Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ClubNews > DADVSI, journée de deuil le 1er mai > Vos a

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> ClubNews Café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

ClubNews doit il suivre le mouvement et fermer le site le jour du 1er mai ?
Oui
54%
 54%  [ 24 ]
Non, simplement apposer un bandeau visible sur le site
36%
 36%  [ 16 ]
Non, et ClubNews ne doit rien faire pour ce mouvement
9%
 9%  [ 4 ]
Total des votes : 44

Auteur Message
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews

MessagePosté le: Mar 11 Avr 2006 am 11:01    Sujet du message: ClubNews > DADVSI, journée de deuil le 1er mai > Vos a Répondre en citant

La loi DADVSI ainsi que l'amendement VIVENDI n'ont été votés il n'y a que quelques jours, et déjà, l'on assiste à "une chasse aux sorcières". En effet, alors qu'aucune des deux lois n'est passée dans le journal officiel, on voit déjà circuler des e-mails et des informations en masse.
On prévient déjà que si un site propose en téléchargement un logiciel P2P, il pourra être fermé, et ses webmasters pourront même être condamnés à 300 000€ d'amende.
Ces lois touchent tout le monde : les webmasters, les internautes et les consommateurs. A cause d'elles, la copie privée, les logiciels libres, et même le peer-to-peer légal sont menacés.

Alors, si vous aussi, vous en avez assez des lois qui passent en force et qui nuisent gravement aux droits des internautes et des consommateurs, nous vous invitons à nous rejoindre pour une action symbolique qui aura lieu le 1er mai. Vous pouvez y participer, soit en fermant votre site ce jour-là, soit en ne vous connectant pas ce jour-là.

http://www.net-en-deuil.com/

ClubNews pourrait suivre le mouvement de ce 1er mai pour montrer son opposition au projet DADVSI, cependant et par respect pour nous visiteurs nous ne savons pas si nous devons fermer le site ou bien y apposer un bandeau très visible sur la home.

Nous aimerions donc votre avis ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaikaikai
Membre indispensable
Membre indispensable

Localisation: delta quadrant,boldly gone where noone had gone before

MessagePosté le: Mar 11 Avr 2006 am 11:07    Sujet du message: Re: ClubNews > DADVSI, journée de deuil le 1er mai > V Répondre en citant

j'ai voté pour le bandeau parce qu'il fallait choisir, mais j'aime bien l'idée de deuil...cette loi montre surtout à quel point les acteur du marché ne savent pas s'adapter. Je suis un client régulier de Itunes Music Store, j'achète les morceaux et les albums qui me plaisent, et je suis un fana de séries US, je suis prêt à acheter des épisodes de mes séries favorites, mais où peut-on le faire? Nulle part. je ne pirate pas pour autant, mais je comprends que certains puissent le faire...
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 11 Avr 2006 pm 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, informer via un bandeau.
Le problème, est que pour faire prendre conscience, il faut être visible, la fermeture pour 1 journée, et après ?
Donc mettre un bandeau, une annonce, mais en permanance.
Ceci dit, même cette solution est "défensive". Peut-être et même certainement, qu'il serait nécéssaire de faire plus.
C'est à dire de faire signer une pétition en ligne. Alors je sais c'est une pétition de plus, mais plutôt une petition un peu plus nationale, et décentralisé et relayé par le plus de sites possibles.
Cela nécéssite du travail et de s'inscrire dans la durée.
Sinon, le reste n'aura que peu d'impact.
Donc le bandeau pour la journée, voir plus et continuer. Wink
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Tieuma
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mar 11 Avr 2006 pm 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi, Hammett, je pense que si on a une revendication, il faut la soutenir sur le long terme. La fermeture du site un jour, ça va mais c'est pas suffisant, il faut afficher quelquechose, comme le bandeau par exemple, mais en permanance!
Tecom AH4021, réseau CI, ADSL 2+, Tel, TV
Tibal
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 11 Avr 2006 pm 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec Tieuma, fermeture le 1er mai, et bandeau en permanence sur la page d'accueil.
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Mar 11 Avr 2006 pm 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

en l'absence d'information plus complete il me parait difficile de s'associer à cette initiative prise par on ne sait qui et rédigée dans un français parfois approximatif

il y des sites serieux qui évoquent en profondeur et avec intelligence ces questions

ratatium.com par exemple

enfin je n'ai lu nulle part sur tel ou tel forum qu'une chasse aux sorcieres contre le p2p soit en cours d'accélération

pour cette raison j'ai répondu non Wink
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews

MessagePosté le: Mar 11 Avr 2006 pm 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour jxh, le site de la ligue ODEBI en parle sur son blog : http://www.odebi.org/blog/index.php?2006/04/05/32-le-net-en-deuil-le-1er-mai
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Mar 11 Avr 2006 pm 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:
Pour jxh, le site de la ligue ODEBI en parle sur son blog : http://www.odebi.org/blog/index.php?2006/04/05/32-le-net-en-deuil-le-1er-mai

on découvre des trucs tous les jours

Wink

merci pour le lien je vais découvrir ce site avec interet

reste que d'ou sort cette info qui tendrait à dire que les poursuites contre le p2p auraient redoublées ces derniers jours
je n'ai rien lu de tel nulle part
il me semble que si c'était le cas il y aurait ici ou là des forumers qui le signale Blink Arrow Idea Question
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 11 Avr 2006 pm 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui à la fermeture, et oui au bandeau.

Le but de cette "journée morte" est de voir s'il est possible d'avoir un impact réel, le bandeau seul dans ce cas n'aurait pas l'effet souhaité : sites fermés = pas de pub. Wink

Edit : Odebi est effectivement un site indispensable.
Rémy
Co-Admin
Co-Admin

MessagePosté le: Mar 11 Avr 2006 pm 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfèrerai que le site reste ouvert, et qu'il y est un passage par une page ou il y a le bandeau (puis qu'il y est une redirection vers le site). Wink
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Mar 11 Avr 2006 pm 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Rcvt51 a écrit:

Le but de cette "journée morte" est de voir s'il est possible d'avoir un impact réel, le bandeau seul dans ce cas n'aurait pas l'effet souhaité : sites fermés = pas de pub. Wink

Edit : Odebi est effectivement un site indispensable.

A faire un truc et comme le point de vue de rcvt51 se tient il serait logique de faire les deux

reste que ce qu'avance le sorcier libéré n'est pas ce qui est mis en avant sur le site en question sinon j'aurais été daccord Wink
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 11 Avr 2006 pm 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Rcvt51 a écrit:

Site fermées = pas de pub.
Pour les sites n'ayant pas de pub, c'est un coup d'épée dans l'eau. De plus fermer temporairement un site pourra avoir un impact que pour les utilisateurs de ce site, ce qui est dommage.
Après quels moyens pour quels buts (abrogation de cette loi, réecriture, retrait, remplacement...) ?
C'est pour cela que je penche plutôt sur des actions dans la durée. Au mieux la fermeture pourra faire événement une journée,
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
florélie
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mar 11 Avr 2006 pm 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
en l'absence d'information plus complete il me parait difficile de s'associer à cette initiative prise par on ne sait qui et rédigée dans un français parfois approximatif

il y des sites serieux qui évoquent en profondeur et avec intelligence ces questions

ratatium.com par exemple

enfin je n'ai lu nulle part sur tel ou tel forum qu'une chasse aux sorcieres contre le p2p soit en cours d'accélération

pour cette raison j'ai répondu non Wink
Pour ma part j'ai voté OUI pour une journée morte et pour jxh(et pour les autres) voici deux liens qui pourrait vous faire réfléchir Wink : http://www.01net.com/editorial/311411/justice/130-internautes-ont-ete-deconnectes-pour-avoir-partage-des-fichiers-illegalement/ et http://www.degroupnews.com/news/n588-L-Allemagne-autorise-les-telechargements-prives.html Mad
image iso:1,30mo/s.bruit:6db/6db.TV nickel
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews

MessagePosté le: Mar 11 Avr 2006 pm 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour jxh (encore lol), j'ai trouvé ça sur un forum (qui ne site pas sa source malheureusement) ; ça date d'hier la news :

La Société civile des producteurs phonographiques (SCPP) n'attend pas inactive l'adoption par le Sénat et la promulgation de la loi DADVSI. La SCPP vient en effet de faire couper la ligne de 130 utilisateurs en s'appuyant sur la loi sur la confiance de l'économie numérique reposant sur un accord avec les fournisseurs d'accès à internet.

La procédure est beaucoup moins onéreuse et lourde qu'une action en justice puisque dans ce cas la SCPP relève les adresses ip des "pirates" et les transmet au FAI qui coupe la ligne de l'internaute malhonnête.

A charge à ce dernier de retrouver un autre fournisseur d'accès internet, ces sanctions et la future loi DADVSI semblent décourager les moins téméraires des téléchargeurs puisque selon une enquête 35 % des internautes auraient réduits ou totalement arrêtés cette activité (51 % continueraient sans se soucier des conséquences).

Ce phénomène devrait s'amplifier avec le projet de loi qui devrait sanctionner les éditeurs de logiciels P2P.
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Mar 11 Avr 2006 pm 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

merci melo et florelie pour les liens

c'est effectivement un peu inquietant

Confused
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ClubNews Café Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: