Tieuma, on est de la même ville, peut-être un début de réponse! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Tieuma Membre régulier
Inscrit le: 08 Nov 2005 Messages: 170 Localisation: Grenoble
|
Posté le: Dim 16 Avr 2006 pm 14:03 Sujet du message: |
|
|
Mon débit est dans ma signature, sinon sur quel NRA est-tu, moi je suis sur VIG38! _________________ ligne: 1040 m, 15.6 db (degrouptest)
synchro 16600/865 kbps
D:1396ko/s U:87ko/s Ping:39ms
Tecom AH4021, réseau CI, ADSL 2+, Tel, TV |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Peter Membre important
Inscrit le: 17 Juil 2005 Messages: 617 Localisation: Charenton-le-Pont / France
|
Posté le: Dim 16 Avr 2006 pm 15:46 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi, j'ai eu ce problème, je pensais que c'était normal, dans le sens que chez moi, le soir, à la tombé de la nuit, je perds 2 Mo de débit !
Peut-être chez chez vous, vous avez le même problème ! _________________ Club Internet 3 (Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+)
Modem/routeur : CIBox
Thomson (pièce de collection) & Kiss 8006
Free avec la Freebox 4c : 24 Mo + tél. + TV |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Gadalmayo Membre important
Inscrit le: 25 Mar 2006 Messages: 690 Localisation: Orleans
|
Posté le: Lun 17 Avr 2006 pm 16:04 Sujet du message: |
|
|
J'ai le même problème.
Un reboot électrique du décodeur ne semble pas faire grand chose par contre le reboot aussi de la CIBox me permet de repartir pour un tour.
Lorsque cela se produit, j'appuie sur la touche d'avance rapide du Magnetoscope et cela repart mais ce n'est pas agréable !
Par contre j'ai aussi constaté le phénomène en regardant un film enregistré sur le magnetoscope numérique. L'image si fige mais si je reviens en arrière et repasse la scène en lecture, l'image ne se fige plus, semblant indiquer un problème non à la réception du signal mais à la restitution.
Donc en résumant :
le reboot de la CIBox semble indiqué un problème réseau
Le figeage en mode magnetoscope semble indiquer le contraire !
J'en perd mon latin.
Richard |
|
Revenir en haut de page |
|
|
christophe Nouveau Membre
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 43
|
Posté le: Lun 17 Avr 2006 pm 22:26 Sujet du message: |
|
|
tiencs tiens, ce soir j'ai reussi a regarder metisse sans pb. et je suis en train de regarder la premiere version de king kong => l'image ne se fige plus (pour l'instant a voir si cela continue)
voici les infos sur ma connexion internet
Line Rate - Upstream (Kbps): 766
Line Rate - Downstream (Kbps): 12487 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jozeph Membre régulier
Inscrit le: 02 Sep 2005 Messages: 120
|
Posté le: Mar 18 Avr 2006 am 07:42 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec Gadalmayo, le problème est plutot du au décodeur, vu que le pb apparaît aussi en lecture. C'est aussi ce que pense la hotline au vu des symptomes. Ils bossent dessus, patience !
Dans mon cas, certaines fois, le problème disparaît sans reboot au bout de quelques minutes. _________________ Abonnement CI : Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+
Modem/routeur : CIBox |
|
Revenir en haut de page |
|
|
christophe Nouveau Membre
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 43
|
Posté le: Mar 18 Avr 2006 am 08:01 Sujet du message: |
|
|
voici la reponse de la hotline :
Si votre décodeur gèle l'image au bout de 15 secondes, je vous invite à faire la manipulation suivante :
1) Allumer le décodeur (sortir du mode veille)
2) Débrancher brusquement la prise électrique du décodeur.
3) Eteigner le modem en appuyant sur le bouton 'on/off'.
4) Vérifier que tous les voyants soient bien éteints puis rallumer votre modem en appuyant sur le bouton 'on/off'.
5) Attendez que le voyant 'SERVICE' s'allume pour rebrancher la prise électrique du décodeur.
Arrivé à cette étape, la télévision devrait fonctionner correctement.
Si ce n'est pas le cas, vous pouvez remettre à zéro les paramètres du décodeur et forcer la mise à jour du modem en faisant la manipulation suivante :
1) Débranchez la prise électrique du décodeur.
2) Rebranchez la prise électrique et attendre que la barre de progression sur la télévision atteint les 50% de chargement pour refaire l'étape 1).
Ceci est à faire au minimum 3 fois de suite.
Au 4èm branchement de la prise électrique, vous verrez s'afficher le processus de mise à jour du modem. La mise à jour prend en moyenne 15 minutes. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
christophe Nouveau Membre
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 43
|
Posté le: Jeu 18 Mai 2006 pm 21:57 Sujet du message: |
|
|
ca recommence : j'appelle regulierement a le hotline mais le resultats n'est pas concluant (la tv marche lorsque j'appelle la hotline )
et le lendemain ca rebloque.
Et vous , arrivez vous a voir un film ou emission sans pb ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|