Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[NC] Problèmes ADSL et Téléphonie Club-Internet Comtrend 633

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Problème de débit
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
richard
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 40

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 2008 pm 15:46    Sujet du message: [NC] Problèmes ADSL et Téléphonie Club-Internet Comtrend 633 Répondre en citant

Bonjour,
Depuis + d'1 mois, j'ai constaté une chute du débit ADSL qui est passé de 1700 à 400 kbs (ATM), sans avoir rien changé dans les réglages du mon modem Comtrend CI 633-635. Depuis 2 jours, le débit est maintenant à 64 kbs, comme si j'avais un modem RTC. La téléphonie est devenu totalement incompréhensible. Je me demande si tout cela n'est pas du au passage de CI vers Neuf-SFR. Dans ce cas, quels sont les nouveaux réglages à faire au niveau du Comtrend 633 ??. Merci d'avance pour votre aide. PS : Je suis sous W98SE, dans le département 95. Les voyants du modem sont normaux (je suis en mode Ethernet, sans WiFi).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richard
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 40

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 2008 pm 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Curieux, 2-3H après envoi de mon précédent message, je suis revenu maintenant à 512 kbs (et la téléphonie CI semble remarcher), mais par contre, ma ligne France Telecom est subitement coupée !!!!. Je suppose que des essais CI, Neuf, SFR et FT sont en cours. Ce serait très "sympa" si quelqu'un pouvait répondre concernant ce type de problème de transfert de ligne, pour que les clients concernés ne "s'arrachent pas les cheveux" et ne pensent pas résilier finalement leur contrat FAI. Merci d'avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 2008 pm 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Période de vacances....Et Cn ce sont des clients CI comme toi. Wink
Sinon es-tu migré chez Neuf ?
L'amélioration constatée n'est pas liée à ton message, ce serait trop beau. Wink
Ta ligne est clean ?
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richard
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 40

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 2008 pm 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
Période de vacances....Et Cn ce sont des clients CI comme toi. Wink Sinon es-tu migré chez Neuf ? L'amélioration constatée n'est pas liée à ton message, ce serait trop beau. Wink
Ta ligne est clean ?

Cela fait + de 3-4 ans que je suis en ADSL chez CI (avec environ 1700 kbs). Je n'ai touché à rien, et je n'ai pas migré chez Neuf (en tout cas, je n'ai pas fait de demande). Ma ligne est normalement clean, sauf changement inconnu de ma part, du type transfert de FAI (rachat, etc).
PS : Demain, je vais être obligé d'appeler FT.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richard
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 40

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2008 pm 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je reviens à la charge. J'ai maintenant 500 kbs, donc cela marche un peu mieux, mais je ne retrouve toujours pas ma vitesse de 1700 kbs que j'avais encore il y a 2 mois (4 ans), avant le bordel du regroupement CI-Tele2-Neuf-SFR.
Je n'ai plus de tonalité FT (depuis 3 jours) sur un autre poste téléphonique indépendant muni d'un filtre ADSL (j'ai normalement un abonnement FT). Je n'ai pas encore appelé FT, de peur de tout "foutre en l'air".
PS : Je constate que l'IP fixe de CI passe par le Groupe Neuf.
Pouvez-vous les spécialistes, m'expliquer ce qui se passe ??. Je rappelle que j'ai un modem Comtrend CT633-635 (ADSL+Téléphonie). Je crois que mon contrat chez CI est de type CI2. Je n'ai pas à ce jour demandé de migrer vers Neuf. Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2008 pm 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Sad

si tu es en CI2.. tu as du recevoir un message de neuf.. ce n'est pas possible.. ?. attention, malheureusement, il arrive que ces messages soient passés à la trappe c'est à dire dans les spams !. Il n'est peut etre pas trop tard de vérifier.. sauf si tu as activé l'option de suppression systématique !.

par contre, je ne sais pas si la firmware qu'ils mettent en place est toujours compatible avec ce type de modem que tu as !.

Confused
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2008 pm 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

richard a écrit:
Bon, je reviens à la charge. J'ai maintenant 500 kbs, donc cela marche un peu mieux, mais je ne retrouve toujours pas ma vitesse de 1700 kbs que j'avais encore il y a 2 mois (4 ans), avant le bordel du regroupement CI-Tele2-Neuf-SFR.
Je n'ai plus de tonalité FT (depuis 3 jours) sur un autre poste téléphonique indépendant muni d'un filtre ADSL (j'ai normalement un abonnement FT). Je n'ai pas encore appelé FT, de peur de tout "foutre en l'air".
PS : Je constate que l'IP fixe de CI passe par le Groupe Neuf.
Pouvez-vous les spécialistes, m'expliquer ce qui se passe ??. Je rappelle que j'ai un modem Comtrend CT633-635 (ADSL+Téléphonie). Je crois que mon contrat chez CI est de type CI2. Je n'ai pas à ce jour demandé de migrer vers Neuf. Merci d'avance pour vos réponses.


Je suppose que le premier poste est derrière le Comtrend (donc téléphonie IP), et le second indépendant, le seul qui est directement sur la ligne FT (qui fonctionnait avant).

Dans ce cas, l'absence de tonalité n'est pas bon signe. ( en cas de dégroupage total, c'est évidemment différent ) Appeler FT me semblerait pertinent... (ou peut être essayer de changer de filtre ou de téléphone pour faire la part des choses).

As tu regardé du côté de clubcestneuf.fr si tu peux t'authentifier ?

Pour le Comtrend, je ne connais pas bien.... Si tu es vraiment migré chez NEUF, peut être que l'usage d'un accès SIP serait possible... il parait que le Comtrend le supporte (mais peut être en fonction du firmware), mais le premier manuel d'utilisation venu n'expose que le paramétrage MGCP. (la hotline serrait aussi une option logique).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richard
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 40

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2008 pm 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

flr01 a écrit:
As tu regardé du côté de clubcestneuf.fr si tu peux t'authentifier ?

Merci pour ta réponse. Je viens d'essayer chez Neuf. Je n'obtiens aucune authenfification avec mon login et mot de passe (Club-Internet) !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2008 pm 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

richard a écrit:
flr01 a écrit:
As tu regardé du côté de clubcestneuf.fr si tu peux t'authentifier ?

Merci pour ta réponse. Je viens d'essayer chez Neuf. Je n'obtiens aucune authenfification avec mon login et mot de passe (Club-Internet) !!!!

L'authentification n'est possible qu'au abonné ayant migré.... donc normal si tu n'as pas migré. Mais avec l'adresse IP qui "passe" par NEUF (au fait, qu'entends tu par là exactement)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richard
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 40

MessagePosté le: Sam 09 Aoû 2008 am 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

flr01 a écrit:
Mais avec l'adresse IP qui "passe" par NEUF (au fait, qu'entends tu par là exactement)

En fait, en tapant son adresse IP de Club-Internet dans :
http://www.maxmind.com/app/locate_ip
La réponse indique que c'est le réseau Neuf-Cegetel qui est utilisé. Je crois que c'est normal, car beaucoup de FAI utilisent ce réseau.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 09 Aoû 2008 pm 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

richard a écrit:
flr01 a écrit:
Mais avec l'adresse IP qui "passe" par NEUF (au fait, qu'entends tu par là exactement)

En fait, en tapant son adresse IP de Club-Internet dans :
http://www.maxmind.com/app/locate_ip
La réponse indique que c'est le réseau Neuf-Cegetel qui est utilisé. Je crois que c'est normal, car beaucoup de FAI utilisent ce réseau.


Merci pour ce lien



voila ce que j'obtiens à partir du pc..
ce que je remarque : on est bien sur le réseau Bouygues telecom ?

et lorsque je cliques sur le lien "obtenir une demo pour votre adresse ip.. voila ce que j'obtiens..



plus parlant.. les CI3 sont bien sur le réseau bouygues ?? ou non ??

et toi richard ?
tu obtiens quoi ?
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Sam 09 Aoû 2008 pm 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

richard a écrit:
flr01 a écrit:
Mais avec l'adresse IP qui "passe" par NEUF (au fait, qu'entends tu par là exactement)

En fait, en tapant son adresse IP de Club-Internet dans :
http://www.maxmind.com/app/locate_ip
La réponse indique que c'est le réseau Neuf-Cegetel qui est utilisé. Je crois que c'est normal, car beaucoup de FAI utilisent ce réseau.

Comme nnouveau, merci pour le lien !!

Chez moi (abonnement CI2, adresses 195.36.xx.xx), cela me donne aussi Neuf-Cégétel.

Cela n'est donc pas probant comme test pour savoir si tu es migré (logiquement, l'absence de mail devrait être suffisant... mais avec le risque de rejet de spam...)

Il vaut mieux faire une résolution de nom inverse pour voir le domaine associé à ton adresse IP (club-internet.fr en ce qui me concerne) (ex. http://network-tools.com ) L'option "lookup" de ce site assure cela (par défaut, ta propre adresse est préremplie)... et l'option "whois" est plus verbeuse... et fournit non seulement le domaine, mais aussi l'ISP (NEUF-CEGETEL, l'adresse, et bien plus encore).

Contrairement à mes attentes, avec "whois", pas de trace de Bouyghes...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 09 Aoû 2008 pm 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

flr01 a écrit:
richard a écrit:
flr01 a écrit:
Mais avec l'adresse IP qui "passe" par NEUF (au fait, qu'entends tu par là exactement)

En fait, en tapant son adresse IP de Club-Internet dans :
http://www.maxmind.com/app/locate_ip
La réponse indique que c'est le réseau Neuf-Cegetel qui est utilisé. Je crois que c'est normal, car beaucoup de FAI utilisent ce réseau.

Comme nnouveau, merci pour le lien !!

Chez moi (abonnement CI2, adresses 195.36.xx.xx), cela me donne aussi Neuf-Cégétel.

Cela n'est donc pas probant comme test pour savoir si tu es migré (logiquement, l'absence de mail devrait être suffisant... mais avec le risque de rejet de spam...)

Il vaut mieux faire une résolution de nom inverse pour voir le domaine associé à ton adresse IP (club-internet.fr en ce qui me concerne) (ex. http://network-tools.com ) L'option "lookup" de ce site assure cela (par défaut, ta propre adresse est préremplie)... et l'option "whois" est plus verbeuse... et fournit non seulement le domaine, mais aussi l'ISP (NEUF-CEGETEL, l'adresse, et bien plus encore).

Contrairement à mes attentes, avec "whois", pas de trace de Bouyghes...


avec ton lien, flr01..
Citation:

domain: club-internet.fr
identified: O
ref-id: http://www.euridile.com/index_vitrine.ow?afnic_numrcs=414946194
holder: NEUF CEGETEL
address: 40-42, quai du Point du Jour
address: 92659 Boulogne Billancourt Cedex
country: FR
phone: +33 1 70 18 60 00
e-mail: postmaster@club-internet.fr
admin-c: ACNC111-FRNIC
tech-c: TEL8-FRNIC
zone-c: NFC1-FRNIC
nsl-id: NSL3343-FRNIC
liste-r: N
mnt-by: FR-NIC-MNT
mnt-lower: FR-NIC-MNT
registrar: NEUF CEGETEL
anniversary: 15/02
created: 15/02/2008
last-update: 07/03/2008
ident-date: 07/03/2008
status: ACTIVE
host-nb: 2
host: nsndd1.club-internet.fr
host: nsndd2.club-internet.fr
source: FRNIC

ns-list: NSL3343-FRNIC
nserver: ns1.t-online.fr [194.158.102.10]
nserver: ns2.t-online.fr [194.158.102.11]
nserver: ns3.t-online.fr [194.158.102.13]
nserver: ns4.t-online.fr [194.158.102.14]
dom-nb: 24
source: FRNIC

registrar: NEUF CEGETEL
type: Isp Option 1
address: 40-42 Quai du Point du Jour
address: 92659 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX
country: FR
phone: 0 800 959 959
fax-no: +33 1 70 18 29 10
e-mail: hostmaster@9tel.net
website: http://www.neuf.com/
liste-r: N
registered: 31/10/2000
source: FRNIC

role: TELECOM NOC
address: 9TELECOM
address: 38, quai du Point du Jour
address: 92659 Boulogne-Billancourt Cedex
country: FR
e-mail: noc@9tel.net
admin-c: CG2185-FRNIC
tech-c: DT1109-FRNIC
nic-hdl: TEL8-FRNIC
notify: ripe-dbm@9tel.net
mnt-by: TEL8-MNT
changed: 15/10/2000 migration-dbm@nic.fr
source: FRNIC

person: admin-c NEUF CEGETEL
address: 40-42, quai du Point du Jour
address: 92659 Boulogne Billancourt Cedex
country: FR
phone: +33 1 70 18 60 00
e-mail: postmaster@club-internet.fr
liste-r: N
nic-hdl: ACNC111-FRNIC
changed: 15/02/2008 nic@nic.fr
source: FRNIC


moi non plus, pas de trace de Bouygues.. a part, 9Telecom..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2008 pm 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de constater que - bien que l'on saisisse une adresse IP - le site en question fait une recherche sur le domaine associé (en l'occurrence club-internet.fr) . Ce qui explique qu'il n'y ait pas de trace de Bouyghes.

En revanche, une requête whois (faite en ligne de commande sous Linux, mais avec http://www.ripe.net/db/whois.html cela marche bien aussi !) réellement faite avec l'adresse IP donne ceci :

Citation:
% This is the RIPE Whois query server #2.
% The objects are in RPSL format.
%
% Rights restricted by copyright.
% See http://www.ripe.net/db/copyright.html

% Note: This output has been filtered.
% To receive output for a database update, use the "-B" flag

% Information related to '195.36.220.0 - 195.36.227.255'

inetnum: 195.36.220.0 - 195.36.227.255
netname: BOUYGTEL-ISP-ADSL
descr: Pools for ADSL customers
remarks: INFRA-AW
country: FR
admin-c: NOCB1-RIPE
tech-c: NOCB1-RIPE
status: ASSIGNED PA
mnt-by: BYTEL-MNT
mnt-lower: BYTEL-MNT
mnt-routes: BYTEL-MNT
source: RIPE # Filtered

role: Network Operation Centre Bouygues Telecom FAI
address: Bouygues Telecom
address: CENTRE D'AFFAIRES LA BOURSIDIERE
address: 92355 LE PLESSIS ROBINSON
address: France
phone: +33 1 55 45 45 00
fax-no: +33 1 55 45 47 78
e-mail: ripe@clubint.net
admin-c: OB346-RIPE
admin-c: SOFT-RIPE
admin-c: LH761-RIPE
tech-c: OB346-RIPE
tech-c: SOFT-RIPE
tech-c: LH761-RIPE
nic-hdl: NOCB1-RIPE
mnt-by: BYTEL-MNT
source: RIPE # Filtered

% Information related to '195.36.128.0/17AS5410'

route: 195.36.128.0/17
descr: Bouygues Telecom ISP
origin: AS5410
mnt-by: BYTEL-MNT
source: RIPE # Filtered
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2008 pm 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy

j'ai aussi la meme chose que toi..

cela tombe bien exactement sur le meme type d'information..

Citation:
admin-c: NOCB1-RIPE
tech-c: NOCB1-RIPE
status: ASSIGNED PA "status:" definitions
mnt-by: BYTEL-MNT
mnt-lower: BYTEL-MNT
mnt-routes: BYTEL-MNT
source: RIPE # Filtered

role: Network Operation Centre Bouygues Telecom FAI
address: Bouygues Telecom
address: CENTRE D'AFFAIRES LA BOURSIDIERE
address: 92355 LE PLESSIS ROBINSON
address: France
phone: +33 1 55 45 45 00
fax-no: +33 1 55 45 47 78
e-mail: ripe@clubint.net
admin-c: OB346-RIPE
admin-c: SOFT-RIPE
admin-c: LH761-RIPE
tech-c: OB346-RIPE
tech-c: SOFT-RIPE
tech-c: LH761-RIPE
nic-hdl: NOCB1-RIPE
mnt-by: BYTEL-MNT
source: RIPE # Filtered

% Information related to '87.88.0.0/14AS5410'

route: 87.88.0.0/14
descr: Bouygues Telecom ISP
origin: AS5410
mnt-by: BYTEL-MNT
source: RIPE # Filtered

_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Problème de débit Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr