ClubNews vous propose de suivre toute l'actualité autour du rachat de Club Internet par Neuf Cegetel.

Attention : ClubNews est réalisé par des bénévoles, Neuf n'est pas responsable des propos tenus sur ce site.

Club Internet devient Neuf-CI
Le 24/02/2008 à 17:40 par melo8

Abonnés Club Internet, votre fournisseur a changé de nom. En effet, et comme vous aurez pu le remarquer, le logo Club Internet a changé au profit d'un logo "Neuf-CI". Neuf-CI est désormais le nom de Club Internet.

Neuf Cegetel a d'ailleurs procédé à un changement au niveau de la facturation, puisqu'à présent c'est directement Neuf Cegetel qui facture les abonnés Club Internet. Voici le texte présent sur votre facture :
"A compter du 3 janvier 2008, vous serez facturé par Neuf Cegetel, société anonyme au capital de 33 541 515,20 € dont le siège social est situé à ce jour au 40-42, quai du Point du Jour — 92 659 Boulogne-Billancourt cedex, immatriculée sous le numéro 414 946 194 au Registre du Commerce et des Sociétés de Nanterre. Ceci est le résultat d’une dissolution-confusion de Club Internet par Neuf Cegetel. Cette opération est sans incidence sur le service qui vous est rendu.

D'ailleurs et pour les mêmes raisons, depuis le 7 janvier, l'en-tête des courriers a été modifié. Le logo Club-Internet, disparaît au profit du logo Neuf-CI.

Sur notre forum, et grâce à "Nounours" du Cercle9online, nous apprenons que les Conditions Générales de vente ont été révisées au mois de janvier 2008. Neuf Cegetel est désormais la société qui fournit le service.

Autre changement important, toute communication écrite devra désormais se faire à l'adresse suivante : Neuf Assistance - 11 rue de cambrai - 75019 Paris. Ceci signifie donc qu'une partie du personnel de Club Internet (très certainement le Service Client)a rejoint les rangs d'une filiale du Groupe NeufCegetel appelée Neuf Assistance.

 
Eclaircissements sur l'actualité de Club Internet
Le 02/01/2008 à 20:02 par melo8

Comme convenu, le nouveau portail Club Internet a été mis en ligne à minuit. Ce portail qui n'est ni plus ni moins qu'une réplique des portails AOL, Neuf, Cegetel conserve les fonctions utiles aux abonnés Club Internet tout en supprimant le confort de navigation proposé par son prédécesseur... Question de goût et d'habitude bien entendu... Nous retiendrons, que la petite dose de rose permet de le rendre plus heureux que ses trois copies... Enfin, la copie reste à revoir Messieurs d'AOL !

Vous aurez sans doute lu les actualités sur le sujet proposées par d'autres sites Internet. Comme annoncé dans notre bilan, nous souhaitons vous apporter un nouveau regard sur cette information et vous donner des informations fiables à ce sujet.

Club Internet n'est pas mort ! Club Internet ne réalise plus d'acquisitions depuis le 31 décembre, mais dire que Club Internet est mort reviendrait à condamner ses 500 à 600 000 abonnés. Rassurez-vous ce n'est pas le cas. La marque Club Internet existe toujours, et vos contrats sont toujours des contrats avec la marque Club Internet. Vous avez toujours la possibilité de changer d'offre dans la gamme d'offres Club Internet en vous rendant dans votre Espace Abonné, et en cliquant sur "Offres" dans le menu de gauche - seuls les onglets de promotion ont été supprimés -.

Il est dit sur de nombreux sites que les clients allaient se voir migrés vers des offres 100% Neuf, encore une fois nous tenons à souligner deux définitions : migration technique et migration commerciale.

En effet, et selon les Conditions Générales de Vente, si Club Internet / Neuf, peut réaliser une migration technique sans votre autorisation (migration technique = changement de réseau et/ou de dégroupage sans changement des modalités d'exécution du contrat initial). Club Internet/Neuf ne peut pas vous imposer une migration commerciale. L'on entend par migration commerciale la souscription à une nouvelle offre (offre de type 100% Neuf) entrainant l'acceptation de nouvelles Conditions Générales de Vente et modifiant la durée d'engagement.

Dès lors, nous vous conseillons de bien faire attention à toute proposition réalisée par les services clients de l'opérateur Neuf. Nous ouvrirons prochainement une section de notre forum, où vous pourrez faire part des propositions qui vous ont été faîtes et nous demander conseil.

Enfin, sachez que de nombreux sites parlent de la fin de la solution Microsoft TV. Nous nous inscrivons en faux. Même si il est exclu, dans un avenir proche, que la solution Microsoft TV soit reprise chez Neuf, Neuf n'exclut pas toute évolution possible de leur service de télévision d'ici 3ans (voir la section Interviews avec Michel Paulin). Cependant, nous sommes d'accord qu'il y a de faibles chances que Microsoft soit employé par Neuf. Néanmoins, les clients actuellement abonnés à une offre de Télévision Club Internet, continueront à bénéficier de l'offre de télévision Club Internet pendant l'année 2008 - et très certainement plus encore...

Sachez que nous tentons de vous fournir la meilleure information possible sur ce sujet, et nous vous recommandons de nous faire parvenir les informations que vous aurez pu recueillir ici et là afin que nous vous assurons leur intégrité.